Bug démarage : reboot and select proper boot device

Fermé
Bliss - 26 août 2013 à 11:02
 Bliss - 14 sept. 2013 à 10:06
Bonjour,
j'ai un problème concernant mon ordinateur acheté récemment. Celui-ci m'affiche PAR MOMENT, pas automatiquement, la phrase suivante : " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " au démarrage.

A part ça, aucun problème particulier.

J'ai fait le tour des forums et apparemment, il faudrait retirer quelques minutes la pile de la carte mère pour résoudre le problème.
Mais je n'ose pas ouvrir mon ordinateur, du coup je l'ai renvoyé au SAV là ou je l'avais acheté, mais ceux-ci ne m'ont fait qu'un simple formatage, et évidement, le problème n'a toujours pas disparu. Du coup je ne sais plus trop quoi faire, puisque visiblement, même les techniciens n"ont pas fait ce qu'il fallait.

Avez-vous une idée ?

merci d'avance,
bonne journée

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 août 2013 à 11:53
Bonjour en effet c'est possible que le problème vienne de la pile ref : CR2032, appelé cmos.
Si vous avez un pc fix il est extrêmement simple de le faire j'ai des photos pour vous montrer comment faire si ca vous intéresse.
Si vous avez un pc fix vous débranchez vos câble et vous retirez la parois latéral qui a un vis à l'arrière du pc et vous déboiter la parois en la fesant coulisser vers vous vous allez apercevoir une pile ronde sur la carte mère vous la retirez , une heure plus tard vous remeter une pile neuve
Et vous remeter la parois latéral et rebrancher votre pc.

Pour indication la pile coûte environ 3€ et ca référence est : CR2032,
Cordialement GT33, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
0
Bonjour, j'ai peur que bidouiller mon ordinateur moi même ne fasse sauter la garantie, dans le doute, je vais le ramener aux techniciens, en espérant qu'ils aient bien compris le problème cette fois ci..

Merci bien pour votre réponse, si jamais le soucis persiste après " réparation", je tâcherai de suivre vos conseils
0
Bjr,

De deux choses l'une, soit

- tu as un problème de disque dur: fais une photo du message et renvoie le pc en les mettant en demeure de faire un remplacement du disque dur ou du pc.
- tu oublies de temps en temps une clé usb, un DVD ou autre accessoire qui génère ce message.
0
Bonsoir, le technicien m''a demandé la même chose, mais je n'ai jamais rien laissé de branché sur l'ordinateur...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 18:53
Alors rappelle le technicien, et montre-lui une photo du problème. Et insiste pour qu'il remplace ce DD.
0
entendu, je lui ai recopié le message d'erreur pour qu'il en prenne connaissance. peut etre qu'en changeant la pire ca resoudra le problème

Mais le problème vient de la pile alors, ou du disque dur ? ce sont deux choses différentes, j'ai du mal à comprendre..
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 19:14
La pile du bios peut peut-être mettre le démarrage en défaut. Etonnant, mais pas impossible.
0
d'accord, je verrai ce que feront les techniciens, merci pour vos réponses!
0
Bonjour, je viens de retrouver mon PC qui sort de réparation..
Les techniciens ont changé la carte mère , etait-ce vraiment utile ?

En le rallumant j'ai vu une fenêtre qui s'ouvre à chaque fois , il s'agit d'une demande d'autorisation administrateur pour l'application LiveUpdt.exe.
Est ce que le problème peut venir de là en fin de compte ? D'une simple mise à jour qui ne s'est pas faite ?

Sur internet je n'ai pas très bien compris à quoi correspondait cette application, mais elle s'affiche à chaque fois, donc je ne comprends pas...

Avez vous des réponses à m'apporter ?

Merci d'avance,

Bliss
0