Brancher Micro

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté un micro (pas le moins cher) dans le but d'enregistrer mes chansons sur mon Macbook Pro. J'avais demandé au vendeur si j'avais besoin de quelque chose d'autre que le micro pour le relier au Mac --> sa réponse "non".

Or la prise de mon micro est une prise XLR, et bien entendu pas de sortie XLR sur mon ordi. Après recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait une table de mixage+ampli ou une enceinte amplifiée. Moi je veux bien, mais il existe des centaines de modèles, et je ne sais même pas comment relier le tout à l'ordi.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer quant au matériel à acheter, câblage inclus. Et comment récupérer le son pour le mettre sur le Mac (ou sur un pc peu importe).

Merci d'avance

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut alextatin, c'est quel modèle ton micro ?

Si c'est un micro dynamique, un simple cordon XLR vers jack3.5 fera l'affaire entre le micro et l'entrée micro du pc : http://d3c.fr/998-2629-thickbox/cordons-audio-xlr-3b-male-femelle.jpg
0
lp33 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Il est vrai qu'avec un adaptateur tu pourras recup le son mais la qualité ne sera pas tip top à cause de l'amplification..

Deux solutions s'offre à toi, tu peux acheter une carte son externe avec entrée XLR. Ou retourner en magasin et voir si tu ne peux pas échanger contre un micro avec sortie usb. Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.

Tu as acheté quel micro et tu comptes enregistrer quoi exactement (voix, instru) ?
De même tu utilises quel logiciel?
0