Problème avec wamp

Fermé
adrianodelmondo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 12:19
adrianodelmondo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 15:51
Bonjour,

comme beaucoup ici je débute avec wamp, j'ai créé un dossier "test" dans www , j'ai mis un fichier "index.php" que je peux lire sans problème en cliquant sur localhost puis sur test, mon problème vient après, car si je rajoute un fichier.php dans test , je n'ai pas le choix et c'est mon fichier index qui s'ouvre automatiquement.
j'aimerais savoir comment pouvoir choisir quel fichier.php ouvrir, et j'aimerais savoir aussi pourquoi il faut rajouter obligatoirement un index.php dans un nouveau projet.
j'espère avoir été assez clair
merci d'avance

1 réponse

Salut,
c'est bien le fonctionnement normal d'un site.
Le fichier index.php(ou .html ou .asp) correspond à la page d'accueil du site.
Les fichiers sources du site ne sont pas censé s'afficher directement pour l'utilisateur. Pour cela on fait des liens hypertextes qui indiqueront la page par un menu(interface de navigation) permettant de se rendre sur les pages désirées.

Il faudra donc créer vous même les liens dans les pages, comme ceci:

< a href"page2.php">Voir notre page 2</a> en prévoyant es menus pour les autres page ainsi que revenir sur celle de l'accueil(index.qqchose).

Dans le cas de plusieurs sites vous pouvez faire des sous dossiers dans www

Sinon pour simplement afficher une page PHP qui n'est pas l'index indiqué son chemin d'accès correctement dans la barre d'adresse du navigateur ex:

localhost/page2.php

Et avec des sous dossierz:

localhost/site1/index.php
et localhost/site2 (cherchera un fichier nommé index qqchose dans le dossier).

Il y aussi les alias si on veut tri^patouille les chemins:

https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-pour-creer-un-alias-avec-wamp-server-51469
0
adrianodelmondo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 15:51
salut et merci de ta réponse
en faisant comme tu m'as dit ( localhost/page2.php) mon autre fichier.php s'affiche, mais ce n'est pas très pratique.
avant de changer d'ordi lorsque je cliquais sur mon dossier "test" j'avais la liste de tous mes fichiers.php présent dans le dossier puis je n'avais qu'a cliquer sur celui que je voulais pour en afficher le contenu.
comment je peux revenir a ça?
je pensais avoir tout réinstallé comme avant mais visiblement non, j'ai du faire une erreur
0