Reboot and select proper boot device...
Fermé
Bonjour,
J'ai un asus F50Z qui depuis ce matin ne veut plus se lancer, j'ai le message d'erreur suivant "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device"
Hier il marchait normalement, je n'ai rien téléchargé, il me suggérait des mises à jour mais je n'ai pas eu le temps de les faire (je comptais m'en occuper aujourd'hui) je ne sais pas si c'est lié...
Bref je rentre dans le bios en tapant sur F2 mais après que dois-je faire? (bios AMI tout en anglais...)
Merci d'avance!
J'ai un asus F50Z qui depuis ce matin ne veut plus se lancer, j'ai le message d'erreur suivant "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device"
Hier il marchait normalement, je n'ai rien téléchargé, il me suggérait des mises à jour mais je n'ai pas eu le temps de les faire (je comptais m'en occuper aujourd'hui) je ne sais pas si c'est lié...
Bref je rentre dans le bios en tapant sur F2 mais après que dois-je faire? (bios AMI tout en anglais...)
Merci d'avance!
A voir également:
- Reboot and select proper boot device...
- Reboot pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot and select proper boot device ✓ - Forum Windows
- Problème reboot and select proper boot device + clavier - Forum PC fixe
8 réponses
Bonjour,
Quel est ton ordre de démarage de ta machine ?
Retire les éventuels clée USB ou CD qui seraient dans ta machine.
Cordialement.
Quel est ton ordre de démarage de ta machine ?
Retire les éventuels clée USB ou CD qui seraient dans ta machine.
Cordialement.
epango
Messages postés
37386
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2025
Ambassadeur
4 241
19 août 2013 à 14:20
19 août 2013 à 14:20
Ton DD doit avoir un problème. Il est peut-être HS. Vérifie dans le BIOS pour voir s'il y est reconnu.
Et bien l'ordre est le bon (cf. les autres fois où je suis allé dans le BIOS)
je vais regarder s'il détecte mon DD (on le voit où dans BIOS?)
est-ce possible que le DD soit HS alors que mon pc marchait très bien?
Je vous remercie de vos réponses!
je vais regarder s'il détecte mon DD (on le voit où dans BIOS?)
est-ce possible que le DD soit HS alors que mon pc marchait très bien?
Je vous remercie de vos réponses!
epango
Messages postés
37386
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2025
4 241
19 août 2013 à 14:58
19 août 2013 à 14:58
Cela dépend du BIOS. En général c'est dans la rubrique Boot. C'est là aussi que tu peux régler l'ordre des séquences de boot.
"est-ce possible que le DD soit HS alors que mon pc marchait très bien?".
C'est une lapalissade: quand un DD tombe en panne, il marchait bien l'instant d'avant.
"est-ce possible que le DD soit HS alors que mon pc marchait très bien?".
C'est une lapalissade: quand un DD tombe en panne, il marchait bien l'instant d'avant.
si tu as un deuxième pc tu peux brancher le disque en USB avec un adaptateur dessus pour vérifier qu'il fonctionne (visible dans le poste de travail).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors le dd est bien présent sur le bios. sinon les disques sont dans cet ordre : 1er boot sata, 2ème boot cd-rom, 3ème boot removable dev. 4ème boot network: realtek bo. que dois-je faire maintenant?
alors le dd est bien présent sur le bios. sinon les disques sont dans cet ordre : 1er boot sata, 2ème boot cd-rom, 3ème boot removable dev. 4ème boot network: realtek bo. que dois-je faire maintenant?
epango
Messages postés
37386
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2025
4 241
20 août 2013 à 10:25
20 août 2013 à 10:25
C'est dans le bon ordre. Essaie une réparation avec le DVD de Windows.