Problème de connexion avec la WiFi (modem/carte réseau)

Fermé
Elayah - 19 août 2013 à 12:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 août 2013 à 22:35
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec ma WiFi. J'ai un ordinateur portable Compaq Presario CQ57 sous Windows 7 qui depuis un an est connecté sans fil à une livebox. Jusque la je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis deux jours le PC refuse de se connecter. Le bouton wifi du clavier est orange et même si on clique dessus il ne redevient pas blanc. L'icône dans la barre de tâche représente un écran d'ordi avec une croix rouge, et au lieu d'avoir la liste des box avoisinantes, j'ai "connexion d'accès a distance" avec une croix en face ; si je clique dessus pour me connecter, le bouton est grisé et il est écrit "cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau". Le problème ne semble pas venir de ma livebox puisque la connexion sur mon iPad marche parfaitement. J'ai tenté d'éteindre ma box et de la rallumer mais l'icône de wifi sur le pc ne change même pas lorsqu'elle est éteinte. Je me suis donc renseignée sur internet et il est conseillé de consulter le périphérique de la carte réseau (la mienne est une Ralink RT5390 802.11/g/n WiFi Adapter) et en effet il y a un point d'exclamation jaune : " windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (Code 39)". Je ne peux pas installer la version précédente (Bouton grisé) et mon pilote est à jour. J'ai désactivé le pilote, redémarré mon ordinateur puis réactivé le pilote et rien ne change (même icône de wifi et toujours point d'exclamation jaune) . Est-ce que je dois prendre le risque de désinstaller le pilote ? Mais si je veux le réinstaller, je vais devoir le télécharger sur internet non ? Donc impossible :\.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 août 2013 à 22:35
Salut,

télécharges les pilotes depuis ce pc, ensuite colle le fichier sur une clé usb. Ensuite tu pourra procéder à l'installation du nouveau pilote.
0