Un objectif pour le nikon d3200

Fermé
apo58 - 18 août 2013 à 18:22
 apo58 - 20 août 2013 à 19:32
Bonjour, je possède un nikon d3200 avec l'objectif 18-55 VR et j'effectue en grande partie des portraits et je souhaiterais investir dans u nouvel objectif. J'hésite entre un 50mm et un 85mm.
Le prix d'un 50mm est meilleur, mais le résultat est-il à la hauteur d'un 85mm? :)
Que me conseillez-vous?

Merci. :)

4 réponses

Pour les portraits je te conseillerai un 85mm, la focale est plus approprié à mon sens pour un portrait serré et de beaux bokeh. Si tu veux les pieds avec, le 50mm sera évidemment le bon choix, simplement, lorsque l'on resserre, en s'approchant donc, la déformation s'accentue...
Dans tous les cas il y a de quoi se faire plaisir avec ces deux optiques, l'idéal c'est d'avoir les deux ;-)
0
Bonjour, merci de m'avoir éclaircis sur ce point, car je m'arrête souvent à la taille de mon modèle. Donc merci pour cette précision. :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 août 2013 à 22:14
Je suis d'accord avec Franfrorjoulinous, je veux juste apporter des précisions.
Les 2 optiques sont parfaites pour le portrait. Une grande ouverture (f1,4 ou moins) est aussi intéressante, même si on ne l'utilise jamais en raison de la PdC réduite et d'une qualité qui peut être jugée insuffisante à pleine ouverture, mais généralement le piqué est meilleur en fermant (à ouverture égale).

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'espace dont on dispose. En intérieur, une focale un peu longue peut poser problème. L'idéal est effectivement de travailler avec 2 boîtiers et 2 focales pour éviter les changements. En principe, c'est inutile, il est plus pratique de travailler toujours avec la même focale.
Perso, je préfère le 85mm en APS-C ou 135mm en plein format, mais je ne travaille qu'en extérieur.
0
Merci beaucoup pour ces précisions! :)
0