Barrettes de RAM compatibles?

Résolu
Zerca69 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zerca69 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je compte m'acheter un nouvel ordinateur portable et j'aimerais savoir je pouvais transférer les barrettes de mémoire vive d'un ordinateur a un autre. L'ancien est un acer et le nouveau est un asus.
Merci

A voir également:

2 réponses

PhenomR2 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Eh bien, il y a plusieurs type de barrette de mémoire comme la DDR / DDR2 / DDR3, elle s'accompagne aussi avec une certaine fréquence qui se note, par exemple, "PC5400" qui est une frequence de 664 mhz ( Bien entendu, on peut chercher ces frequences sur internet). Niveau compatibilité, une carte mere accepte qu'un seul type de barrette, c'est a dire que sur une carte mere don la memoire doit etre de la DDR2, on ne peut pas mettre de la DDR ou de la DDR3. Une carte mere accepte une certaine marge de frequence ( c'est une info a vérifier sur le site du constructeur). Pour les pc portables, c'est bien plus complexe car certains model accepte qu'une seul fréquence. Tu peux toujours essayer ce que tu veux faire (aucun risque) mais si l'ordi s'allume mais ne demarre pas ou que la barrette n'entre pas dans le slot, il faut remettre les barrettes d'origine.

J'espere que je suis asser clair et que j'ai repondu a ta question

A+
2
Zerca69 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien tu as été très clair et tu m'a bien aidé
0