Question récurrente: .MOV en .AVI.
Je suis désespérée. Voilà, avec mon Nikon D3100, j'ai fait une vidéo et ce dernier à tendance à me faire tout un tas de formats de vidéo bidon. Bref. Merci Nikon.
Il m'a fait une vidéo au format .MOV. Illisible. J'ai tenté de la mettre en .AVI avec: Format Factory, AVS, Quicktime, PremièrePro CS2, Corel Vidéo Studio enfin bref.. Un tas de logiciels, un tas d'échecs, impossible de récupérer cette vidéo qui me tient vraiment à coeur.
Si quelqu'un à une solution, je le nomme officiellement Bob l'Éponge.
3 réponses
Un fichier vidéo tourné avec un Nikon D3100 est enregistré au format MOV et se révèle illisible, malgré de multiples essais de conversion en AVI et l'utilisation de nombreux logiciels. Le problème central réside dans les codecs du fichier MOV, avec des empruntes de codec absentes ou non reconnues par les outils, rendant impossible l'ouverture ou la conversion malgré MediaInfo comme référence. Des conseils suggèrent d'utiliser MediaCoder 64 bits, d'inspecter la carte mémoire via CHKDSK et d'autres vérifications, car certaines solutions échouent lorsque le fichier est partiellement lisible mais manquant de décodeurs. Pour autant, les données indiquent que la récupération complète dépend d'un décodage précis du MOV QuickTime, et qu'il n'est pas garanti que l'enregistrement soit récupérable.
-
Salut
Tu peu le lire avec VLC ? > https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ -
Déjà tenté, impossible. :/
-
Bonjour,
Essaie si tu veux de "convertir" ton fichier avec MediaCoder, version 64 bits ICI. Mais je crains que les carottes ne soient cuites... :(
Cordialement