Erreur récurrente: "a cessé de fonctionner". Pourquoi???????????

Polarina Messages postés 9 Statut Membre -  
Jarvis95 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide de toute urgence! Mes applications sont contaminées les unes après les autres par l'erreur "a cessé de fonctionner". Déjà, dès le jour où j'ai lancé pour la première fois le Robert correcteur, ce message s'affichait et mon programme se refermait aussitôt. Même chose avec mon disque externe, un Samsung 3.0 de 2 TO en parfait état de marche: neuf fois sur dix, il se ferme brusquement sans que j'aie eu le temps d'accéder à mes fichiers... Cerise sur le gâteau, depuis ce matin toute ma suite Office semble atteinte: chaque fois que je tente d'ouvrir un document Word, j'ai droit à "Microsoft a cessé de fonctionner", et je ne peux même plus utiliser Outlook. Même quand j'essaie d'ouvrir Word en mode sans échec, le problème se reproduit. J'ai désinstallé et réinstallé Office, sans résultat. Pensant que c'était dû à un virus, j'ai lancé une analyse avec Bitdefender et Malwarebytes Antimalware, qui n'ont rien détecté d'anormal. Après avoir tenté Scannow, j'ai eu la joie d'apprendre que Windows n'avait repéré "aucune violation d'intégrité"! Bien évidemment, j'ai regardé du côté des pilotes et tous sont à jour. Bref, j'ai à peu près tout essayé et le mystère reste entier. D'où peut bien venir ce problème? Quelqu'un aurait-il une solution qui m'évite un reformatage de mon ordinateur? Je peux encore moins me permettre de le remettre aux paramètres d'usine, avec tous les logiciels que j'ai téléchargés depuis (c'est un HP fixe que j'ai acheté en décembre dernier). Je travaille depuis chez moi, autant dire que, si je ne peux pas me servir de Word, je suis complètement bloquée. Aidez-moi SVP, je deviens dingue!!!!!!!!!!!!

7 réponses

Jarvis95 Messages postés 57 Statut Membre 5

slt, poste nous un écran de ton gestionnaire de taches pour qu'on puisse t'aider.
Courage, ca a pas l'air si grave que ca :)
0
Polarina Messages postés 9 Statut Membre

En fait, je ne sais pas du tout comment poster une capture d'écran sur un forum... Je suis assez novice et les explications sur les forums restent complexes pour moi. J'ai réussi à faire la capture d'écran de mon gestionnaire des tâches et j'ai essayé de la télécharger à partir de One Drive où je l'ai enregistrée, mais au lieu d'une image, des séries de caractères bizarres apparaissent... Je ne sais plus quoi faire!
0

refait ta capture et met le sur ccm comme dans l'image ci dessus
0

C'est ce que j'ai fait, mais le chargement était long et il m'a sorti 4 lignes de caractères bizarres en anglais au lieu de l'image! Je vais réessayer...
0

Deuxième tentative... et toujours ces séries de caractères bizarres au lieu d'une capture d'écran. Incompréhensible! Je crois que je n'ai plus qu'à me débarrasser de cet ordinateur...
0

Peut tu essayer de réinstaller windows ?
0

Je pense que ce serait effectivement la solution, mais... comment faire sans perdre toutes mes données (j'ai installé par exemple des dictionnaires)?
0

Dans, ce cas essaye d'aller dans paramettres ; mise à jour de sécurité; dans l'onglet récupération tu clique sur commencer, et tu choisi l'option conserver les fichiers.
Si jamais tu n'a pas accès au paramettres, il n'y a qu'un seul moyen, c de creer un cd iso windows de ton architecture 32bits ou 64bits, et booter ton pc dessus.
0
Polarina Messages postés 9 Statut Membre > Jarvis95 Messages postés 57 Statut Membre

Merci du tuyau! J'essaierai cette manipulation demain, on verra si ça peut résoudre mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 60906 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 878

Bonsoir,
Quelle est ta version de Windows ?

bazfile contributeur sécurité.
0

windows 10
0
bazfile Messages postés 60906 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 878

C'est à Polarina de répondre car cela n'apparaît dans aucun de ses messages, mais si c'est le cas il est préférable de réparer Windows 10 sans perte de données car la réinitialisation que tu lui a conseillé supprimera les logiciels installés et je crois qu'il n'y tien pas vu qu'il dit :
comment faire sans perdre toutes mes données (j'ai installé par exemple des dictionnaires)?

Pour réparer sans perte de données voir cette cette page.
0

Je précise que j'ai Windows 10. Ma principale préoccupation, c'est de pouvoir réparer Windows sans y laisser des plumes, ce qui m'était déjà arrivé avec un précédent ordinateur... Je trouve quand même inouï qu'il faille en arriver là juste à cause de ces "a cessé de fonctionner" qui bloquent tout. Je vais consulter la page que vous me conseillez...
0

On peut toujours réinstaller sans perdre de données, c'est la méthode que je lui est donner. Je pensais qu'il voulait simplement garder les fichiers dans son PC, je savais pas qu'il voulait aussi garder les logiciels. Est-ce bien le cas ?
0

je savais pas qu'il voulait aussi garder les logiciels. Est-ce bien le cas ?

Polarina l'avais indiqué dans son message :
comment faire sans perdre toutes mes données (j'ai installé par exemple des dictionnaires)?
0

Effectivement, je souhaite aussi conserver mes logiciels, si toutefois c'est possible. Dans le pire des cas, je peux les désinstaller, puisque j'ai encore les licences. S'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai...
0

La page que je t'ai indiqué dans un message précédent te montre comment réparer Windows 10 sans aucune perte de données, donc cela comprend tout, y compris les logiciels qui seront conservés.
0

OK. Merci!
0

PASSE EN RÉSOLU
0