Outlook-Créer une réponse automatique pour tous les weekends
Résolumika0000 Messages postés 694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais configurer un message d'absence pour tous les weekends sur outlook, sans avoir à le faire chaque semaine, dans ma messagerie.
quelqu'un aurait il une idée svp?
merci d'avance.
- Outlook-Créer une réponse automatique pour tous les weekends
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Bonjour
Malheureusement Outlook (et je pense d'autres) ne permettent toujours pas de faire un Out of Office récurent même dans sa dernière version 365.
En entreprise il y a des possibilté avec Microsoft Power Automate.
C'est donc important de savoir si vous faites cette démarche avec Outlook et quelle version ?
Si c'est en entreprise ou en privé. Si entreprise voir avec le service informatique et s'ils disposent de Microsoft Power Automate.
Enfin si vous parlez de ex hotmail compte gratuit et uniquement en ligne etc, il n'a pas de solution.
Sinon il existe un astuce genre bidouillage avec une règle outlook, mais là ça ne fonctionnera que si vous êtes en milleux entreprise et donc avec un serveur Exchange derrière. En tant que particulier ça ne fonctionnera pas car les règles ne s'activent QUE si votre outlook 365 est actif, pas si vous le fermez et/ou que l'ordinateur est éteint.
Bàv
Si c'est bien en entreprise alors voilà l'astuce détournée que j'utilise depuis 3 ans pour mes absences récurrentes, il suffit de l'adapter.
Par contre personnellement j'ai aussi ajouté dans l'écran des exeptions celle qui dit que si le message entrant est déjà un "autoreply", il ne faut pas répondre, histoire d'éviter de créer une boucle.