Alerte récurrente Google : trafic exceptionnel sur le réseau

pxgun Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 7 mai 2023 à 13:08
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 12 mai 2023 à 14:41

Bonjour,

Depuis quelques temps, presque lors de chaque recherche sur Google (Chrome ou Firefox), je reçois, avant les réponses à ma recherche, ce message récurrent :"Je ne suis pas un robot - reCAPTCHA - À propos de cette page Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?" Suivent une adresse IP, l'heure de la recherche et l'URL.

Je suis sur mac et ma copine a le même problème. Elle est également sur Mac.

Version de l'OS : 13.3.1 (a) (22E772610a)

J'ai rapidement fait une verif de virus avec CleanMyMac, mais 0 malware detecté.

J'ai également testé MalwareBytes et ras.

Si quelqu'un peut m'aider, je panique un peu vu que ça touche tout le réseau (ma copine et moi) :(

Thx !
Macintosh / Firefox 112.0

A voir également:
  • Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. que s'est-il passé ?
  • Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. - Meilleures réponses
  • Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique - Meilleures réponses
  • Dns google - Guide
  • Google maps satellite - Guide
  • Google earth - Télécharger - 3D
  • Créer un compte google - Guide
  • Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
12 mai 2023 à 13:28

Bonjour, 

Pas de VPN sur les machines ? 

Pouvez vous essayé en partage de connexion ? 

Pouvez vous essayer sur safari ? 

Vous indiquez : J'ai rapidement fait une verif de virus avec CleanMyMac.  inutile car il ne trouvera rien, 

MalwareBytes  mieux moins énergivore  et moins envahissant 


0
pxgun Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
12 mai 2023 à 14:18

Salut Gab1 !

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai un VPN sur le mac, Nord VPN pour ne pas le citer.

Je n'ai pas utiliser le VPN de la semaine et je n'ai pas eu de problème.

Cependant ce qui me tracasse encore, c'est que le fait que le mac de copine était également touché par ce problème, or elle n'a pas et n'utilise pas de VPN.

Super, merci pour les infos sur CleanMyMac et MalwareBytes ;)

Belle journée à toi !


0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
12 mai 2023 à 14:41

Re, 

fait un tour ici sur le mac de ta copine 

menu Pomme , Réglages Système, puis cliquez sur VPN  dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas et voir si rien n'est activé sans votre autorisation ou involontairement 


0