Masque d'écrêtage

Résolu/Fermé
Lea Budiloue - 13 août 2013 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 14:54
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis bien fort longtemps !!

Lorsque l'on crée un masque d'écrêtage, comment se débarrasser de ce qu'il y a autour de notre nouvelle sélection ?? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Par exemple si j'ai un document A4 et que je souhaite réaliser un masque d'écrêtage sur une petite partie de ce document, ma sélection finalement fera toujours du A4, ce n'est pas comme un réel recadrage ou découpage.
J'ai tenté Décomposer puis Dissocier mais biensur, ça ne pouvait pas être aussi simple !

Merci pour votre réponse !!

ELodie

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 14:03
bonjour

normalement, si tu crées un masque d'écretage, tu n'as pas besoin d'éliminer le pourtour de la sélection puisqu'il n'est plus visible
cela dit, le format - les dimensions du calque - restera le même que celui du fond, ça tu n'y peux rien, si tu le réduis, tu réduis tout, y compris les autres calques
0
Lea Budiloue
13 août 2013 à 14:35
Ah d'accord merci pour ta réponse :D

Est-ce qu'il y a un moyen de recadrer facilement sur Illustrator ou la logique veut que l'on utilise Photoshop pour cela ??
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 14:45
il y a bien un outil recadrage sous Illustrator, mais il n'a pas la même fonction que sous toshop
une solution est de créer un nouveau document et de coller ta création dedans
sinon, tu peux effectivement exporter sous toshop et recadrer si ça te semble plus pratique
0
Lea Budiloue
13 août 2013 à 14:52
D'accord ! Merci bien ! Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 14:54
de rien, bonne journée à toi aussi :)
0