Texte dans forme, comment réinitialiser la forme?

Fermé
yaolt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 4 août 2013 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 11:47
Bonjour,
on créé une forme, on utilise l'outil texte, on clique dans la forme, puis on tape un texte....
ça, c'est le fichier AI que je récupère en l'état...
maintenant, je souhaite annuler le texte, et retrouver la forme initiale de l'objet (avec son fond et son contour)
impossible d'y arriver, je deviens fou.
merci de faire le test chez vous afin de valider ce problème.
illustrator cs6...

très chaleureusement ;-)

2 réponses

bonjour

expérience faite: forme, texte dans la forme, enregistrement en ai
puis j'ai réouvert le doc, clic sur texte, édit->clear (effacer) pas de problème, j'ai la forme sans le texte

edit: j'ai essayé aussi en verrouillant
mais idem, je peux déverrouiller à la réouverture
0
yaolt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 août 2013 à 20:38
bon, j'ai beau avoir essayé ta méthode, que nenni... Je ne comprends pas pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi.
ta méthode est simple elle doit pouvoir s'appliquer facilement...

je rappelle qu'il s'agit d'une forme complexe ayant un fond et un contour à l'origine. puis juste avant l'enregistrement final, la personne à cliqué avec l'outil texte à l'intérieur de celle-ci. ce qui a supprimé le fond et le contour, la forme devenant ainsi un tracé texte.
actuellement j'ai une panne Internet, mais d'un ici quelques jours, du mon problème n'est pas résolu je mettrai en ligne le fichier en question.
mais globalement, c' est exactement comme si vous créez une forme avec un fond et un contour puis que vous cliquiez dessus avec l'outil texte.
mon problème est donc toujours d' actualité.
Merci à toi pour ta contribution, rapide et sans détour.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 11:47
Bonjour,

Il suffit de sélectionner avec la flèche blanche un point d'ancrage du tracé de la forme (il y a un petit carré blanc qui apparaît à côté de la flèche blanche) et de réattribuer la couleur de départ au contour et au fond du tracé.
0