Supreme commander plante au bout d'une heure

Fermé
flynnn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 6 avril 2007 à 22:21
 Itochi - 4 mars 2017 à 02:02
Premièrement,je tiens à saluer tout le monde,je suis nouveau...Mon problème est que supreme commander plante au bout d'une heure de jeu approximativement..il fonctionne très bien et puis quand il commence à y avoir du monde sur le champ de bataille...bam le plantage!!
1)Voici la configuration requise pour le jeu(marqué derrière le boitier du jeu...):
-minimum 1,8 ghz et maximum 3 ghz pour le processeur
-1 Go de ram
-256 de Ram vidéo

2)Voici ma congiguration
-processeur AMD athlon 64 3200+ (afficher 2 ghz mais je crois que cela fait plus avec AMD...)
-carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT
-1,50 Go de ram
-carte vidéo 256 Mo
-carte mère: Asus 8VM-8N

Ma machine ne serait-elle pas assez puissante ou cela provient-il d'autre chose...Quelqu'un pourrait il m'aider??merci merci!

25 réponses

christophe72550
23 févr. 2008 à 02:28
Slt juju,

2Go de ram c trop juste, je sui passé à 4Go et c mieu. Plus tu va avoir d'unité dans le jeu et plus il utilise de la ram. Concernan ton processeur tu devrai passé a 4 coeur, le jeu a été créé pour se répartir sur les 4 coeur, moi j'ai un processeur intel core 2 quad 2,4Ghz et il marche bien.

A+
3
j ai acheter supreme commander je l ai installer j ai voulu jouer et quand ja l ai allumer il ma mis vous n aver pas a la configuration requise minimale pour jouer comme je fait maintenant stp
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834 > sabri
25 févr. 2008 à 01:24
Salut

Mets-nous ta config, on verra ce qui ne vas pas
0
kharnn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 2
8 janv. 2012 à 21:12
Le jeux est en 32 bit cela veut dire 4giga maxi utilisable par lui.

Cela veut aussi dire que si tu est sous 32 bit ce sera 4go - la ram que windows prend - memoire de la carte graphique - toute les memoire pour ton jeu.

Le 32 bit ne prend que 4go a la base, les jeux en 32bit sous windows 64bit serais censé pouvoir utilisé 4go maximum dans ce cas precis, mais il faut qu'il soit flag LAA large adress aware, de plus je suis en 64bit et j'ai flaggé le jeu en LAA et en fait cela fait planté le jeu aussi.
Je pense que les programmeurs sont des M...ES.

Bref vivement que les jeux fassent plus de 4go en ram comme ça on auras plus de probleme, a par les gens avec 2go lol ++ et change de jeu ^^
2
Ta réponse est excellente je n'aurais pas dit mieux
Somme toute, il n'y a pas de solution, cela ne dépend pas de l'utilisateur ni de la config (pour ceux qui ram > 4go) mais bien du jeu en lui meme qui n'a pas de version 64 bits
0
flynnn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
7 avril 2007 à 23:05
personne n' a de solutions??
0
Bjr

Qu'est ce que tu appelle plantage ?
0
bonjour!...hum..et bien,le jeu se lance bien,très bien même et soudainement,l'image se fige et mon ordinateur redémarre..
En fait j'ai quelques soucis depuis que j'ai installé ma Ge force 7600 GT..je me demande s'il n' y a pas un problème avec mon alimentation,cette dernière étant prévu pour ma première arte:un Ge 6100...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanocr0n Messages postés 329 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 111
9 avril 2007 à 18:57
Slt , a tu mis a jour ta carte graphique ?
0
flynnn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
9 avril 2007 à 19:09
hum...j'avoue que ce sont des choses que j'aurais du préciser afin de moins faire perdre votre temps^^...hum oui tous mes drivers et les pilotes de la carte graphique sont à jour..j'ai également télécharger les détonators de nvidia et j'ai la dernière version (celle fournie avec le jeu en tout cas..) de direct X..
0
g u ce probléme la sur mon ordi quant g changé de carte grafik
ce que g fé é bien g mis une alimentation séparé pour la carte grafik é une otre pour le ou les disk dur
tu pe toujours essayé
é g né jamais plu u le probleme d'arrét d ordi quant g joué
byebye
0
flynnn > jcr
10 avril 2007 à 16:39
on peut mettre deux alimentations?je ne savais pas..je vais essayé car je pense que le problème vient en effet de làa..enfin,je suppose....je teste et je dirais quoi
0
jcr > flynnn
10 avril 2007 à 18:27
non pas 2 alim.
a ta sortie de ton alim il y a 2 nappes distintes
tu t'arrange pour que une nape aliment.. ta carte grafik
et lotre t disk dur et graveur ou lecteur dvd
il fo surtout que ta carte grafik on plus si elle a la patate n'alimente pas tes disk dur
c le plus important
0
flynnn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 > jcr
12 avril 2007 à 17:36
ok..hum..j'emmeène mon ordi demain afin de faire des tests avec une autre alim..je vous dirais quoi quand je le récupererais ,peut-être que cela en aidera certains!
0
bon,en fait le problème venait surtout de ma carte mère..le port ne reconnaissant aucune carte graphique qui soit autre que celle intégrée..
0
christophe72550
16 sept. 2007 à 18:22
Slt, moi j'ai le meme probleme mais mon ordinateur ne s'arrète pas, lorsque suprem commander se plante le jeu ne se fige pa et ne redemarre pa l'ordi, il se coupe et revien directement sur le bureau de windows avec bien sur le fameux message que tout le monde aime bien : "un programme a fait que supprem commander a cessé de fonctionné"

Voici ma config:
- Processeur : intel core 2 quad cadencé à 2,40 Ghz
- Mémoire : 3 Go
- OS : Vista Premium
- Carte mère : P5B-Plus Edition Vista
- Alim : 355 W
- Disques durs : 1 de 500 Go, 1 de 250 Go et 1 de 200 Go
- Version DirectX : DirectX 10
- Carte Graphique : GeForce 8800 GTS 320 Mo

Voilà, je vous remercie si vous pouviez m'aider.
0
Hum..j'avais ce problème avec Médéval Total war..Je relançais le jeu et après ça marchait..est-ce que tu peux jour ou cela fait constamment ce plantage??...Pour mon problème vis-a-vis de supreme commander,j'ai du changer de carte-mère car elle était en fait peu compatible avec des cartes graphiques trop puissantes..Vu ta config,je pense pas que cela puisse venir de là...Donc,j'avoue que je ne vois pas trop...Peut-être que Vista est pas encre stable étant donné qu'il est récent (hypothèse....).?!
0
Bonjour
Moi j'ai le meme prob sur suprem commander au bout d'une heure environ l'image du jeu se fige et je ne peu plus rien faire du tout je suis obliger de redemare l'ordi. et pourtant ma config

intel core 2 duo e6850 3ghz
2go g skill pc 6400
carte mere p5n32 e sli
alim thermaltake 750w
2 disque dur 250 go seagate barracuda
os win xp pro
direct x 10
8800 ultra de chez twintech
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
11 oct. 2007 à 15:10
Salut

Eh bien, il n'est pas anormal que Suprème Commander plante lorsqu'il commence à y avoir foule sur l'écran...

Les testeurs de plusieurs sites ont réussis à planter des serveurs avec 4 processeurs sur ce jeu !

A mon avis, il faut mettre les graphismes vraiment au minimum, débrancher le cable du modem adsl si on peut, arrêter fire-wall et anti-virus et faire un bon nettoyage avant de jouer à ce jeu...

Voilà, donc ne vous étonnez pas et un truc, téléchargez aussi un logiciel pour contrôler les températures, mais à mon avis, il doit aussi faire chauffer le matériel.

A plus
0
christophe72550
12 oct. 2007 à 10:48
Bonjour,

J'ai toujours le même problème que d'habitude, supreme commander plante au bout des 30 minutes en reveenent directement sur windows et en affichan "Un programme a fait que supreme commander à cessé de fonctionné", et pourtant j'ai changé de config et j'ai même passé de windows vista home premium et windows vista intégral et c'est le même problème. J'ai aussi interverti mon processeur avec un autre, c'est à dire, de changé mon intel quad core à mon ancien intel dual core et c'est le même topo. J'ai examiné le problème par rapport au message d'erreur de windows, ce serai un fichier .DLL (Attention ce n'est pas toujours le même) qui a une relation avec windows et qui fait un APPCRASH. J'ai envoyé un message au créateur, voilà ce qu'il ma répondu:

Réponse : Monsieur,

Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.

Lorsque vous démarrez Microsoft Windows en mode normal, plusieurs programmes démarrent automatiquement et s'exécutent en arrière-plan. Il peut s'agir de programmes antivirus tiers et d'utilitaires système. Ces programmes peuvent interférer avec votre jeu. Nous vous proposons donc de démarrer votre ordinateur en mode minimal avant d'exécuter le jeu pour empêcher l'exécution automatique de ces programmes.

Pour démarrer un ordinateur Windows Vista en mode minimal, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires puis Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig.exe, puis cliquez sur OK. L'utilitaire de configuration système démarre.
3. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.
4. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
5. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.


Testez le jeu.

Si le problème persiste, supprimez puis réinstallez le jeu sur un ordinateur démarré en mode minimal.

Pour restaurer le mode de démarrage normal, démarrez l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, cliquez sur Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, sur OK, puis sur Redémarrer.

Nous vous recommandons, pour que le jeu fonctionne sur votre ordinateur dans des conditions optimales, de vérifier que votre version de DirectX et les pilotes de votre matériel disponibles sur les sites constructeurs sont à jour.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
L'équipe de la Hot Line.




Voici ma nouvelle config:</souligne>

Processeur: intel pentium D 3,2 Ghz (Double core)
Mémoire: 2 Go
OS: Vista Integral
Carte mère: Asus Striker Extreme
Alim: 800W
Version directx: 10
Carte graphique: 8800GTS 320 Mo
0
Bonjour

Idem j'ai le même problème depuis que j'ai acheté le jeu
Dès que ca s'agite sur l'écran , environ au bout de 45 mins - 1h le jeu s'arrête, il plante carement et meme pire il fait redémarrer le PC.
Le truc bizare c'est que lorsque que je fais une lan en réseau local le jeu ne plante pas ou presque pas !!
De plus j'ai remarqué que lorsque je joue avec trop d'unités a l'écran j'entends comme un "tiktiktiktik" venant de ma carte graphique, plus ou moins vite selon la saturation image. C'est souvent après ce bruit que mon PC plante.

Ma Config

Nvidia GeForce 8800GTS
2 Go GSkill
Carté mére ASUS
Vista basic 32bits
Intel Core Duo E6600
Alim 580W Hiper

MERCI DE M'AIDER SI VOUS AVEZ UNE SOLUC !! PARC'QUE ARRIVER AU MOMENT LE PLUS JOUISSIF DE LA PARTIE ET PLANTER C PAS COOL !
0
nanocr0n Messages postés 329 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 111
25 févr. 2008 à 17:36
slt ! : "Ma machine ne serait-elle pas assez puissante" tu a trouver par toi meme
0
bonsoir tout le monde moi je suis a l'apogée de mon armée et au moment ou j'attaque c'est a dire vers une demi heure de jeu boum... ca revient au bureau avec ce fatigant message ( suprem commander a cessé de fonctionner ) j'ai essailler de regler ca en pensant que ca venait du dvd j'ai pris un patch no cd et envoyé un message a THQ hélas sans reponse
ma config est la suivante :
-windows vista edition familial premium
-processeur Intel Core 2 Quad CPU 2,40GHz
-2030 mo de memoire vive
-nvidia geforce 8800 gts 320 mo
et le systeme d'exploitation 32 bits
aidez moi merki d'avance
0
Le probleme viens du fait que SupCom est très gourmant en RAM et que Vista aussi. Donc tes 2Go de RAM ne suffisent pas et lorsque le nombre d'unités à gérer augmente, l'utilisation de ta RAM aussi et elle finit par saturer.

Donc soit tu diminues tes graphismes, soit tu ajoute de la RAM et tu modifies ton systeme pour qu'il accepete plus de 2GO, soit tu installes XP ^^
0
Je cite:
Pour le contourner, il faut modifier le boot.ini d’un Windows 32 bits afin de pouvoir atteindre les 3 Go

Voyez ceci:
https://www.hardware.fr/articles/660-4/conclusion.html

Merci de m'indiquer comment faire la manip svp...
0
Tu proposes des solutions lourdes:
- ajout de RAm
- installation d'un autre OS

alors que la solution de modifier le boot ini est une solution assez simple et légère il me semble...

J'aurais bien préféré que tu m'expliques comment on modidfie ce fichier ini...

QUELQUN SAIT ????
0
nanocr0n Messages postés 329 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 111
14 juin 2008 à 19:48
Pour modifier le fichier boot.ini il faut faire ceci :
demarrer > executer > taper msconfig puis entré ensuite onglet boot.ini
Mais une mauvaise modif peut endommager le demarrage de la machine , selon moi la modification du fichier se fait a condition d'avoir un multiboot au demarrage (plusieurs os ) ou modifier le type de démarrage voir les option /xxx
0
J'ai le même problème que tous le monde grossomodo...
De mon coté j'ai deux PC : l'un sous XP pro (portable) 2GB ram ATI 256MB core duo et un fixe quad 6600 2 GB 8800GT 512 et vista business. Sur le portable le jeu ne plante jamais, en revanche sur le fixe c'est variable mais ça arrive en général au bout d'une heure... J'ai mis à jour le jeu v1.0.3227 mais rien a faire ça plante toujours sur vista donc pour moi le pb vient de l'OS qui est pourtant à jour. Il me reste à essayer sans aero qui bouffe surement bcp de RAM...

Voila pour ma contribution à ce pb (qui commence vraiment à me souler depuis le temps)
0
J'ai essayé sans le mode Aero mais ça n'a rien changé => plantage sous vista au bout de 45 min de jeu :(
0
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 12
28 mars 2010 à 14:15
Salut tout le monde j'ai le meme probleme que tout le monde sauf que moi il marchait tres bien au debut .
Je pouvait faire des parti de 2 heures sans probleme mais du jour au lendemain il c'est mis a planter pourtant j'ai rien changer sur l'ordi

Je comprend pas pourquois du jour au l'endemain ça marche plus ....
0