Plasma tombé par terre

andromeda56 -  
andromeda56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j etait en travaux de peinture dans mon salon,donc le plasma etait deccroché du mur et posé contre le mur sur une chaise et mon neveu est passé par la et boum le plasma parterre d abord sur la tranche du dessous et apres a basculé sur le dos,en plus il etait allumé,donc le diagnostic est simple,la dalle ne s allume pas,lors de l allumage il y a un clic clic tout les trois secondes environ et ca le fais cinq ou six fois et apres ca s arette et la telé se met en veille,j ai demonter le carter arriere,j ai regardé les condos sur l alime,il n ont pas gonflé,j ai vérifier les connecteurs,mais la rien non plus,quelqu un peut t il me guider sur cette panne,et me dire si ca peut venir de la dalle elle meme, le driver,ou autre chose a verifier mon plasma est un samsung ps42b430,grand merci d avance a celui qui pourra m aider a trouver la panne et me conseiller, si c est réparable!!

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

A distance, ça va être dur de t'aider pour une réparation, faudrait prendre contact avec un professionnel.
0
andromeda56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut pierre,merci de m avoir répondu,avant j etait réparateur de flippers,mais la sur un plasma je m aventure sur une terre inconnue,j avais pensé a l amorcer qui aurait prit une claque,ou la matrice bon je desespere pas,quant je deconecte le connecteur qui sort de l alime pour aller sur la petite platine en haut a droite avec trois condensateurs bleu(vu de derrière)il n y a plus le clic clic d amorçage et elle est en veille normal,et c est la que peche,faut que je trouve les plans sur le net,merci encore pierre,cordialement enzo
0