[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378

Résolu/Fermé
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 17:30
 nashate - 30 nov. 2010 à 17:08
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262

Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex
A voir également:

120 réponses

Vous pensez que le problème vient d'eux
0
dodow-pomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 14:32
je vais faire un assassinat .. enfin bon pour ceux qui auraient vraiment besoin de parler vous pouvez toujours faire comme moi et allez sur web messenger [ mais bon faut pas s'attendre a quelque chose de grandiose mais bon c'ets mieux que rien du tout =) ]
0
apparemment le service ne sera pas rétabli avant demain!!
Il y avait déja certaines lacunes depuis une semaine si vous aviez remarqué, alors patience à tout le monde.
0
Salut Kolia, comment sais tu que le service ne sera pas rétabli avant demain ?

Merci de ta réponse ;)

Paix
0
peut etre que le pc de ton frere n'utilise pas le meme serveur que ton msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit tout simplement de prendre son mal en patience, et un moment ou un autre ça va repartir, à bon entendeur bonne journée
0
pourquoi quand je me connecte avec l'adresse de ma soeur y pas de problème, c'est bizzare, NON !!
0
Salut tous lem onde, bon rien d'original dans mon message lol juste pour vous dire et oui encore un, que mon msn ne marche pas et pourtant j'ai tout essayé =/ mais par contre j'arrive a me connecté sur d'autre addresse msn (qui ne sont pas les miennes lol) dc voila, bon vus le nombre de personnes qui ont le meme pb en meme tmeps je penche pluss ver le serveur de msn qui a foiré =O donc voila on attend lol

Dès que quelqu'un a réussi a se recconecté qui nous en fasse part svp lol

Merci ^^

Paiiix
0
éspéront qu'il répare sa vite fé bien fait parce que sans msn c'est pas possbile
0
Oui, bonjour à tous. J'ai le même pb avec l'erreur 81000378 (depuis ce matin). La liste de contacts "Hotmail" n'apparaît plus dans MSM Aussitôt que l'on tente de se connecter = la connection est impossible, ça se coupe et le message d'erreur apparaît. Et en essayant de rebouter rien n'y fait !
0
Moi c'est pareil depuis ce matin donc le soucis ne viens pas de nous faut attendre
0
Idem pour moi depuis ce matin
0
Ba c le meme problem pour moi, le meme code d'erreur donc c casi sur le problem vien de chez par contre c pas pour faire le rabas joie mais c possible que les comptes soi suprimé... (toute mes condoléence!) jpense pas que sa arrivera :D
0
Bonjour,
Bon voila meme probleme que les cas precédents je peux pas me connecter sur mes deux comptes sachant que le compte de mes parents se connecte sa soucis je ne comprend pas cette erreur et j'ai le meme mesage d'erreur "Vous ne pouvez pas utiliser Messenger actuellement car votre liste de contact n’est pas disponible"J'utilise en ce moment le WLM.
0
suite à un contact avec une assistance à distance... donc ne vous inquitez pas, demain ca devrait etre ok au plus tard...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
6 févr. 2008 à 15:12
C'est bien ce que je disais ;;))

0
Okay merci Kolia du renseignement ;) si des gens en savent plus dans l'avenir qu'ils nous fassent parvenir les infos ^^

Bonne journée a tous et ne désespéré pas trop lol

Paiiix
0
oui merci kolia pour les informations kolia j'espere bien que sa va marchera des demain ^^ bonne journée a tous...
0
Meme probleme que tout le monde......
Je vais attendre un peu pour voir si le problème vient de chez eux et si il se résoud.....

Sinon moi j'ai Pidgin et ca marche nikel....
0
Moi ca marche maintenant mais jai perdu tout mes contacts :S
0
butterflyrr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 9
6 févr. 2008 à 15:31
moi aussi ça remarche et j'ai mes contacts bonne journée à tous
0
j'ai moi aussi malheureusement le même probleme que vous , il nous faut de l'aide par pitié svp !!!
0