[Belkin] problème connection sans fil

Fermé
zymeth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 5 avril 2007 à 17:19
zymeth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 6 avril 2007 à 15:29
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de connection sans fil (avec un adaptateur USB Réseau Sans Fil G de Belkin). Néanmoins, avec le câble il n'y a pas de problème. J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois le modem (ADSL modem multiservice PSTN Blue de Philips. Model: SNA6600/18) mais toujours rien : l'adaptateur m'indique une connection entre le modem et l'adaptateur mais pas entre le modem et internet (je ne sais pas si c'est significatif...). Est-ce un problème de configuration du modem ou un problème matériel (port USB/adaptateur)?

Merci d'avance

2 réponses

britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
5 avril 2007 à 17:38
Bonjour !

Un courageux qui fait du sans-fil sous Win98 ! chapeau ;)

Ya-t-il d'autres pc sur ton réseau ?
Est ce que les pings passent entre ton pc et ta passerelle ?
Est ce que je parle une langue inconnue ?
0
zymeth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
5 avril 2007 à 18:06
Merci pour l'intérêt à la question...

1) non, pas d'autre pc en réseau
2) pour le ping, je sais pas ... pas testé ... il doit y avoir une commande mais je ne connais pas
3) pour la langue ... çà ira ...
4) Et pour win 98, on fait ce qu'on peut ...lol
0
zymeth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
5 avril 2007 à 18:52
C'est encore moi. Ai trouvé la commande tout seul sous dos ... ping ... lol
ai testé avec l'adaptateur .. il m'a affiché erreur matérielle. Ai donc déconnecté et remis le câble.. oki tout va bien (normal...lol). Ai donc réinstallé le logiciel pour l'adaptateur... mais c'est toujour pas de "pong". Je réessaye avec les 3 autres ports USB on ne sait jamais ...
0
zymeth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
6 avril 2007 à 15:29
Hello tout le monde,

Je n'ai toujours rien concernant ma connection sans fil (malgré que tout va bien avec le câble...). Comment être sûr que ce soit un problème matériel (j'ai téléchargé le driver récent pour l'adaptateur sans fil) Que faire?
0