[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378

Résolu/Fermé
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 17:30
 nashate - 30 nov. 2010 à 17:08
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262


Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.


Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex
A voir également:

120 réponses

Moi aussi même probleme g désinstaller , réinstaller mais la je capitule lol
0
j'ai egalement le meme probleme depuis ce matin, j'ai tout essayé et cela ne marche toujours pas.
j'ai meme telechargé la nouvelle version de wlm et c'est le meme top.
Mon compte fonctionne seulement lorsque je me connecte sur webmessenger...
0
moi non plus je peut plus me coonecter depuis ce matin et jai tout eaasyer aussi j ai fait tout ce qu ils disent mais sa marche pas le mieux c est d attendre
0
slt, c'est quoi cette hstoire de l'heure qui change ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mm pb dacorr avec toi zabou mé sa fé environ 4h20 ke j atten ... lol...
0
idem je nariva plu a me konécté depui 12 h 20 help
0
dodow-pomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 14:21
ah .. vouii

et on fait quoi alors ? -_-"
0
butterflyrr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 9
6 févr. 2008 à 14:21
je ne sais pas pour l'heure non plus je n'ai pas compris... Peut on nous éclairer
0
moi ca a marché a 12 h20 pui beug total
0
connectez vous sous webmessenger si vous avez vraiment besoin de vous connecter... sauf si vous devez transferer des fichiers. Mais bon webmessenger depanne bien qd on a besoin de joindre qqn alors qu'msn ou wlm deconnent.
L'histoire que l'horloge je crois qu'il faut la réinitialiser avec celle du pc pour qu wlm marche enfin c'est un truc comme ca je crois mais pas sure
0
vous avez le mm plem ke moi ? helllllllllp
0
Moi g t connécté de 8h a 10h, la je me sui déconnécté pui g rééssayé et la PB ...
Depui j atten
0
Apparement pour résoudre le pb il falait synchroniser la date et l'heure avec celle d'internet mais j'ai essayé sa change rien vérifier quand mm la date en bas a droite
0
Bonjour,
Je trouvr que msn abuses il devrai regler sa comment faire pour disctuer avec d'autre personne
J'arrive a me connecter sur msn avec mon portable mais pas sur mon pc
0
mm problem sauf ke moi jai put me connecté ke 2 mn^^
0
De toute façon c'est pour tout le monde pareil dc forcément ca vient d'eux... faut pas chercher midi à 14h... dc on a simplement a attendre bien sagement... a ruminer pour qu'ils corrigent leur probleme
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 14:29
0
Mon dieu c'est quoi se délire j'ai le même souci " Erreur 81000378 : votre liste de contacts n'est pas disponible", qu'es que je dois faire
0
Rien, tout le monde est dans le meme cas que toi... y'a juste a attendre... voilou
0
Oui on a bien compris que sa venait d'eux mais moi perso jsuis la pour comprendre le pk du comment? pk sur le pc de mon frere jme connecte sur ma session et sur le mien non? c pas le fait de pas pouvoir utiliser msn... Ya webmessenger Amsn pour dépanner...
0