[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378

Résolu/Fermé
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 17:30
 nashate - 30 nov. 2010 à 17:08
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262


Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.


Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex
A voir également:

120 réponses

alex62198 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 12:17
moi aussi j es le meme probleme que vous depuis se matin 9 h que je peu plus me connecté
0
Oui, moi aussi j'ai le même prob.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Meme probléme que les autres
il doit se passer quelque chose aujourd"hui si nous sommes plusieur a ne pas pouvoir nous connecter je pense non ?
Sur ce a plus tard
0
meme probleme ke fo til faire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème que vous tous avec WLM depuis 8 h ce matin. Par contre, j'arrive à me connecter en utilisant l'ancienne version windows messenger 4.7, si ça peut dépanner certains...
0
meme probleme ke fo til fair
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:30
Tu ne sais pas lire ???

0
moi idem impossible depuis se matin de me connecter toujours le meme message j'ai desinstalé puis réinstalé.... donc comme vous rien ne change aidez moi!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:34
Toi non plus tu ne sais pas lire.........

( service momentanément indisponible )

0
Si je comprends bien, il faut apprendre à tricoter ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:36
Le Point de Croix, surtout
;)

0
Marie on sait très bien lire mais tout le monde n'a pas le même message, alors...
Perso cela me dit que tout est OK sur le réseau messenger et que je dois vérifier tout ceci :

Ajustez les paramètres de sécurité de Windows Internet Explorer.

Comment faire
Démarrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur Paramètres avancés.
Sous Sécurité, procédez comme suit :
Décochez la case Vérifier la révocation du certificat serveur.
Cochez la case Utiliser SSL 2.0.
Cochez la case Utiliser SSL 3.0.
Cliquez sur OK.



Enregistrez les fichiers DLL appropriés.

Comment faire
Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.


— ou —


Dans Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Tapez chacune des commandes suivantes en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque commande. Une fois chaque commande exécutée, le message « DllRegisterServer accompli » s'affiche. Attendez de recevoir ce message avant de passer à la commande suivante.
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll

Donc c'est comme si le problème venait de chez moi alors qu'apparemment c'est bien chez eux car j'ai fait tout ce qui est indiqué ici plus haut...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:43
Suffit de lire et de faire l'effort de lire

A++
0
Salut!

Pareil depuis ce matin 8 h , j me suis donc connecté avec web messenger (un peu vétuste!!) et la ca marche.
0
Suffit d'attendre je pense...
0
ça m'a fait pareil que vous à 9h je n'y arrive toujours pas, j'aimerai une solution merci
0
bonjour a tous et a ^^marie^^ surtout

jai le meme probleme ke vous tous. par contre jai remarqué ke jarrivai a me connecter a dautre adresse msn ke je possédais mé pas ma principale. alors ça marche pour certaines et pa dautres....

Et toi ^^marie^^ tu as réussis a résoudre le probleme ????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 12:57
Je n'ai pas de problèmes

A++
0
tu na pa le probleme, mais est ce ke tu la eu ????
0
D'après eux tout est OK pourtant...

État du service
Cette page sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Service .NET Messenger Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement.
0
et ta fé koi pr le résoudre si tu la eu ^^marie^^ ???

pasque on a lu on afé ce kil dise et ça marche po !!
0
bah chercher pas, moi ausi ca me le fait depuis ce matin...
regarder la date des potes, ca l'a fait a tout le monde a la meme heure....

a mon avis ca vient de chez eux, faut attendre ;)
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même souci depuis ce matin : code erreur 81000378.

J'ai mis mis la nouvelle version 8 , remis l'ancienne. Aucun résultat, je peux seulement accéder aux mails.

Le Service .NET Messenger : Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement

Les paramètres sur internet explorer sont ok.

Quand je me connecte sur un autre ordinateur ça marche, sauf sur le mien. Les deux ordinateurs ont les mêmes paramètres!
0
J'ai fait les même manips que buzy (en suivant les liens de marie) mais ça ne fonctionne pas. j'ai aussi créé un nouvel ID (donc sans liste de contacts) pour voir si ça changerait qqchose, et idem, toujours la même erreur.

Autant de personnes qui ont le même problème en même temps, c'est msn qui plante
0
Ce qui est étrange c'est que de chez un de mes voisins j'arrive à me connecter et que de chez moi pas moyen ! :-s

On est peut-être pas sur le même serveur, j'en sais rien, pfffffffff !
0