[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378

Résolu/Fermé
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 17:30
 nashate - 30 nov. 2010 à 17:08
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262


Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.


Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex
A voir également:

120 réponses

Essayez-ça :

Supprimer ces deux dossiers

Sous Windows Vista:
* C:\Users\Nom d'utilisateur\Contacts\Votre Adresse Mail
* C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\Votre Adresse Mail

Sous Windows XP:
* C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Contacts\Votre Adresse Mail
* C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\ApplicationDAta\Microsoft\Windows Live Contacts\Votre Adresse Mail

(source de l'info : www.msncreative.net)
0
youpilala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
6 févr. 2008 à 15:33
youpi ca remarche
0
bon voi ça marche et j'ai mes contacts ossi bonne journée à tous...et encore merci a ce qui nous ont aidé ^^
0
c bon pour moi sa marche de nouveau ^^ ouf heureusement je commençai a perdre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi ca remarche et j'ai tout mes contacts.
Bonne journée
0
j'ai crié victoire un peu trop tot... 1 sur 2 sessions marche... mais c'est deja ca... ca va revenir petit a petit
0
Ouép sayé sa remarche de mon coté, merci a tous ;)

Paiiix a vous tous !!!
0
bonjour a tous!

juste pour vous dire que depuis ce matin j'ai le même problème que vous mais j'ai gentillement patienter et depuis cette aprem sa remarche pour moi!!!

alors y'a rien a faire d'autres que de patienter!

c'est pas forcément tres agrable ms c'est tout ce qu'il y a à faire!

voili voilou
0
problème résolu... pour ceux dont les contacts auraient disparus, mieux vaut patienter encore un peu, tout devrait rentrer dans l'ordre...
0
dite le si ca s'arrange.merci
0
yé ca marche coulllllllllllllllllllllllllllllllllll,
0
oui super moi tout remarche j'ai pas perdu de contacts mais ils ont changer de classement c tout voila courage au autres pour qui se n'est pas le cas
0
probleme resolu en changeant la date du pc qui etait mis en avance par rapport a la date du jour et du coup erreur 81000378
0
Bonjour a tous,

Je relance le sujet mais j ai ce probleme depuis plusieurs semaines. j ai beau eu faire tout les solutions données mais toujours rien..

Pas une autre petite idée sachant que bcp des lignes de commandes du sgenre de REGSVR32 initpki.dll n'ont pas données les résultats escomptés???

Merci d'avance
0
khalid-- agadir
17 mai 2008 à 01:47
ok voila pour resolu ce probleme faire suivre cette etapes
demarrer
+ configurere les programmes par defeut
+ modifier ou suprimer des programmes
+ tu va sur l'econ de msn messenger et tu clique sur modifier
+ apres tu clique sur réparation
et sa va etre marcher inchallah @+
0
j'ai presque méme probléme sur msn =S ( je vien d'avoir mon pc portable et il y insstalé windows vista et je ne sais pas s'il est conseillé ou pas ?!!!) Est ce que a votre avie le problémes que j'ai sur msn est acose de ce windows ou bien............la connection qui marche a péine (T_T) j'ai conexion G3 IAM TROP *******

et quand j'essaye de me connecter sur msn il ma mit " Depanner " et C deux code erreur !!!

Code erreur : 80048820
code d'erreur complet : 80048439

s'il vous plai bezoin de vote aide

merci d'avance =)
0
ERREUR 81000378
7 juil. 2008 à 02:50
Bon bah y a plein de trucs a faire mais ca marche pas pour tout le monde faut testé quoi genre ça déjà c'est bien expliqué et ca peut résoudre le problème: http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns!53DDFC8744AC5661!115.entry
ensuite qqun d'autres proposes de se rendre dans le dossier Docoments and Settings nom d'utilisateur puis effacer le dossier CONTACTS cela fait aucun mal non plus alors essayé et dans certains cas extrême et bien malheureux il faut abdiquer pour l instant et laissé Microsoft résoudre le problème donc très longtemps malheurement
0
Esperer une solutıon de Mıcro c'est de l'exces d'optimisme ^^ Sur ce ... Je croıs qu'il n'y a parfois simplement rien a faire...
0
probleme msn 81000378
0
jeromefrc Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 19
29 juin 2009 à 08:58
SALUT c'est bon j'ai trouver si vous avez msn plus ou polygamie vous n'avez qu'a changer de fenêtre c'est a dire que vous ouvrer 2 messenger et si vous n'arriver pas à vous connecter sur 1 des 2 essayer l'autre je l'ai fais et sa a marché de plus ma deuxième adresse msn se connecte parfaitement bien sur la session qui ne marchais pas
0
jeromefrc Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 19
3 août 2009 à 13:09
lol msn sa se répare pas sa déplace les fichiers que l'on ne veux pas donc sa réapparaitra tôt ou tard
0