Deconnexion Centrino avec freebox HELP ME ...

Guillaume -  
 Utilisateur anonyme -
Hello,
j'ai un PB avec mon pc centrino relié a la freebox en reseau sans fil avec l'utilitaire Windows - Je suis actuellement en train de surfer MAIS l'ordinateur me dit : connexion réseau sans fil : déconectée... alors que je suis sur Internet.
De plus L'ordinateur se déconnecte assez rapidement... Puis je suis obligé faire "Réparer la connexion"... tout ça pour revenir a ce que je vous exposé au début.

Merci pr votre aide !

14 réponses

Guillaume

UP
0
Guillaume

up
répondez svp
0
Jotech Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour ,

Pourrais-tu me dire tu a quoi comme modem et quelle opérateur a tu.
0
Guillaume

bonjour
comme stipulé dans le premier message j'ai comme FAI free et ma freebox est le modèle V3 ou V4 muni d'une carte PCMIA.
merci d'avance
0
Jotech Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Re ,

Le problème doit sûrement venir de ton modem.

Il faudrais que tu téléphone au service client de free car cela peut être que eux le problème.

Jotech
0
guillaume

re
je ne pense pas que le problème provient du modem car g un conexion par cable sur un ordinateur fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re ,

Mais tu a dit que tu passer par wifi

"j'ai un PB avec mon pc centrino relié a la freebox en reseau sans fil avec l'utilitaire Windows "
0
guillaume

dsl mais j'ai un PC fixe qui est relié par cable et un PC portable en wifi.
le PC fixe est relié à internet et marche très bien alors que le PC portable est relié par wifi il marche mais il y a des coupures toute les 5 minutes environs. je suis alors obligé de "réparer la connection" pour que celle ci remarche.

merci
guillaume
0

Re ,

D'accord je comprend mieux

- Combien de mètre environs sépare les 2 ordinateur ?
- Pour la wifi , tu as eu une clee wifi ?
- Quelle est ta connections environs en mega sur l'ordinateur fixe ?
0
guillaume

re

l'ordinateur même proche de la freebox se déconecte
comme stipulé dans les message 1 je possède centrino sur le PC portable donc pas besoin de clé wifi
j'ai une conexion 2 méga
merci de ton aide jotech
guillaume
0

Re ,

Sur ta connection a internet as tu mis une protection sur ta connection ?
0
guillaume

c'est à dire une protection je ne comprend pas.
0

Re ,

Une sécurité pour que personne ne puisse accéder a ta connections internet.
0
guillaume

re
oui j'ai la clé wep
0

Re ,

Ok , tu as peut être un problème au niveaux de la connections wifi , moi j'ai une connections wifi cela bug parfois.

Cela t'arrive très souvent que la wifi ce déconnecte ?
0
guillaume

re
oui cela m'arrive toute les 5 minutes :s

merci
0

Re ,

Je pense que cela et du a ta connections sur l'ordinateur principale.

As-tu une option wifi ?
0
guillaume

option wifi?
0

Re ,

Oui sur ton ordinateur principal ?
As-tu l'option wifi ?
0
Utilisateur anonyme

salut

pour la freebox est ce que le mode routeur est activé ??

et aussi en wifi t'es sur quel canal?? a lon avi change d'abord le canal par 11 ou 7 et si tu connecte les 2 ordie en mm temps faut activer le routeur de la freebox

quand tu fait une configuration du routeur ou wifi dans la console de free tu doit redemarrer ta freebox

bon chance
0
guillaume

merci metalismail je pense que c'est bon cela fait 15 minute que je suis connecté et aucune coupure. j'ai pris le canal 7 et ça à l'air de marcher.
encore merci je vous fait signe si il y a quoi que se soit
0
Utilisateur anonyme

d'accord ,

si vous rencentrer des soucis freebox vous peuvez me contacter en esperant trouver des soluces pour vous

bon chance a tous
0