Debit faible chez free

Résolu/Fermé
sharkos - 5 avril 2007 à 17:14
 Gascon - 4 avril 2012 à 16:07
Bonjour sepuis 5 jours le debit en journee de free semble bride a moins de 400 kbit/s !!!! la nuit aucun probleme, je suis en non degroupe, quelqu'un a des infos ?
A voir également:

15 réponses

Je suis en ethernet
J'ai refait moulte test et toujours la meme chose, je suis en non degroupe et apparemment pas le seul dans ce cas.
Le jour bridé a 450kbit/s
La nuit ca va nickel jusqu'a 6Mbit/s

Personne a entendu quoi que ce soit la dessus ?
3
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
5 avril 2007 à 18:12
t es en usb ou ethernet, essaye d passer en mode ethernet pour ta freebox c non en usb il y a un atche freebox pour avoir d 10/13 facilement ou regarde bien dans ce site la
www.libellules.ch
et tappes bande passante t pourras modifier les 20% reserve en mettant 0 dans la valeur
n hesite pas
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 00:26
ya t-il des traveaux publiques qui se deroule dans la journée??
ya pas des appareils dans ta maison ou ton immeuble qui ne marche que le jour ???

tu peux aussi verifier s'il ya des condensateurs dans la prise murale telephonique .....
0
En fait quand je veux dire journee c'est large ...
Le debit reprend vers 1:00 ou 1:30 du mat ce qui exclut les travaux.
Et aucun probleme et/ou changement dans l'environnement du pc. Test fait sur 2 autres pc (dont un portable neuf) meme resultat.
Freebox hard-reebootee plusieurs fois. A l'heure ou je tape ces ligne les debit est normal jusque demain 08:00 08:30
Voila c'est asser penible car en journee j'ai meme pas du 512 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours meme cose ce matin, vers 7:00 debit normal, et plus tard a 10:00, debit miserable 350 kbit/s j'insiste sur le bit et nom Octet !!!
0
bonjour,
es tu en positon NOK ? car free depuis qelques jours force les clients en re-adsl pour le ping (fastpath) ce qui à une influence pour certains sur la bande passante, va faire un tour sur le site ADUF concernant free
0
sharkos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 19:07
Comment savoir si je suis en NOK?
Ou le verifie t on ?
-1
Postion NOK ? boudiou qu'est ce que c'est que ca?
Je vais voie sur ADUF
pour info, je n'arrive plus a faire fonctionner le bureau d'acces distant tellement la connection rame et me met en time out (pour info elle fonctionnait depuis au moins 1ans et demi , elle foire depuis 15 j)
0
sharkos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 19:05
Je suis aller voir sur ADUF....
Je suis loin d'etre dans le meme cas ...
free nie en bloac comme d'hab.
Les debit restent lamentables de 09:30 a + de 02:00 a environs 40ko
0
LeTouBaBp2p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 11:35
Bonjour , jai le meme probleme que toi et depuis la meme date dans l'Herault , je me demande si FREE ne bride pas la bande passante ces temps ci .
0
Le problème s'est résolu de lui même, free devait faire des travaux.
Tout a l'air normal depuis le debut de semaine.
Pourvu que ca dure!!!
0
bonjour....

je suis chez free en dégroupage totale et quand je fais une estimation de mon débit chez free ça me met 5M....
je ne comprend pas je devrais avoir beaucoup plus
0
Bonjour,

Depuis le 5 avril 2008, ma connexion FREE est très faible.
Je ne dépasse pas les 500Kbits/s au meilleur moment de la journée ( de la nuit je devrais je dire).
La journée c'est plutôt catastrophique (200Kb/s).
Je suis en zone non dégroupé à 2400Kb/S normalement.
J'ai fais tous les tests (changement de câble Ethernet et téléphone, autre modem, wifi, usb, ordinateur etc...) rien à faire toujours un débit faible. Même ma ligne téléphonique fonctionne mal. J'ai un filtre maître pour l'ADSL qui est monté avant la première prise téléphonique (après vérif, pas de problème de filtre.
Appels répétés chez FREE, qui test seulement la qualité de la ligne et ils disent qu'ils ne constatent aucuns problèmes.
Appel chez FT pour faire un test MIRABEL, même constat, rien de particulier sur la ligne.
FREE ne veut pas faire un demande d'intervention (GANOTTE) par FT, car je suis en non-dégroupé.
Après les différent tests, le matériel et les câbles sont exclus du problème.
Reste le bridage de ma ligne, mais FREE nie tout bridage...et me disent de patienter... la bonne blague!!!
Ma question est: Sur qui je dois taper pour que l'on me remette mon débite initiale???? car chez FREE, ils s'en frottent les mains.

Merci pour vos réponses

Rank
0
Tu utiilise du p2p genre emule ou torrent ? Si oui c'est la raison de la baisse de debit.
Sinon essaye de debrancher ta FB une nuit complete...
Tien nous au jus
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
23 avril 2008 à 18:44
bonjour c normal
5Mbits=625ko/s environ
0
Même problème depuis 2 semaines sur la regionde toulouse et j'ai un pote de pau qui est aussi confronté à la même chose. C'est dur de travailler sur le net en etant à moins de 512k (117kbit/s à midi !!!).
0