Reboot and select proper boot device... Problème!

Fermé
heydessly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 00:15
heydessly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 12:49
Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si je me suis trompée de catégorie.

Voici mon problème.
J'ai 14 ans et mon ordinateur portable (Packard Bell APL-horus g2) affiche depuis plusieurs mois un message:
"Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected
Boot device and press a key."
Bien évidemment je n'ai rien compris. Après avoir fait quelque recherche sur plusieurs forum j'ai vu qu'en appuyant sur F8 on pouvait modifier les paramètre du BIOS où je ne sais pas trop quoi mais c'est trop compliqué. Ou alors, enlevé simplement la pile de la carte mère quelques minutes puis la remettre. Sauf que je ne sais même pas où est cette fameuse carte mère et encore moins où est sa pile.
Bref, je galère... Quelqu'un pourrait m'aider ? Pas trop trop envie d'appeler un informaticien pour me liquider.

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour

Il faut modifier l'ordre de boot je met un tutoriel:

http://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage


Pour l'instant tu as surement le lecteur de cd/dvd en premier sur la liste, car ton message dit que l'ordinateur attend que tu mette un cd de boot dans le lecteur.

Il faut mettre en premier dans la liste du bios le disque dur.

Sans aller jusqu'à aller chercher un professionnel qui va te faire payer, tu devrais te faire aider par une personne habituée à utiliser un ordinateur et de confiance.
c'est facile avec un portable.


Enlever la pile de la carte mère peut faire revenir le bon réglage, mais tu peux perdre aussi d'autres réglages personnels donc ce n'est pas la meilleure méthode dans ton cas.
0
heydessly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 12:33
Merci pour le tuto! En fait, en premier c'est pas CD/DVD que j'ai mais "hard disk"
0
heydessly Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 12:49
Toujours rien, ça ne fonctionne pas...
0