Problème de cartouche d'encre

Résolu/Fermé
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 2 août 2013 à 19:18
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 13:11
Bonjour

Je possède une imprimante Canon Pixma MP170. Elle a au moins 10 ans.
Depuis que je l'ai, j'utilisai des cartouches d'encre noir, Canon PG-40. Je les achetées en magasin. Pour la 1er fois, j'ai acheté une cartouche par internet, car elle était moins cher. C'est une cartouche d'encre noire Inkjet Cartridge PG-40. Apparemment, c'est les mêmes ( a par la marque).

Lorsque j'ai installer la nouvelle cartouche, l'imprimante m'a marquée une message d'erreur. " Vérifier l'encre U051 CL"
Je m'y suis pris a plusieurs reprises et toujours le même message.
Le plus étonnant, c'est que j'ai voulu remettre l'ancienne cartouche qui fonctionné très bien (il lui resté encore un peu d'encre) et là, ce message d'erreur réapparait.

Du coup, maintenant, aucune cartouche ne fonctionnent, ni l'ancienne, ni la nouvelle.
Toujours se message d'erreur: " Vérifier l'encre U051 CL"

D'où peut venir le problème ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 22:51
Bonsoir,

Sur cette vidéo, ils disent d'appuyer une ou deux fois sur le bouton "copie couleur"
https://www.youtube.com/watch?v=QrmjxRFPVB0


Ceci dit, je note que vous parlez de la cartouche noire, pas de celle de couleur (CL) or, il me semble que le message "Vérifier l'encre U051 CL" correspond à un avertissement portant sur la cartouche de couleur.

Le fait que vous veniez de changer la cartouche de noire, ne serait qu'un malheureux hasard. En fait, l'imprimante a un souci avec la cartouche couleur (CL).


Reste à vérifier cette hypothèse....

A vous de jouer :-)


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
Modifié par marsboy le 3/08/2013 à 07:52
Slt

Merci pour ta réponse mais, malheureusement, la vidéo ne ma pas aidé.

C'est vrai que je na parle pas de la cartouche couleur, car depuis que j'ai l'imprimante, je ne me suis servi que de deux cartouches couleurs. je ne m'en sers pratiquement jamais.

Le message d'erreur me parle peut-être de la cartouche couleur, pourtant le problème vient bien de la cartouche noire.
J'ai essayé de faire une photocopie ou d'imprimer une page en noire, mais sa ne marche pas, un message d'erreur s'affiche sur mon écran pc en me disant que La cartouche noire est mal insérée ou quelle est vide. Ce qui est faux, car elle est bien insérée et pleine, elle est neuve. On dirai que l'imprimante ne détecte pas la cartouche.

Je précise, que juste avant de changer la cartouche, j'avais imprimé plusieurs feuilles et sa fonctionné très bien. Je ne comprend pas, je pensé que le problème venait de la nouvelle cartouche, mais non, parce que lorsque je remet l'ancienne cartouche qui fonctionné très bien, le problème et le message d'erreur est le même.

S'il vous plait, aidez moi, car je me sers tous les jours de l'imprimante pour imprimer des doc administratifs et là, je suis complètement bloqué.

Merci d'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
3 août 2013 à 08:06
Bonjour
Il faut employer les cartouches origine Canon.
La preuve est que ces cartouches compatibles ne sont pas acceptée sur l'imprimante.
En général les constructeurs protègent leurs produits et introduisent un code dans la cartouche officielle.
0
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
3 août 2013 à 08:59
Oui cela aurait pu être la solution, mais se n'est pas le cas.
Parce que lorsque j'ai vu qu'il y avait un problème avec la nouvelle cartouche, j'ai remis l'ancienne dans laquelle il resté un peu d'encre, celle-ci est une "canon", et le problème reste le même.
Toujours le même message d'erreur, que se soit une cartouche canon ou autre.

Mais bonne hypothèse quand même, merci

D'autres idées ???
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 09:43
Bonjour,

Il faut resetter la cartouche noire avec les MPTOOLS. C'est un logiciel qui est compatible avec Windows XP (mais pas vraiment avec Seven).

Les MPTOOLS servent dans ce genre de cas. Et aussi pour remettre à jour les compteurs de protection associés aux tampon absorbeurs d'encre....

On peut le télécharger facilement sur la toile.

J'en ai pas parlé parce que la MP170 n'est pas dans sa liste officielle d'imprimante gérée. Il est donc possible que ce soft sympathique ne fonctionne pas chez toi. En plus, il faut peut-être aussi mettre l'imprimante en mode maintenance - ce qui fait quelques manipulations à faire...

Je te donnerais bien le lien, mais mon message serait effacé. Une recherche sur google te mènera très vite à MPTOOL.

Il me semble que maintenant, tu sais quoi faire.

Cordialement à tous.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 10:12
Entrée dans le mode de maintenance :

* ETEINDRE L'IMPRIMANTE MP170

* Appuyer et tenir enfoncé le bouton "STOP/RESET" (triangle rouge pointe en bas dans un cercle) et en maintenant enfoncé le bouton "STOP/RESET" allumer l'imprimante et maintenir le bouton ON/OFF enfoncé.

* Toujours en maintenant enfoncé "ON / OFF", relacher le bouton "STOP/RESET" lorsque la led devient VERTE. Presser et relacher deux fois "STOP / RESET" .

* Relacher tous les boutons, l'imprimante est maintenant en mode de maintenance "SERVICE MODE".

Cordialement à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
4 août 2013 à 07:25
Je vais essayer et je te tiens au courant de la suite.

Merci
0
marsboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 13:11
Alors voici se qui c'est passé:

J'ai bien trouvé et téléchargé le logiciel MPTOOL. Mais malheureusement, il est totalement en anglais, je n y ai rien compris, comprend pas l'anglais. Alors de peur de faire une connerie, je l ai désinstallé.

Puis ensuite, il m'est venu l'idée d'une manip que je n'avais pas encore essayé. J'ai laissé la nouvelle cartouche noire en place (celle qui n'est pas une "canon") et j'ai installé a coté une cartouche de couleur "canon" vide. Et là, miracle, sa fonctionne. Enfin, presque. Je peux faire des photocopies et imprimer, mais l'imprimante me marque quand même un message d'erreur : niveau noire inconnu et niveau couleur inconnu.
Étrange non ?

Enfin bref, le plus important est que je puisse imprimer. Mais ne me demandé pas comment j'ai fais, parce que je n'en sais rien, a part d'avoir mi une cartouche couleur vide en plus.

En tout cas, je vous remercie a tous d'avoir tenté de m'aidez et de résoudre mon problème.

Merci
0