Cartouche non reconnu

Fermé
auroree - 2 août 2013 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 2 août 2013 à 19:33
Bonjour,



Mon imprimante ( canon IP3600) ne reconnait plus ma cartouche noir .
Cela fais 2 fois que j'en achete une neuve mais rien a faire elle ne la reconnais pas !

Quelqu'un serait il ce qui se passe ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 19:33
Bonsoir,

La CANON IP3600 prend des cartouches PGI-520/CLI-521, si vous ne vous êtes pas trompé - ce que je suppose - il reste quelques explications possibles.

1°) Les broches de lectures de la puce (sur la tête d'impression) sont tordues ou salies par de l'encre ou n'importe quoi d'autre qui fait faux-contact.

2°) La puce sur la cartouche est perturbée par les autres puces des autres cartouches, car elles ne sont pas de la même version.

3°) une autre explication à laquelle quelqu'un d'autre pensera :-)



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0