Avis sur Mozilla Firefox

oumar -  
jerkson Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-mozilla-firefox

jerkson Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Cool comme navigateur, mais parfois lent pour démarrer
frigirim

merci
wittenberg67

excellent
papaiev Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Fidèle à Firefox depuis des années ...
teipo

Miharb

J'ai bien aimer cette nouvelle version qui est pleine de changement ! C'est le meilleur navigateur au monde d'internet (Je dis ça après ma expérience journalière avec tous les navigateurs connus et inconnus) J'aime vraiment Mozilla puisqu'il mérite.
titou

excellent
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

... en ce qui me concerne retour à la version 28 sans hésiter (anciennes versions de Firefox)
sadrem Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

is the best
Laylo

J'aime Mozilla firefox!
Bopglop Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Décevant ! Ce Firefox 29 m'enlève deux extensions aussi
intéressantes que Forecastfox ou Tiny Menu, en faisant disparaître la barre des modules et en déplaçant les marque-pages (favoris) on ne sait où...

Le thème Noïa 4 qui faisait tout le charme
de mon Firefox (par rapport au thème par défaut trop rikiki), ne peut plus fonctionner.

Et la solution proposée "Classic Theme Restorer" ne comble en rien toutes ces lacunes.

Mozilla ne tient pas compte du fait que beaucoup d'utilisateurs de Firefox, cherchent une alternative à Chrome : quelque chose de différent !

Enfin... "ne tient pas compte", c'est une manière de parler : vu qu'ils dépendent de la manne financière de Google, en utilisant le moteur de recherche de celui-ci
comme moteur principal, sont-ils vraiment libres de leurs décisions ?

Ils feraient mieux de travailler sur la stabilité du navigateur, afin qu'il ne crashe pas, ne freeze pas dès qu'il y a beaucoup d'onglets ou deux fenêtres ouvertes (ça ne s'améliore pas avec le temps). Il faudrait que Firefox gère mieux les sites lourds, le flash ou Html5, plutôt que de réorganiser son ergonomie générale.

A quoi bon des nouvelles versions sans arrêt, si c'est pour aboutir à une imitation
de Chrome ?

Je ne fais pas du tout la guerre à Google. J'utilise Chrome, en parallèle de Firefox, pour certains sites auxquels il s'adapte mieux désormais. Comme j'utilise Opera à l'occasion, et que je garde Internet Explorer sur mon bureau telle une relique.

Je ne veux tout simplement pas que Firefox devienne un clone de Chrome.

Je vais donc rester sur la version 28. en attendant de voir si mes extensions préférées se sont mises à jour pour la 29, et voir ce que ça donne, mais cela dans quelques mois...

Car, hier, j'ai dû passer par la restauration du système pour retrouver mon Firefox habituel. Les simples réinstallations nétaient pas satisfaisantes.
vieuxchar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je n'aime pas la version 29.0, on ne peut plus disposer la barre de recherches en haut au niveau du menu. la disposition des extensions est devenue tres ardue. firefox impose sa disposition.
abir

jaime
tydee Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le mieux et le plus sécurisé. Merci.
Isis

Bien!
Kaleor

J'ai testé la version Beta 29 avec le nouveau design. De quoi finir de me convaincre de passer à Opera qui est devenu bien plus rapide que Firefox et ne met pas 5 secondes à s'ouvrir. Il est critiqué pour être basé sur Chromium mais je ne vois vraiment quel est le problème. Du moment que ça tourne bien :)
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Nettement plus d'extensions de qualité que Chrome ou que d' autres navigateurs. C'est ce qui fait une de ses différences...
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

@ Nexii Depuis quand? C'est de l'humour? Vraiment? Pas possible! Plus d'extensions? Combien au juste?
le-geek Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Très bon
mass

the best