Tentative de hacking ?
grosnul77
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voilà, je me suis fait embrouillé sur mon compte facebook par quelque que je ne connais pas !
Il a l air TRES callé en HACKING et moi c est l inverse !
Il m a fait aller sur un site type "www.bvog.com" et me dis qu il a toutes les infos sur moi ...
Sachant que je ne me suis jamais soucié de la securité de mon ordi, enc ore moins de mon IP ( je sais meme pas ce que c est exactement ....
J aimerais savoir ce qu il a pu avoir comme info ?
Je dois savoir si j ai raison de trembler comme une feuille là maintenant ( ... quand ne sait ni qui ni pourquoi c est tres deconcertant ! ) ou pas ?
Merci ENORMEMMENT a ceux qui voudront bien m informer !
Il a l air TRES callé en HACKING et moi c est l inverse !
Il m a fait aller sur un site type "www.bvog.com" et me dis qu il a toutes les infos sur moi ...
Sachant que je ne me suis jamais soucié de la securité de mon ordi, enc ore moins de mon IP ( je sais meme pas ce que c est exactement ....
J aimerais savoir ce qu il a pu avoir comme info ?
Je dois savoir si j ai raison de trembler comme une feuille là maintenant ( ... quand ne sait ni qui ni pourquoi c est tres deconcertant ! ) ou pas ?
Merci ENORMEMMENT a ceux qui voudront bien m informer !
A voir également:
- Tentative de hacking ?
- Une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut - Forum Samsung
- Message credit agricole tentative de paiement - Guide
- Telegram trop de tentative - Forum LG
- Échec de la tentative de connexion avec « eai_noname - aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu ». - Forum DNS
- La tentative de récursion de substitution d'image ✓ - Forum Windows
13 réponses
Si tu n'as pas entré ton identifiant et ton mot de passe tout va bien.
C'est une tentative de vol de compte.
On peut rien faire du tout avec une IP surtout qu'elle change toutes les 24h
.::. Contributeur Sécurité .::.
C'est une tentative de vol de compte.
On peut rien faire du tout avec une IP surtout qu'elle change toutes les 24h
.::. Contributeur Sécurité .::.
Salut,
c'est de l'esbroufe, il essaie de vous faire peur, il n'y a rien qui soit facilement accessible sur un ordinateur à part peut être votre nom.
Laissez tomber et surtout arrêtez de trembler, il ne peut pas grand chose même avec beaucoup de mauvaises intentions !
A+
c'est de l'esbroufe, il essaie de vous faire peur, il n'y a rien qui soit facilement accessible sur un ordinateur à part peut être votre nom.
Laissez tomber et surtout arrêtez de trembler, il ne peut pas grand chose même avec beaucoup de mauvaises intentions !
A+
Salut, ne fait pas attention à ce genre de message, c'est de l'arnaque, du bluff généralement, il va te demander de l'argent théoriquement ou que tu fasses quelque chose pour lui, donc, dénonce le d'une part sur Facebook, et puis si tu veux jouer un peu avec lui, joue le jeu, sans jamais rien donner niveau info sur toi et ta vie (tel, adresse, ville, age....)
Si vraiment il a quelque chose sur toi, il te le dira (ce qui m'étonnerait)
En espérant que çà t'ai aidé.
A+
Si vraiment il a quelque chose sur toi, il te le dira (ce qui m'étonnerait)
En espérant que çà t'ai aidé.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI a vous 2 !
Ce qui est flippant c est ce site qu il m afait visiter et qui se trouve etre un site pour recuperer mon IP ...
Il a mon IP ca c est certain ! Que peu t t il faire avec ?
Ce qui est flippant c est ce site qu il m afait visiter et qui se trouve etre un site pour recuperer mon IP ...
Il a mon IP ca c est certain ! Que peu t t il faire avec ?
Mais par contre, va falloir m'expliquer pourquoi "quelqu'un que tu ne connais pas" sur Facebook t'envoie un lien te disant qu'il y a des infos sur toi, et toi tu cliques dessus sans te poser de question, faut faire gaffe à çà, tu va finir par avoir un virus ou avoir de vrai problème de récupération de données.
ALEX ... Il ne m a jamais dit que ce lien contenait des infos sur moi ... J ai cliquer pour voir ce qu etait ce lien ... et aprés il m a dit que ce lien juste crée pour moi ( d aprés ce que j ai compris ) lui avait permei d avoir mon IP ( ce qui est vrai ! ) et pleins d autres infos perso ...
moi je pensais que pour eviter les problemes il suffisait de ne pas telecharger un programme ou un fichier ... Jamais je n aurais pensé que cliquer sur un simple lien pouvait etre imprudent ...
moi je pensais que pour eviter les problemes il suffisait de ne pas telecharger un programme ou un fichier ... Jamais je n aurais pensé que cliquer sur un simple lien pouvait etre imprudent ...
ça mène à rien une IP.
S'il veut te faire peur en te disant qu'il a ton IP, crois-moi, il est très loin de s'y connaitre dans ce milieu va !
S'il veut te faire peur en te disant qu'il a ton IP, crois-moi, il est très loin de s'y connaitre dans ce milieu va !
Donc tu affirmes que ne pouvant avoir des infos que sur mon activité FACEBOOK ( pseudo rien que pour FB ) et sur les infos choppé sur "www.bvog.com" ( quelle sal ... ce truc ) dont mon IP ( averé ! ) ...
Il ne peut PAS remonter jusqu a mon adresse réelle ou mon telephone ?
MERCI ENORMEMMENT de prendre le temps de repondre, surtout que je sais que je dois poser des questions evidentes ... Mais c est TRES TRAUMATISANT de se faire harceler et que l on ne connait RIEN a ce qu on nous raconte !
Il ne peut PAS remonter jusqu a mon adresse réelle ou mon telephone ?
MERCI ENORMEMMENT de prendre le temps de repondre, surtout que je sais que je dois poser des questions evidentes ... Mais c est TRES TRAUMATISANT de se faire harceler et que l on ne connait RIEN a ce qu on nous raconte !
Non j ai juste été sur le le lien qu il m a filé ...
Que peut il obtenir comme infos a partir de mon IP ?
Je rappelle que je ne me suis jamais vraiment soucier de l a securité / annonymat de mon ordi ...
Je pense vraiment que j ai a faire à un taré, il s accroche, il s accroche i a fait escalader l embrouille ... et maintenant il me sort çà !
Que peut il obtenir comme infos a partir de mon IP ?
Je rappelle que je ne me suis jamais vraiment soucier de l a securité / annonymat de mon ordi ...
Je pense vraiment que j ai a faire à un taré, il s accroche, il s accroche i a fait escalader l embrouille ... et maintenant il me sort çà !
??????????
Il sait ou j habite ?
Il peut rentrer dans mon ordi ?
PS : je precise que ma page FACEBOOK, ne contient pas d infos compromettantes et que c est un pseudo ... je suis nul en informatique donc j ai été prudent ....
ET là ... paf ! Stress absolue !
Il sait ou j habite ?
Il peut rentrer dans mon ordi ?
PS : je precise que ma page FACEBOOK, ne contient pas d infos compromettantes et que c est un pseudo ... je suis nul en informatique donc j ai été prudent ....
ET là ... paf ! Stress absolue !
Salut Grosnul,
Si tu m'envoies un mail ou discute avec moi sur facebook je peux voir ton IP, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très facile à trouver, ce n'est pas du hack.
Pour te rassurer vérifie, ou fais vérifier, que le pare feu de ta box et ton pare feu personnel (Windows) sont bien activés, ainsi que l'antivirus.
Rappelle toi, ne clique jamais sur un lien dans un mail ou en surfant, à la limite en surfant si tu es absolument sûr de son origine, mais pas sur facebook ou autre, en jouant par exemple, n'accepte jamais de "cadeaux".
Si tu m'envoies un mail ou discute avec moi sur facebook je peux voir ton IP, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est même très facile à trouver, ce n'est pas du hack.
Pour te rassurer vérifie, ou fais vérifier, que le pare feu de ta box et ton pare feu personnel (Windows) sont bien activés, ainsi que l'antivirus.
Rappelle toi, ne clique jamais sur un lien dans un mail ou en surfant, à la limite en surfant si tu es absolument sûr de son origine, mais pas sur facebook ou autre, en jouant par exemple, n'accepte jamais de "cadeaux".
Merci GASTON,
Je l ai dit dés le début, je n y connais RIEN !
Donc dés lors que je ne maitrise pas tout, je reste prudent ...
C est pourquoi je me sers d internet juste pour surfer ... Pas de telechargements illegaux ... Rien de sensible ...
Facebook, c etait juste pour aller sur certaines pages type tel asso dans telle ville ...
C est pourquoi je me contentais jusqu a present de AVAST ANTIVIRUS.
Il faut juste que je tombe sur quelqu un qui selon toute vraisemblance s amuse a mettre la pression sur quelqu un choisi .... au pif !
Le probleme c est qu il s accroche !
MON probleme, c est que c est le genre de situation que je sais gerer dans la vrai vie , mais là, je l avoues .... C est trés chiant ! ...
Je ne sais pas qui c est ... il n a sans doute que çà a faire ...
Moi de mon coté, c est de pouvoir profiter de l été avec mes 3 gosses !
C est ma priorité absolue ! ... Je les garde cette semaine pour aprés enfin pouvoir partir en vacances avec eux ...
Et cette semaine au lieu de passer du bon temps avec eux, je vais stresser comme un malade quand je serais au boulot ... J ai du faire appel a un de mes freres pour qu il garde un oeil sur eux, alors que d habitude mon "grand" fait largement l affaire !
Et aprés ? Partir en vacances et laisser ma barraque comme çà, sans savoir si un "fou" n a pas mes coordonnées précises ?
Super, les vacances que je preparais et pour lesquelles j ai bossé un an ...
Voilà, je suis redevenu trés terre à terre mais c est pour illustrer mon état ...
A la limite je prefere meme ne pas connaitre son identité parceque je crois que je ne pourrais pas me retenir de faire une connerie ...
Si seulement je pouvais etre SUR qu avoir mon IP et avoir visité ma page Facebook ne pouvait en aucun cas lui permettre d avoir mon adresse ou telephone, ca changerait sans doute la donne !
Malheureusement quelques petits malins laissent planner le doute !
PAR CONTRE, JE NE SAIS COMMENT EXPRIMER MA RECONNAISSANCE ENVERS CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS A FAIRE EN SORTE QUE J Y VOIS PLUS CLAIR !!!!
Vraiment si ces derniers ont besoin d un coup de main en electricité, ce serait un plaisir !
Je l ai dit dés le début, je n y connais RIEN !
Donc dés lors que je ne maitrise pas tout, je reste prudent ...
C est pourquoi je me sers d internet juste pour surfer ... Pas de telechargements illegaux ... Rien de sensible ...
Facebook, c etait juste pour aller sur certaines pages type tel asso dans telle ville ...
C est pourquoi je me contentais jusqu a present de AVAST ANTIVIRUS.
Il faut juste que je tombe sur quelqu un qui selon toute vraisemblance s amuse a mettre la pression sur quelqu un choisi .... au pif !
Le probleme c est qu il s accroche !
MON probleme, c est que c est le genre de situation que je sais gerer dans la vrai vie , mais là, je l avoues .... C est trés chiant ! ...
Je ne sais pas qui c est ... il n a sans doute que çà a faire ...
Moi de mon coté, c est de pouvoir profiter de l été avec mes 3 gosses !
C est ma priorité absolue ! ... Je les garde cette semaine pour aprés enfin pouvoir partir en vacances avec eux ...
Et cette semaine au lieu de passer du bon temps avec eux, je vais stresser comme un malade quand je serais au boulot ... J ai du faire appel a un de mes freres pour qu il garde un oeil sur eux, alors que d habitude mon "grand" fait largement l affaire !
Et aprés ? Partir en vacances et laisser ma barraque comme çà, sans savoir si un "fou" n a pas mes coordonnées précises ?
Super, les vacances que je preparais et pour lesquelles j ai bossé un an ...
Voilà, je suis redevenu trés terre à terre mais c est pour illustrer mon état ...
A la limite je prefere meme ne pas connaitre son identité parceque je crois que je ne pourrais pas me retenir de faire une connerie ...
Si seulement je pouvais etre SUR qu avoir mon IP et avoir visité ma page Facebook ne pouvait en aucun cas lui permettre d avoir mon adresse ou telephone, ca changerait sans doute la donne !
Malheureusement quelques petits malins laissent planner le doute !
PAR CONTRE, JE NE SAIS COMMENT EXPRIMER MA RECONNAISSANCE ENVERS CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS A FAIRE EN SORTE QUE J Y VOIS PLUS CLAIR !!!!
Vraiment si ces derniers ont besoin d un coup de main en electricité, ce serait un plaisir !
Avec l'IP il peut strictement rien faire !
Il va localiser ton FAI qui se trouve à grenoble (exemple !), et alors ?
Moi je m'amuserais avec lui comme je sais que je suis joueur avec ce genre de personne.
Dans tout les cas, tu peux partir tranquille, ce ne sont que de basse menance (d'ailleurs tu peux porter plainte) qui ne mènerons nulle part !
Il va localiser ton FAI qui se trouve à grenoble (exemple !), et alors ?
Moi je m'amuserais avec lui comme je sais que je suis joueur avec ce genre de personne.
Dans tout les cas, tu peux partir tranquille, ce ne sont que de basse menance (d'ailleurs tu peux porter plainte) qui ne mènerons nulle part !
Merci encore OZONE !
C est fou comme c est dangereux internet !
Super source d informations, mais quand je vois a quel point des gens "lamdas" se sentent démunis quand on parle IP et compagnie ... je n ose imaginer ce qui peut se passer pour les personnes dites "vulnerables" ! ...
Moi qui croyais ne pas etre vulnerable ... ben si !
Excellent été a tous ceux qui font de ce site ( ... que je decouvre pour l occasion ... ) un site vraiment réactifs et positif ! ... Je sais je radotte, mais ca m a toujours tellement enervé ceux qui posent des questions et qui disparaissent ...
C est fou comme c est dangereux internet !
Super source d informations, mais quand je vois a quel point des gens "lamdas" se sentent démunis quand on parle IP et compagnie ... je n ose imaginer ce qui peut se passer pour les personnes dites "vulnerables" ! ...
Moi qui croyais ne pas etre vulnerable ... ben si !
Excellent été a tous ceux qui font de ce site ( ... que je decouvre pour l occasion ... ) un site vraiment réactifs et positif ! ... Je sais je radotte, mais ca m a toujours tellement enervé ceux qui posent des questions et qui disparaissent ...
"Et aprés ? Partir en vacances et laisser ma barraque comme çà, sans savoir si un "fou" n a pas mes coordonnées précises ? "
Pars en vacances tranquille, c'est du bluff, tu peux même te prendre une autre adresse email chez hotmail et changer ton profil facebook, profites en pour vérifier tes mots de passe,
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx
Bonnes vacances!!!
Pars en vacances tranquille, c'est du bluff, tu peux même te prendre une autre adresse email chez hotmail et changer ton profil facebook, profites en pour vérifier tes mots de passe,
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx
Bonnes vacances!!!
xD je sais pas hacker mais je sais qu'avec l'ip ou l'adresse mac un hacker peux facilement vider ton ordi mais bon aussi ca peux être du bluff pck si il sais des truc sur toi il faut voir si c'est vrai. vous ditent que l'i sert a rien mais dès que tu a l'ip tu peux avoir l'adresse mac de l'ordi et l'adresse mac ca se change pas et il peut tout dérégler ton ordi vous connaissez rien. mais bon je pense qu'il va rien faire.
Adresse mac > Provient de ta carte réseau donc si tu en change, elle change.
Et presque sur qu'un bidouillant dans un registre tu peux la changer sans problème.
En plus, l'adresse mac, pour toi et moi, ça sert à rien.
Parler d'infiltration avec l'adresse Mac, t'en ferais rien plus d'un !
Et il dérègle rien avec une IP ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
A moins de s'être bouffer un vrai virus, tu n'as accès à rien.
Sinon ça serait un peu plus le bordel que maintenant.
Et presque sur qu'un bidouillant dans un registre tu peux la changer sans problème.
En plus, l'adresse mac, pour toi et moi, ça sert à rien.
Parler d'infiltration avec l'adresse Mac, t'en ferais rien plus d'un !
Et il dérègle rien avec une IP ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
A moins de s'être bouffer un vrai virus, tu n'as accès à rien.
Sinon ça serait un peu plus le bordel que maintenant.
il peut tout dérégler ton ordi vous connaissez rien.
Mais t'as quel age pour parler comme ça, 13 ans , 14 au mieux ...........Tu as vu depuis quand Juju est inscrit sur ce forum combien il a de messages dans le forum sécurité !
Tu crois vraiment que tu peux permettre d'écrire que tu en sait plus que lui ........ où moi !
Raccroche et retourne à WOW.........
Mais t'as quel age pour parler comme ça, 13 ans , 14 au mieux ...........Tu as vu depuis quand Juju est inscrit sur ce forum combien il a de messages dans le forum sécurité !
Tu crois vraiment que tu peux permettre d'écrire que tu en sait plus que lui ........ où moi !
Raccroche et retourne à WOW.........
ben déja tout ce que tu a mis sur face book il le sait même si il a pas acces après avec l'adresse ip (adresse internet) il c'est ou tu habite et peux entré dans ton ordi. normalement un antivirus ne l'empéchera pas de voir tout ce qu'il y a dans ton ordi mais il peut toujours servir contre les virus qu'il peux envoyer mais je pense pas qu'il va envoyer. dans ce cas la il faudra réinstaller windows.
donc en gros il sait tout ce que tu a mis sur ton ordi et ton face book, et c'est toujours utile d'installer un anti-virus
donc en gros il sait tout ce que tu a mis sur ton ordi et ton face book, et c'est toujours utile d'installer un anti-virus
Ah t'es sacrément bon alors !
On l'avait jamais faite celle là.
Avec une IP a part faire un gâteau avec, t'ira pas plus loin !
Et au pire, il localise un immeuble > C'est cool mon grand tu connais mon Immeuble, regarde dans les page jaunes, je suis sûr que j'y suis aussi !
Oh mon dieu, mon gouvernement m'a hacké !! *.*
Au lieu de balancer des sottises, retourne sur ton jeu ou simplement n'essaie pas d'avoir une connaissance que, manifestement, tu n'a pas.
Outre affolé les gens, c'est ridicule !
On l'avait jamais faite celle là.
Avec une IP a part faire un gâteau avec, t'ira pas plus loin !
Et au pire, il localise un immeuble > C'est cool mon grand tu connais mon Immeuble, regarde dans les page jaunes, je suis sûr que j'y suis aussi !
Oh mon dieu, mon gouvernement m'a hacké !! *.*
Au lieu de balancer des sottises, retourne sur ton jeu ou simplement n'essaie pas d'avoir une connaissance que, manifestement, tu n'a pas.
Outre affolé les gens, c'est ridicule !
Cela que ca reste vague pour moi ...
Certains me dise l IP peut juste lui informer sur ma ville et d autres sur mon immeuble , ca change carrement la donne ! Surtout que j habite pas en immeuble et que c est ma barraque qui serait localisée !
Pas trop dur d expliquer a un GRPS NUL comme moi, qui ne sait meme pas trop ce qu est un IP ou un FAI .
Encore un enorme MERCI !
Certains me dise l IP peut juste lui informer sur ma ville et d autres sur mon immeuble , ca change carrement la donne ! Surtout que j habite pas en immeuble et que c est ma barraque qui serait localisée !
Pas trop dur d expliquer a un GRPS NUL comme moi, qui ne sait meme pas trop ce qu est un IP ou un FAI .
Encore un enorme MERCI !