Connexion filaire ne marche plus

Résolu/Fermé
Catherine - 31 juil. 2013 à 15:12
 Catherine - 1 août 2013 à 18:40
Bonjour,

Du jour au lendemain mon ordinateur ne ce connecté plus à internet (pc fixe relié par câble) le câble fonctionne, et la livebox aussi j'ai appelé mon opérateur et en wifi le réseau marche toujours... Je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider ? svp pas trop de termes technique ^^


A voir également:

3 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
31 juil. 2013 à 15:18
Vas sur ma-config depuis un autre PC et choisis de mettre à jour le driver de ta carte réseau. Tu peux aussi essayer de le faire depuis le pc qui bug s'il réussi à utiliser le wifi.
0
Ou ce trouve "ma-config" ? Je suis vraiment novice :s
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
31 juil. 2013 à 16:03
C'est un site.
Ce que vous pourriez faire:
télécharger le programme sur le site: http://www.ma-config.com/plugins/MaConfigOld_7_0_1_1.zip

Une fois que vous avez installé le programme en fonction de votre windows, vous pouvez l'exécuter, le démarrer en bref. Il vous dira ce que vous avez dans votre PC et notamment le nom de votre carte réseau. Vous pourrez ensuite aller sur www.touslesdrivers.com et rechercher le nom de votre carte réseau. Il vous redirigera surement sur la page corresponsante et vous proposera des drivers à télécharger.

Si cela ne résout pas le problème, essayez une restauration système, une recherche sur google devrait vous aider.

Bonne chance ;)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
31 juil. 2013 à 17:19
Slt

voyons deja ta config:

Sur le pc à problème, appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Merci à tous pour votre aide et vos réponses, c'est ma carte réseau qui est grillée et j'ai également un bon virus ------> Direction réparation :)
0