Buse bouchée

Fermé
Melodie Nelson - 30 juil. 2013 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 13:17
Bonjour,

La buse noire de mon imprimante Epson stylus 415 n'imprime plus. Aucun problème pour la couleur. J'ai utilisé plusieurs fois l'outil informatique "nettoyage des buses" mais aucune amélioration. Peut on déboucher cette buse soi même.
Si quelqu'un a la solution, merci de me le faire savoir.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 13:17
Bonjour à tous,

Oui, on peut déboucher "une buse" bouchée. En réalité, pour chaque couleur il y a environ 30 à 180 buses pour les jet d'encre....

Cependant, il faut savoir s'y prendre et surtout utiliser les bons produits et être vraiment patient. Le débouchage de la toute dernière buse récalcitrante (sur les 90) peut prendre des semaines. Quatre semaines en ce qui concerne la DX7450 que j'ai revendue sur priceminister....

J'avais même fini par installer un CISS de nettoyage.... Avec un mélange spécial dedans...

EN TOUT CAS : les nettoyages par le logiciel ne donneront rien si t'as déjà fait cinq nettoyages, tu peux laisser tomber cette méthode. Tu ne ferais que réduire la durée de vie de ton imprimante EPSON Stylus SX415.

Restent les autres méthodes de nettoyages.

PLUSIEURS METHODES :
1°) Les cartouches rechargeables pleines de mélange spécial nettoyant. Tu imprime avec ces cartouches des motifs appropriés. Avantage numéro un : lorsque le nettoyage est fini, les cartouches peuvent être utilisées avec de l'encre normale. Avantage numéro deux : pas de manipulations particulières.

2°)Le nettoyage "actif/agressif/violent/manuel"
Il faut placer l'imprimante en position de remplacement de cartouche. Personnellement, je vire systématiquement le capot des cartouches : il ne sert à rien et cela facilite les opérations de le virer. Une fois en position de remplacement des cartouches, débranche l'imprimante. La tête sera alors mobile.
Place un papier absorbant dessous. Et ensuite suit les instructions de la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=BKcEbE8yn5E

Il faut injecter doucement le liquide nettoyant (qui peut éventuellement être de l'eau déminéralisée, l'eau des fers à repasser).

Il y a des kits de nettoyage sur ebay à pas cher. Mais tu peux aussi aller dans une pharmacie pour le liquide nettoyant (alcool isopropyl) et la seringue, puis dans une animalerie pour le tuyau (matos pour les aquarium)....

J'ai débouché toute une floppée (20) de tête d'impressions et j'en ai flingué à peine trois. En tout j'ai flingué cinq ou six imprimantes mais pas toujours pour des problèmes de tête d'impression.

Ceci pour te dire que tes chances de succès sont grandes.


Voilà, à toi de jouer l'amie Melodie Nelson.


Les explications et toute la partie "pédagogique" étaient aussi pour vous amis lectrices / lecteurs.



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0