Grésillement téléphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
-
 Flx -
Bonjour,

je viens de me doter d'une livebox , divers problèmes ont déjà entraîné le changement de celle-ci, maintenant tout va bien d'un point de vue internet, sauf que j'ai un problème qui persiste après avoir également changer les filtres : j'ai un grésillement sur ma ligne FT, (le téléphone illimité fonctionne bien) lorsque je déconnecte ma livebox, la ligne est nette, SVP pouvez-vous m'aider.

signé : jonathan livingston

20 réponses

Je suis resté 10 jours sans telephone fixe.
le 1013 après avoir testé ma ligne m'assurait que le grésillement venaient de ma boîte de raccordement interieure.
J'ai fait venir un installateur qui n'a rien trouvé d'anormal; j'ai repris ma ligne entièrement, j'ai remplacé ma "boîte" par une neuve, j'ai supprimé toute rallonge en déplaçant cette boîte et en perçant un trou dans une cloison pour raccourcir le circuit.. Et France Telecom me soutenait toujours que ma ligne était "normale"
J'en suis arrivé à déconnecté tout ce qui était raccordé à ma boîte d'alimentation FT et à poser et raccordé une boîte à 40 cm de la leur. Plus rien d'autre ! Et toujours les grésillements !!
le 10ème jour,ras le bol, je me suis rendu à la mairie de mon patelin et ai prononcé: Ici la mairie de ........ . Miracle, un rendez vous me fut fixé pour le surlendemain, le 31 décembre (2008).
La panne venait de FT ! un défaut dans le branchement de ma ligne exterieure sur le poteau FT .
J'ai perdu des unités ( après avoir rechargé mon portable) mais aucune excuse de FT !
Aujourd'hui tout baigne.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai un grésillement au décrochage de ma ligne internet live box. Il diminue progressivement en 15 à 30 secondes de décroché. C'est pas trop gênant pour les appels que je temporise après avoir décroché par contre lors d'un appel rentrant on a du mal à se parler ou quelquefois pas de com.
Orange dit qu'il me facturera son intervention s'il pense que le défaut relève de mon installation.
Comment lever le doute de celle-ci?
Merci de votre aide.
C'est sans doute une interférence des ondes émises par le routeur WIFI de la box et la liaison du téléphone fixe "sans fil ".
Il faudrait, sur l'interface du routeur de la box (en supposant que c'est possible sur la livebox !?) explorer ce que cela donne en choisissant un autre canal (il y en a - je crois - 12) ; puis rebooter la box !
Autre choix possible : mettre le téléphone fixe à la poubelle et le remplacer par un téléphone filaire ! lol
08-10-2011 suis toujours en Grésillements sur notre ligne fixe France Télécom ,on a tout essayé , et notre ligne est soi-disant normale!.....Quoi faire,?
vais essayer
Merci, j'ai le même problème ! J'ai tout essayé changer les filtres revoir les raccordements,etc.. Rien à faire, je verrai avec FT.
bonjour,
J'ai un souci avec ma livebox et le téléphne fixe.
Lorsque je recoit un appel sur ma ligne fixe (05), au bout de quelques minutes on n'entent plus le correspondant. La ligne se brouille et la communication revien au bout de 2 minutes après.

Savez vous s-il s'agit d'un problème au niveau de l'installation ou de ma ligne fixe. Pourant tous les filtres adsl sont mis et je peux appeler snas pb avec la ligne illimité

Merci
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
si ta ligne fonctionnait bien avant , ça ne vient pas de ta ligne France télécom

La plupart du temps ça vient d'une interférence entre ta livebox et ton poste téléphonique...........
il faut que tu aies un poste téléphonique compatible s'il est sans fil , ou un ancien poste avec fil
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
Bonjour, Ce qui serait bien c'est que les gens qui ont résolu leurs problèmes viennent donner les solutions ici, pour ma part, je vous l'avais donné, voilou, bien à vous.
bonjour pour les gressilements de ma ligne freebox j'ai acheter un adaptateur 12v 2.5A par rapoiort à celui d'origine 1.2A ca permet d'avoir plus d'ampérage que l'adaptateur chauffe moins et ainsi avoir moins d'interférence sur la ligne
bon courage a tous.
sur strasbourg vous en trouverez chez tardy près du cora mudolsheim
bonjour
j'ai le meme probleme avec ma freebox
je viens de changer le transfo d'origine 12v 1.2A
par un transfo de 12v 3A
niquel !!!! mieux que je ne le pensais !!
merci pour l'idée
bonne journée
@+
Bonjour,
J'ai eu deux fois le problème de grésillement avec la freebox...
Grésillement important et aucune tonalité, possibilité d'appeller(le telephone appellé sonne), mais pas possible de se faire appeller...
J'ai testé l'alimentation; 12,37v, normal pour une 12v, mais pas suffisant pour la freebox, j'ai mis une autre alim, celle d'une perceuse sans fil qui fournit 23v...
Et bien plus de problèmes!
J'espère que les circuits de la freebox vont tenir, à priori ça n'a pas d'incidence car elle régule sa tension...
Je précise que c'est la deuxiéme fois que ça m'arrive, la première j'ai mis une alim de 12,86v, celle d'un scanner et ça a marché jusqu'à hier(2 ans...)
J'espère que cela aidera ceux qui en on marrent d'appeller le Maggreb...
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
jutement étant chez France Telecom on aurait pû croire que ça fonctionne parfaitement , hors justement c'est leur propre ligne qui grésille comme si la livebox créait des interférences, c'est à rien y comprendre, le service technique me dit que ça peut venir de mon installation intérieure qui est défaillante, alors qu'un contôle de mes prises avait été fait au mois de janvier et tout était ok.
moi aussi gresillement resolut live box + telephone fixe rtc
moi j ai invercer les 2 cables d alimentation celui de mon ecran et de ma toure mon pc et ma livebox etait a la meme auteur j ai changer de place de mon pc et l est mit en dessous de mon bureau avec tout les cables et j ai tout brancher sur 1 multiprise maintenant plus de soucis soit ca venait du cable d alimentation de mon pc qui faisait les gresillement ou livebox et le pc
qui devait faire des interferences quard ils etaient sur le meme bureau et a la meme hauteur
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
petite précision, j'ai bien mis les filtres sur toutes les prises et lorsque je débranche ma livebox je j'ai plus de grésillement sur ma ligne France Télécom, quelqu'un a-t-il une idée ??? je précise aussi que ma livebox a été changée ainsi que les filtres.

: jonathan livingston
cela viens de chez eux
moi j'ai mis tout a neuf et c'est pareil
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100
sur ma Freebox, j'ai connu les mêmes pb. :
j'ai ajouté un filtre ADSL supplementaire derrière la sortie "phone" de la box et ça marche mieux ' pourquoi ??) !
maintenant , il faut reconnaître que la qualité de la transmission ne vaut pas celle de notre vieux téléphone de France Télécom et que les appels à certaines heures tombent sur "ligne occupée", alors que au même moment sur la ligne FT ,tu passes comme une fleur !
enfin, ce sont des pb que tu n'as sans doute pas, puisque tu as la Livebox de FT
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100
comme tu le précises au post 1 : plus de grésillement, lorsque tu coupes la Livebox = donc FT continue à acheminer la phonie en dehors de la Livebox (donc pas en VoIP !) -pour les autres FAI , c'est différent : notre phonie ne fonctionne pas sans la box !
donc à mon avis : c'est ta box qui parasite tes conversations téléphoniques

pour mettre tous les atouts de mon coté : j'ai placé, entre le branchement FT (à l'entrée de la maison) et ma Freebox un câble BLINDE 2 paires dont une me permet d'ailleurs de distribuer ma 2° phonie en n° 09 5 xxxxxx dans toute la maison
si tu sais tirer des fils dans ton logement, essaie un cable Blindé ( tu peux faire ton essai avec le fil en apparent , avant de le mettre dans les gaines sous plâtre ! )

as-tu aussi vérifié que dans tes boites de distribution téléphonique (conjoncteurs), il ne reste pas un vieux condensateur comme France Télécoms en plaçait jadis et qui n'ont plus de raison d'être ?
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
Merci pour tes conseils, c'est sympa de te pencher sur mon cas, sauf que je doute pouvoir mettre en application quoi que ce soit, au regard du fait que je suis une femme, par contre je pourrais donner la directive à FT MDR .......

merci à toi.

signé : jonathan livingston
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100 >
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011

y a pas de raison : beaucoup de femmes savent à l'heure actuelle mieux se servir d'un tournevis que les hommes !
donc : intéresse-toi seulement au dernier chapitre :
ouvre la ou les prises téléphoniques de ton appart, avec un tournevis ; tu ne crains rien : c'est de la très basse tension 40 à 50 volts et si tu trouves un petit bidule qui relie les 2 seuls fils nécessaires, tu vires ça et tu auras le prix Goncourt ! c'est sûr !
mais honnètement , si ça n'arrange rien, c'est ta box qui parasite ton téléphone ; cherche à éloigner les différents éléments les uns des autres (pc - box - app. téléph.... de qq décimètres et ça ira mieux !
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18 >
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007

merci à toi, excuses moi j'ai pris connaissance de ta réponse avec retard, dès que j'ai un moment je me lance dans le démontage de la prise....PROMIS.....et je te tiens au courant dès que mon problème est résolu.
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
100 >
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011

allez ! ne te précipite pas dans le démontage de ton logement !

commence par voir ce que ça donne, lorsque tu éloignes les différents éléments, les uns des autres.

ensuite colle un filtre Adsl supplémentaire à la sortie Téléphone de ta box - donc entre la box et ton appareil téléphonique VoiP [c'est étrange : chez moi ça a effectivement atténué les parasites sur la téléphonie !]

et ensuite seulement, mets-toi à la recherche d'un éventuel condensateur oublié dans une de tes prises téléphoniques Trance Télécoms)
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
rebonjour à tous, et bien voici la solution.... :

j'ai un poste branché sur ma livebox, c'est ma ligne internet

et j'ai une deuxième ligne France Télécom (qui grésillait),

ce dont je n'avais pas réfléchi sur le coup , c'est que sur cette ligne j'ai un Duo de postes Téléphoniques (sans fil) qui transmettent des Ondes et le poste initial qui transmet est dans une autre pièce mais sur l'alignement de ma livebox, donc INTERFERENCES, je m'en suis aperçu en échangeant mon tel , avec un tel basique de chez basique et voilou !!!!!!!!!!

ma ligne france telecom gresille tout le temps elle n'est pas dans la même pièce que ma freebox j'ai sur ma ligne france telecom un telephone sans fil et un tel fax j'ai essayé avec un autre téléphone mais c'est idem france telecom me dit que ma ligne fonctionne très bien que dois je faire
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
18
Tu dis avoir essayé avec un autre téléphone, quel type de téléphone ?????

tu sais moi j'ai les mêmes problèmes de grésillement et pourtant mon téléphone france telecom n'est pas dans la même pièce non plus...................si ça ne vient pas de tes téléphones, ni de ta ligne france telecom, il faut se tourner vers Free..............
Bonjour,

j'ai un gros problèmes des grésillements sur la ligne de téléphone reliée à la freebox, à savoir que je suis en dégroupage total;

depuis 2 jours j'ai regardé dans les prises FT pas de condensateur, changé de téléphone, éloigné le téléphone de la freebox, fait un nettoyage de la ligne et toujours rien, merci de me venir en aide pour ceux qui ont déjà rencontré le pb (il ne me reste + qu'à rajouter les filtres adsl en espérant que ça porte ces fruits cette fois ci).

HELP SOS
Même problème ! Je suis chez Free en dégroupé et au bout d'une heure de communication, un bruit dans le téléphone qui fait que je n'entends quasiment plus la personne qui me parle ! Ca s'arrête et reprends au bout de quelques minutes ! Obligé de raccrocher et de rappeler !
Bonjour,

dans mon cas, je me suis aperçu que le grésillement venait du transmetteur de l'alarme qui n'était pas équipé de filtre adsl. J'ai commencé par débrancher le ransmetteur et ensuite j'ai rajouté un filtre.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009

bonjour,

voila mon soucis mon telephonne marche nikel, parcontre je tente de brancher une ralonge directement sur le boitier et la BAM sa gresille dans le telephonne et des que je debranche un fils de la ralonge sur le boitier tout redevien normal; qes que sa peu etre?

merci

Merci beaucoup pour toutes ces infos... car j ai une amie qui a le même problème de grésillment avec sa freebox malgré un déménagement... je vais essayer vos diverses slutions... merci d avance
Pour ma part probleme de grésillement resolu en changeant l'alimentation de mon alicebox celle ci devait chauffer par moment . Apres de vaines recherches sur les branchements de tous les cables!!!!
Voila si ca peut aider quelqu'un!!!!!
salut
J'ai une freebox V4 et j'ai eu ce problème de grésillement, malgré tout les test possibles ( changement de téléphone, de filtres adsl...) et j'ai tenté le changement d'adaptateur secteur de ma freebox: j'ai changé l'ancien contre un neuf. Du coup je ne sais pas par quel miracle, mais ça marche depuis une semaine. Affaire à suivre...
grésillement dans téléphone retour free. J'ai cherché partout, ou cela pouvez venir, vérifier la prise, changer de téléphone, retirer le filtre, le remettre, rien toujours se grésillement et avec le haut parleur c'est terrible. J'ai coupé alimentation et remis rien. couper l'arrivé de la ligne générale et remis, rien. Aujourd'hui lundi 14 mai je reprend le téléphone et ça grésille toujours, je prend
le mort au dents et je débranche le tout de la freebox, d'abord l'alimentation électrique,puis le câble internet reliant l'ordinateur, puis l'arriver de la ligne téléphone normal qui alimente la freebox, puis adaptateur téléphonique?, bien.
Attendre quelques minute avant de rebrancher le tout. Rebrancher
le fil internet, adaptateur téléphonique, et l'arrivé du fil téléphone qui viens de la prise générale ft, brancher l'alimentation.J'ai fait cela et plus de grésillement, pour
l'instant. A vous de de le faire, me répondre si cela a marcher, merci
quand je fait un no cela grisille et dés que l'on décroche , plus rien tout est
normal