Grésillement téléphone

Résolu/Fermé
line6
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 27 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
- 4 avril 2007 à 09:20
 Flx - 19 août 2017 à 15:39
Bonjour,

je viens de me doter d'une livebox , divers problèmes ont déjà entraîné le changement de celle-ci, maintenant tout va bien d'un point de vue internet, sauf que j'ai un problème qui persiste après avoir également changer les filtres : j'ai un grésillement sur ma ligne FT, (le téléphone illimité fonctionne bien) lorsque je déconnecte ma livebox, la ligne est nette, SVP pouvez-vous m'aider.



signé : jonathan livingston
A voir également:

20 réponses

Je suis resté 10 jours sans telephone fixe.
le 1013 après avoir testé ma ligne m'assurait que le grésillement venaient de ma boîte de raccordement interieure.
J'ai fait venir un installateur qui n'a rien trouvé d'anormal; j'ai repris ma ligne entièrement, j'ai remplacé ma "boîte" par une neuve, j'ai supprimé toute rallonge en déplaçant cette boîte et en perçant un trou dans une cloison pour raccourcir le circuit.. Et France Telecom me soutenait toujours que ma ligne était "normale"
J'en suis arrivé à déconnecté tout ce qui était raccordé à ma boîte d'alimentation FT et à poser et raccordé une boîte à 40 cm de la leur. Plus rien d'autre ! Et toujours les grésillements !!
le 10ème jour,ras le bol, je me suis rendu à la mairie de mon patelin et ai prononcé: Ici la mairie de ........ . Miracle, un rendez vous me fut fixé pour le surlendemain, le 31 décembre (2008).
La panne venait de FT ! un défaut dans le branchement de ma ligne exterieure sur le poteau FT .
J'ai perdu des unités ( après avoir rechargé mon portable) mais aucune excuse de FT !
Aujourd'hui tout baigne.
36
merci pour ton message et tes explications. Moi le grésillement survient après une intervention de FT, ayant perdu la tonalité sur le ligne fixe. J'ai un grésillment qui rend les conversations inaudibles et une baisse de vitesse concernant internet.
Bon courage
0
ludo > gericom
17 juin 2009 à 10:44
Bonjour,

As tu réussi à régler ton problème parce
que j'ai le même souci......
Merci
0
Bonjour,

Ayant lu plusieurs messages concernant ce problème de grésillement...J'ai effectivement changer d'adaptateur comme conseillé sur plusieurs forum... Et ça marche !!!!!
0
J'ai un grésillement au décrochage de ma ligne internet live box. Il diminue progressivement en 15 à 30 secondes de décroché. C'est pas trop gênant pour les appels que je temporise après avoir décroché par contre lors d'un appel rentrant on a du mal à se parler ou quelquefois pas de com.
Orange dit qu'il me facturera son intervention s'il pense que le défaut relève de mon installation.
Comment lever le doute de celle-ci?
Merci de votre aide.
0
C'est sans doute une interférence des ondes émises par le routeur WIFI de la box et la liaison du téléphone fixe "sans fil ".
Il faudrait, sur l'interface du routeur de la box (en supposant que c'est possible sur la livebox !?) explorer ce que cela donne en choisissant un autre canal (il y en a - je crois - 12) ; puis rebooter la box !
Autre choix possible : mettre le téléphone fixe à la poubelle et le remplacer par un téléphone filaire ! lol
0