Onduleur APCback-UPS900

Fermé
ilan.macéo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 14:08
 Profil bloqué - 29 juil. 2013 à 15:38
Bonjour tout le monde.

Je cherche une réponse à propos d'un onduleur APC: Back-UPS Pro 900 neuf, que j'ai mis à charger depuis plus de 20 heures -hier le 27/07/2013-, et dont la batterie ne prend pas la charge.
Est-ce que quelqu'un -ou quelqu'une-, pourrait me donner un avis.
D'avance merci.
Ilan

8 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
28 juil. 2013 à 14:21
L'apapreil n'est pas livre avec un soft de gestion donnant des infos sur l'etat de charge des batteries ?...
0
ilan.macéo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 15:55
Bonjour contrariness,

Si, j'ai bien des informations sur l'écran LCD de l'appareil, et c'est bien ce qui me dit que la capacité de charge est à 0%, et que la batterie est toujours vide.

Merci,

Ilan
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
28 juil. 2013 à 23:30
Verifiez en coupant le courant de l'onduleur que l'ordinateur n'est plus alimente.

Bien souvent la capacite de charge indiquee est la charge supportee par la batterie lorsqu'il n'y a plus d'alimentation. Cela permet de savoir si on surcharge l'onduleur et aussi le temps qu'il va rester operationnel.

En plus de l'affichage vous n'avez pas un soft de gestion a installer sur l'ordi ?
0
ilan.macéo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:47
Je vais essayer la manoeuvre que vous me proposez.

Et j'ai effectivement un logiciel appelé "PowerChute", mais celui-ci n'a pour fonction que de "permettre la sauvegarde de fichiers et la mise hors tension automatiques de l'ordinateur en cas de panne d'alimentation".

Je reverrais tout cela demain, et j'appellerai également le constructeur.

A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
28 juil. 2013 à 23:54
Normalement lorsque l'on branche un onduleur, la charge des batteries devrait demarrer par defaut lorsque les ordi sont branches dessus.. le systeme sert de tampon pour les fluctuation de courant....

Mais vous pouvez aussi avoir un probleme avec les batteries... eventuellement verifies les fusibles...

Faites quand meme attention, il y a beaucoup d'energie dans un onduleur.. un des miens a meme pris feu un jour.. (Bien pratique les detecteurs de fumee !!)
0
Profil bloqué
29 juil. 2013 à 14:36
Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous votre onduleur ? La durée de vie des batteries sur ces appareils est généralement de 2 à 3 ans. Si elle ne veut plus prendre la charge, c'est qu'elle est probablement HS.

Cordialement,
0
Bonjour,

L'appareil est neuf, je l'ai réceptionné vendredi.

Je viens de télécharger le cd pour l'installation,
mais j'ai toujours autant de difficultés à comprendre
le fonctionnement, d'autant plus que lorsque je branche
mon ordi dessus et ma livebox, je perds en capacité d'accéder
à Internet. Mystère...

De plus, je n'ai eu personne chez Matériel.Net
pour me répondre.

Je devrais arriver à trouver la solution.

Je vous remercie pour vos conseils et je vais essayer
de couper le courant et voir le résultat.

A plus.
0
Profil bloqué
29 juil. 2013 à 15:38
Autre solution : le temps de stockage. Si l'onduleur a été stockée trop longtemps ça peut faire pareil, ceci étant dû à l'autodécharge naturelle qu'il y a sur toutes les batteries.
Vous pouvez essayez de recharger la batterie en dehors de l'appareil avec un petit chargeur lent type motoculture/moto pour batterie plomb gel.

Cordialement,
0