Imprimante Epson Stylus RX420
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mamiedd
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izaparking Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:46
izaparking Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:46
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6 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 11:01
27 juil. 2013 à 11:01
bonjour
ça peut provenir du tampon, il est programmé pour un certain nombre d'utilisations
perso, j'ai une rx600 mais c'est pareil, et j'ai été obligée de m'adresser à un réparateur
il parait qu'on peut faire ça soi-même mais si tu n'es pas plus versée que moi dans la technique, je te le déconseille
ça peut provenir du tampon, il est programmé pour un certain nombre d'utilisations
perso, j'ai une rx600 mais c'est pareil, et j'ai été obligée de m'adresser à un réparateur
il parait qu'on peut faire ça soi-même mais si tu n'es pas plus versée que moi dans la technique, je te le déconseille
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 31/07/2013 à 17:08
Modifié par puces2nimes le 31/07/2013 à 17:08
Bonjour,
@mamiedd : le "tampon" est le tampon absorbeur d'encre qui recueille l'encre utilisée lors des nettoyage des têtes consécutifs au changement de cartouche.
Certain l'appelle aussi "le réservoir de collecte d'encre usagée". Les anglais l'appelle "Waste ink Tank" et selon le cas, ce terme ("tampon absorbeur") désigne des choses bien différentes...
Les nettoyages de têtes sont nécessaires pour amorcer les cartouches et enlever l'air dans les buses. Cela permet d'avoir une bonne qualité d'impression.
On se fait tout un monde de la remise à zéro des compteurs de "protection" alors que ce n'est pas si compliqué que cela....
Les logiciels qui permettent de faire cela sont soit simples mais payants, soit gratuits mais compliqués. En outre, connaitre l'anglais peut aider !!!!
Voici les logiciels dont je parle : WICRESET, SScserver et "Adjustment Program" fait par OrthoTaMine.
WICReset : https://www.2manuals.com/
Adjustment Program : recherche sur la toile
Sinon : http://www.wasteinkpads.com
Suivant ce que tu répondras, on peut en parler et aller plus loin sur ce sujet là....
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
____________________________________________________
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
@mamiedd : le "tampon" est le tampon absorbeur d'encre qui recueille l'encre utilisée lors des nettoyage des têtes consécutifs au changement de cartouche.
Certain l'appelle aussi "le réservoir de collecte d'encre usagée". Les anglais l'appelle "Waste ink Tank" et selon le cas, ce terme ("tampon absorbeur") désigne des choses bien différentes...
Les nettoyages de têtes sont nécessaires pour amorcer les cartouches et enlever l'air dans les buses. Cela permet d'avoir une bonne qualité d'impression.
On se fait tout un monde de la remise à zéro des compteurs de "protection" alors que ce n'est pas si compliqué que cela....
Les logiciels qui permettent de faire cela sont soit simples mais payants, soit gratuits mais compliqués. En outre, connaitre l'anglais peut aider !!!!
Voici les logiciels dont je parle : WICRESET, SScserver et "Adjustment Program" fait par OrthoTaMine.
WICReset : https://www.2manuals.com/
Adjustment Program : recherche sur la toile
Sinon : http://www.wasteinkpads.com
Suivant ce que tu répondras, on peut en parler et aller plus loin sur ce sujet là....
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
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"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
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izaparking
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6 nov. 2013 à 09:46
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bonjour, je viens de récupérer une imprimante RX420 mais elle ne fonctionne plus depuis que je l'ai amenée chez moi. J'ai préalablement reprogrammé toutees les cartouches d'encre. Mais maintenant elle clignote de partout en affichant "E", et ne je peux rien en tirer en plus j'ai un mac et je ne peux pas exécuter les solutions. donner sur le forum. Je cherche donc quelqu'un qui peut m'aider à débloquer cette fichue machine. merci
sorcierblanc
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27 juil. 2013 à 11:00
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Bonjour,
Vérifiez s'il n'y a pas inversion de couleur au changement de cartouches,et si elles sont bien enclenchées.
Vérifiez s'il n'y a pas inversion de couleur au changement de cartouches,et si elles sont bien enclenchées.
mamiedd
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27 juil. 2013 à 12:03
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je vous remercie, mais j'ai déjà vérifier les couleurs et l'enclenchement.
mamiedd
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Modifié par mamiedd le 30/07/2013 à 14:22
Modifié par mamiedd le 30/07/2013 à 14:22
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrai vraiment m'aider à trouver la solution du problème de mon imprimante ?
merci d'avance.
merci d'avance.
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mamiedd
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Modifié par mamiedd le 26/10/2013 à 11:00
Modifié par mamiedd le 26/10/2013 à 11:00
Bonjour, tous le monde j'ai mis résolu, car je n'ai pas pu la réparer donc, j'ai acheté une nouvelle imprimante. Merci de toutes vos réponses
mamiedd
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26 oct. 2013 à 11:09
26 oct. 2013 à 11:09
Merci Nehel, et encore merci, bon week-end a vous aussi.
sorcierblanc
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28 juil. 2013 à 13:33
28 juil. 2013 à 13:33
Bonjour,
Il ressort de tout cela qu'apparemment quand les cartouches sont vides il vaut mieux acheter chaque fois une imprimante neuve et revendre l'ancienne à notre ami ci-dessus,c'est la solution la moins coûteuse?
Il ressort de tout cela qu'apparemment quand les cartouches sont vides il vaut mieux acheter chaque fois une imprimante neuve et revendre l'ancienne à notre ami ci-dessus,c'est la solution la moins coûteuse?
Bonjour @sorcierblanc,
En fait, le plus économique, c'est les cartouches rechargeables à remplir soi-même. J'ai jamais vu des cartouches rechargeables ne pas fonctionner avec la machine pour lesquelles elles étaient conçues. Et par contre j'ai vu plein de compatibles ne pas être compatibles du tout avec la machine pour lesquelles elles étaient conçues !!!!
Même pour les XP, il y a des rechargeables qui sont la solution au problème du cout des consommables. Je les utilise d'ailleurs toujours sur mes imprimantes (XP-302, SX230, PX650, PX800FW et PX820FWD ....) et toutes celles que j'ai vendues sur priceminister.com !!!
Ceci dit, si vous voulez me confier votre imprimante, je m'en occuperais comme il faut :-)
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
____________________________________________________
"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
En fait, le plus économique, c'est les cartouches rechargeables à remplir soi-même. J'ai jamais vu des cartouches rechargeables ne pas fonctionner avec la machine pour lesquelles elles étaient conçues. Et par contre j'ai vu plein de compatibles ne pas être compatibles du tout avec la machine pour lesquelles elles étaient conçues !!!!
Même pour les XP, il y a des rechargeables qui sont la solution au problème du cout des consommables. Je les utilise d'ailleurs toujours sur mes imprimantes (XP-302, SX230, PX650, PX800FW et PX820FWD ....) et toutes celles que j'ai vendues sur priceminister.com !!!
Ceci dit, si vous voulez me confier votre imprimante, je m'en occuperais comme il faut :-)
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
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"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
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30 juil. 2013 à 10:45
30 juil. 2013 à 10:45
Bonjour puces2nimes,
je trouve votre idée très bonne. Je vais essayer de trouver des cartouches rechargeables. auriez vous un magasin précis à me conseiller ?
Merci de votre réponse.
je trouve votre idée très bonne. Je vais essayer de trouver des cartouches rechargeables. auriez vous un magasin précis à me conseiller ?
Merci de votre réponse.
27 juil. 2013 à 12:05
Modifié par Nehel le 27/07/2013 à 12:11
Epson programme ce tampon pour qu'il n'y ait pas débordement (qu'ils disent^^)
il faut donc soit le nettoyer, soit le changer, sinon, lorsque la "limite de vie" du tampon est atteinte, l'imprimante se met en mode sécurité
27 juil. 2013 à 12:27
@mamiedd : le "tampon" est le tampon absorbeur d'encre qui recueille l'encre utilisée lors des nettoyage des têtes consécutifs au changement de cartouche.
Certain l'appelle aussi "le réservoir de collecte d'encre usagée". Les anglais l'appelle "Waste ink Tank" et selon le cas, ce terme ("tampon absorbeur") désigne des choses bien différentes...
Les nettoyages de têtes sont nécessaires pour amorcer les cartouches et enlever l'air dans les buses. Cela permet d'avoir une bonne qualité d'impression.
L'explication de Nehel est relativement correcte - grosso modo. Sauf, que EPSON n'est pas le vil magouilleur qu'il sous-entend.... à demi-mots...
En plus, il se fait tout un monde de la remise à zéro des compteurs de "protection" alors que ce n'est pas si compliqué que cela....
Les logiciels qui permettent de faire cela sont soit simples mais payants, soit gratuits mais compliqués. En outre, connaitre l'anglais peut aider !!!!
Suivant ce que tu répondras, on peut en parler et aller plus loin sur ce sujet là....
Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.
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"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.
Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
Modifié par Nehel le 27/07/2013 à 12:51
je n'ai pas parlé de magouille, c'est une façon comme une autre de faire marcher le commerce de la part d'Epson et je ne le sous-entends pas, je le dis!
quant aux logiciels permettant de reseter le tampon, surtout les gratuits, ils sont sujets à caution, les risques sont nettement rejetés sur l'utilisateur s'il y a problème
après, chacun fait comme il veut, mais vu le prix d'une imprimante, un petit tour au SAV est plus sûr - voire moins catastrophique - qu'une solution plus ou moins empirique pêchée sur le web
27 juil. 2013 à 14:19
1°) Merci de participer activement et efficacement au débat, et à ce forum.
Les logiciels dont je parle t'ont l'air louches. Et je peux le comprendre.
Une chose est sûre cependant : je les utilise depuis trois ans au moins. Et j'ai toujours pas de virus.
T'as déjà essayé d'utiliser un de ces logiciels ?
Personnellement je les utilise sans arrêt. Et ça a parfaitement marché pour la petite vingtaine d'imprimante que j'ai déjà réparée et revendues sur priceminister.
Pour me voir utiliser un des logiciel dont je parle et vous faire une idée par vous même, chers lectrices et lecteurs, et toi aussi l'ami Nehel, allez à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU&feature=youtu.be
Comme cela, chers lecteurs et lectrices, vous vous ferez votre propre idée. Et toi l'ami Nehel, tu pourrais changer d'avis. Vous serez tous à même de savoir si ça vous dit d'utiliser ces logiciels.
Nehel , Tu parles du prix d'une imprimante, t'as une idée d'un chiffre ?</gras>
On trouve des imprimantes multifonctions autour de 50 euros.
Le SAV coûte 60euros de prise en charge - et ils ont même pas encore réparé l'imprimante, la réparation vient en sus !!!!.
Tu penses pas qu'il vaut mieux avoir le logiciel gratos sur la toile, lire bien les instructions, les suivre à la lettre, réparer l'imprimante et n'avoir rien payé ?
Moi, je crois que si.
T'as l'air plutôt raisonnable dans tes interventions. Mais là, ton opinion me semble raisonnable, mais aussi bien tranché. Je pense donc que peut-être tu ne disposes pas des connaissances nécessaires pour te faire une vraie idée sur le sujet.
Et comme tu dis toi-même "...mais si tu n'es pas plus versée que moi dans la technique...". Je me dis que cette position si tranchée vient de là. Peut-être que la simplicité de la solution te laisse perplexe. Et pourtant .... crois ! Crois qu'elle existe et qu'elle est à ta portée.
Personnellement, je suis content de ton intervention et je m'attends à avoir souvent cette conversation avec des sceptiques, comme toi. Bien sûr, j'espère te convaincre de ne pas te laisser aller au fatalisme. De ne pas jeter une imprimante sans avoir essayer. De ne pas faire le jeu des fabricants et des marques - si tant est qu'il y ai un complot de leur part pour te faire acheter une nouvelle imprimante, ou une nouvelle voiture...
En tout cas j'en appelle à ton esprit critique et à ta capacité de remise en question. Certaines idées, que tu as, te desservent en réalité. Combat les !!!!
Il n'y a que les imbéciles qui ne sont pas capables de savoir qu'ils ont tort.
Mais les gens intelligents savent reconnaitre leurs torts et changer d'avis.
Je suis sûr que tu fais partie des gens intelligents. Et vous aussi amis lecteurs, lectrices.
Cordialement à tous.