2 cartouches sur 4 ne fonctionnent pas

Fermé
vendome159 - 27 juil. 2013 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 09:19
Bonjour,

j'ai changé mes cartouches ce sont des cartouches de la marque , le noir et le jaune ne fonctionnent pas,j'ai effecetué nettoyage de buses plusieurs fois rien à faire,par contre les cartouches se vident vitesse grand V!!!
merci pour la réponse
cdlt

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 08:39
Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau sujet, alors que tu réponds même pas aux questions qu'on te poses ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28323334-probleme-impression-avec-epson-stylussx515w

(Infirmer, ou confirmer. C'est ça répondre)

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 09:12
Bonjour,

Merci de ta réponses sur l'autre topic ouvert.

Ok, j'avais 50% tort en supposant que t'utilisais des cartouches compatibles....

Alors, j'ai quand même une proposition de solution : nettoyage actif de la tête d'impression, comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uzCCBGeNUDQ
et sur celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=BKcEbE8yn5E

Faut vraiment voir les deux pour comprendre le principe. Dans la première, le nettoyage proposé est insuffisant, mais il place un papier absorbant sur le plateau. Dans la deuxième, il oublie le papier absorbant, mais il injecte le produit nettoyant (qui peut éventuellement être de l'eau distillée tiède)

Si ça marche pas avec de l'eau distillée, achète un kit de nettoyage sur ebay. Ou de l'alcool isopropyl en pharmacies (?)

Le nettoyage prend du temps, beaucoup de temps - jusqu'à quatre semaines dans le cas de la DX7450 que j'ai revendue sur priceminister.com.
Même si la plupart du temps, 4 heures suffisent.

DONC : PATIENCE !!!!

Il y a aussi la solution des cartouches rechargeables pleines de produit nettoyant. Tu les utilise normalement et le liquide nettoyant fait effet et finit par nettoyer les buses. Plus long, mais efficace la plupart du temps.

Après le nettoyage tu pourras même les utiliser comme cartouches "normales" et faire des économies sur les consommables. D'après ce que j'ai cru comprendre, t'achètes des compatibles de temps en temps, t'es donc sensible à ce genre d'argument (comme moi).

Et attention : faire de multiple nettoyage de tête par le logiciel ne sert à rien. Si t'as déjà dépassé les cinq nettoyages successifs, arrêtes d'en faire. T'arrivera PAS à débloquer les buses de la tête d'impression. Tout ce que tu va faire, c'est remplir le réservoir de collecte d'encre des nettoyages et réduire la durée de vie de ta machine.

Heureusement, même pour ça j'ai des solutions.....
on y reviendra peut-être...

A toi de jouer.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 09:19
J'oubliais : personnellement je fais sauter le capot des cartouches avec un cutter. (Je coupe le petit ergot à sur un des cotés du capot) La garantie saute avec lui, mais le nettoyage actif est facilité....

De toute façon, ce capot ne sert à rien. La preuve sur les SX230 et les XP, il a disparu.

Juste en passant.....

Cordialement.
0