Ampli : gros gresillement jack débranché

Fermé
tupacshakur96 - 25 juil. 2013 à 22:19
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 26 juil. 2013 à 14:00
Bonjour !

Voila je vient demander un peut d'aide car je suis un peut perdu et que j'ai déjà tester des dizaines de choses

Donc voila j'ai un ampli 10 w ( transistor quelques condos et quelques resistances) mono, que j'ai acheté pour faire des tests/plaisir

Il tourne parfaitement, je suis sur 2 enceintes (16w sans filtre et 2 w filtre passe haut 4.8uf) j'ai juste une saturation lorsque je met le son au max sur iphone (pas tester ailleurs)

Mais appart ça mon problème est que lorsque je débranche le jack j'ai un son aigüe strident continue

Voici le datasheet de l'ampli : http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheet2/8/0iyjghfjy8fhfz8jkwkgedw8qsky.pdf

L'ampli est celui la : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063443/Kit-amplificateur-7-W-Velleman-K4001

Je peut prendre une photo si besoin

Cordialement,

Merci

11 réponses

SpokyxDan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
Modifié par SpokyxDan le 26/07/2013 à 00:04
Pour moi ce bruit est normal , la prise jack et très sensible , si tu passe ton doigt dessus le bruit changera tu verra , moi aussi sa me fait pareil , le son de ton ampli doit être élevée pour entendre ce bruit normalement ..
0
tupacshakur96
26 juil. 2013 à 00:38
je parle pas d'un petit bruit lorsque l'on touche un jack, mais un gros son bien strident et insuportable !

Merci quand même pour la réponse :)
0
cela sers à rien de t'énerve sur quelqu'un d'autre, le responsable c'est toi la masse de la jack et connecter à l' alim pas à l'ampli de sortie, pour une raison probablement que toi seul connait . Alors avant d'être trop désagréable , vérifie ce que tu as mal monter.
0
tupacshakur96
26 juil. 2013 à 01:18
Euh je ne voit pas ou j'ai était désagréable monsieur ?

J'ai juste approfondi le problème, d'ailleurs j'ai dit merci a la fin

Ce que j'ai mal monter ? le schéma de montage est livré avec l'ampli, tout est déjà monté il suffit de souder quelque câbles, donc bon j'peux pas encore être "désagréable" mais j'ai tout mis même les doc dans ma question donc bon avant de me juger il faudrait peux être lire la question

Désolé a SpokyxDan si ma réponse lui a parut désagréable !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même si t'as réponse n'est pas en soi désagréable , elle est lu comme telle , forcement car la réponse et dans la question , faut peut être une loupe et changer aussi de comportement .
0
tupacshakur96
26 juil. 2013 à 13:07
Bonjour !

C'est juste que je ponctue mes phrases, un ! ne veut pas dire que je gueule, c'est juste que j'écris pas comme un débile :)

De toute façon c'est la première fois que j'entends ça donc je vais pas m'arrêter a une remarque d'un inconnu qui juge sans savoir :P

Bref c'est pas le sujet initial !

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque le jack est branché il n'y a aucun bruit ?

et comment pourrait-il y a voir une masse alors que les cosses sont espacés d'au moins 2 cm et que les soudures (soudures d'origines) sont nickel ?

J'ai tout mis dans la question, les doc, l'ampli ...

Merci pour l'aide !
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
Modifié par Hackeek le 26/07/2013 à 13:12
Bonjour sur ma grosse sono j'avais le meme pb , j'ai changer mon cable , depuis plus de pb ...

A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox.
0
tupacshakur96
26 juil. 2013 à 13:39
Bonjour !

J'ai malheureusement déjà changé 3 -4 fois de câble jack mono/stéréo :/
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
26 juil. 2013 à 13:46
Oui la c'est bizarre , je m'en rapel effectivement j'avais eu ce probleme dès que je coupé mon ampli ce bruit de sifflement trés aigues , donc moi j'ai changer un condensateurs et le pb est resolu ...
0
tupacshakur96
26 juil. 2013 à 13:54
Ah oui la par contre un condos c'est possible, mais ils n'ont pas l'air endommagés/grillés
0
26 juil. 2013 à 13:58
il faut le tester pour en etre sur ...
0
26 juil. 2013 à 14:00
Voila ce que j'ai trouver , pour tester un condensateur :

L'isolation d'un condensateur (déchargé au préalable) peut se mesurer à l'ohmmètre qui devra afficher une résistance infinie si le condensateur est en bon état. Bien sûr il faut dessouder une patte du circuit pour réaliser la mesure.
Attention : les condensateurs polarisés (chimique, tantale) conduisent si on les polarise en inverse, la mesure à l'ohmmètre ne donne alors l'infini que dans un sens.
Les condensateurs chimiques de forte capacité peuvent être testés après une charge préalable et au voltmètre continu en les court-circuitant à l'aide d'une résistance connue. Au moment du branchement de la résistance, la tension aux bornes chute d'environ 2/3 en un temps égal à C*R. Exemple : Pour C=20 µF, R=500Ko, la tension chute d'environ 2/3 en 0.000020*500000=10 secondes. Attention, il faut tenir compte de la résistance d'entrée du voltmètre pour le calcul de R.
Pour les condensateurs de faible capacité on tablera simplement sur la résistance d'entrée du voltmètre (souvent 10Mo pour les numériques).
Je signale au passage que les multimètres modernes permettent les mesures directes de capacités.
Il faut évidemment toujours déconnecter une patte du circuit et se méfier des tensions et des capacités en jeu. S'il s'agit de hautes tension il faut prendre des précautions. Certains condensateurs peuvent emmagasiner des charges capables de tuer un cheval !
0