Branchement ampli vieux avec TV 4 K

Fermé
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 9 janv. 2022 à 16:23
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 12 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,
Bonjour comment brancher avec un vieil ampli et une TV 4 k. Avec décodeur TV 4 k Bouygues.merci


Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.70
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2022 à 17:30
Bonjour
Si vous voulez "Amplifier" le son qui sort de la Box en direction de la TV, vous pouvez intercaler un "Convertisseur" Numérique/Analogique sur le Hdmi car je suppose que votre vieil Ampli ne gère que de l'analogique.
On en trouve sur les boutiques en ligne sous le nom de "HDMI Audio Extractor"

A+
1
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
9 janv. 2022 à 18:28
Merci pour votre réponse mais je vous dirais ce qui ne va pas prochainement en détail
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 18:31
Bonjour
Pourquoi ce qui ne va pas ??
A+
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
9 janv. 2022 à 18:52
Je vous donne tous les détails demain.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut biloute72100,

Pas besoin d'acheter un boitier quelconque,

Tu raccordes ta sortie TV OUT en RCA à une entrée ligne (ou AUX) de ton ampli en RCA avec un cordon RCA : cordon RCA


Ou la sortie casque de la TV avec une entrée ligne de l'ampli avec un cordon jack 3.5/RCA : cordon jack 3.5/RCA

Ta TV possède au moins une de ces deux connexions.

Si ton ampli est hors d'âge et possède des entrées DIN, il existe aussi des adaptateurs...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2022 à 11:25
Bonjour
Alors pourquoi vous dites "avec un vieil ampli" si celui-ci à un connecteur Optique et Hdmi !!

Cela nous fait perdre du temps alors que c'est juste un soucis de connexion.

Essayez donc la TV branchée en Hdmi à la Box Bouygues (image et Son)
Brancher le câble Optique entre TV et Ampli (Son uniquement) et choisir sur la TV sortie "externe".

Avez vous une raison de brancher l'ampli à la Box Bouygues ?
Dans quel but multiplier les connexions, surtout que très peut d'appareil, même vieux ;-) save gérer des entrées en simultanée.

A+
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
11 janv. 2022 à 11:38
Bonjour,
Avec les références complètes (Marque et modèle) de cet ampli et le modèle de ce téléviseur Panasonic ont y verrait probablement plus clair.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi avoir une double liaison pour le son (Via HDMI et optique).

Toutefois, pour la sortie optique, il y a de fortes chances qu'il faille, dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur mettre en service la dite sortie.. voir aussi choisir le format de sortie audio numérique
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
11 janv. 2022 à 16:40
BONJOUR BALADUR ,
On m'a toujours dit de brancher un cable optique pour le son mais on m'a dit aussi qu'un cable HDMI véhiculait son et image.Bref c'est bien compliqué .
modéle ampli PIONEER VSX-819H
TV PANASONIC TX50 JX 810 E
2HDMI et une HDMI ARC
Le bizarre c'est qu'avec l'ancienne SONY je n'avais pas ce problème de son
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
11 janv. 2022 à 18:00
Ok.'L'ampli Pioneer possède 3 entrées HDMI et une sortie HDMI, qui n'est pas spécifiée comme une HDMI (ARC)
Donc cela devrait fonctionner en connectant
box TV ==> câble HDMI==> HDMI IN Ampli
Ampli HDMI OUT ==> câble HDMI ==> Entrée HDMI Télé
et en choisissant sur l'ampli l'entrée HDMI utilisée comme source sur l'ampli.

La sortie HDMI OUT du téléviseur n'étant pas ARC le liaison optique entre téléviseur et ampli, serait à utiliser si le téléviseur est connecté à une antenne et que l'on veut le son. de ce téléviseur sur l'ampli.
Mais si l'antenne est connectée à la BboxTV, la liaison optique dans ce cas ne sert à rien.

Maintenant la solution donnée par Macintosh au message#8 est aussi viable
Bbox TV ==>câble HDMI ==> entrée HDMI télé
Sortie optique TV ==> câble optique ==> entrée optique Ampli (entrée optique choisie comme source sur l'ampli)
Condition mettre en service la sortie optique sur la télévision.
Voir notice en page 59
Extrait :


Autre possibilité, tout en conservant pour l'image la liaison HDMI entre Bbox tv et téléviseur
Pour le son raccorder la sortie optique de la Bbox par câble optique sur l'entrée optique de la Pioneer
Là aussi l'entrée optique choisie comme source sur l'ampli. et certainement sortie optique à mettre en service sur la BboxTV
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
11 janv. 2022 à 18:23
MERCI BALADUR 13 ETMACINTOSH
Je teste demain bonne soirée
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
12 janv. 2022 à 11:52
Bonjour Baladur 13 et macintosch
Pour en revenir à mes problèmes de branchement voilà les branchements réalisés
Décodeur tv 4K de la BOX-petit boitier carré à part un cable HDMI qui va vers un raccordement hdmi de la tv
lecteur blu ray hdmi vers autre hdmi de la tv
le cable optique de la tv vers l OPTIQUE ampli
Et le son sort sur les enceintes avec affichage AUXILIAIRE
je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Autre probleme quand je mets en veille la tv le décodeur tv 4 K se met aussi en veille .peutêtre normal .j ai pourtant désactivé la veille
autrement le logo pana et android qui s"affichent 30 secondes à l 'allumage de la tv et avant acces aux chaines.qu'en pensez vous ? MERCI
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
12 janv. 2022 à 13:27
petit boitier carré
C'est quoi ce petit boitier carré ???
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
12 janv. 2022 à 16:00
C'est le décodeur TV K4 de chez BOUYGUES TELECOM
ce que je vous expliquais maintenant du son sur les enceintes à condition d'afficher AUX sur l'ampli.
Par contre en mettant TUNER plus de son .!.......
merci pour votre patience .ce n'est pas facile car c'est une TV acheté sur internet son video .com et on doit se débrouiller seul
pour info le son sort bien avec la tv reglée en sortie son DOLBY DIGITAL plus
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
12 janv. 2022 à 16:24
Sur l'ampli vous avez à gauche un selecteur d'entrée qui vous donne le choix entre :
Extrait de la notice en page 40Fr
 A – Permet de sélectionner les entrées
analogiques.
DIGITAL – Permet de sélectionner l’entrée numérique.
L’entrée coaxiale 1 est sélectionnée pour C1 et l’entrée audio optique 1 ou 2 est sélectionnée pour O1 ou O2 ( O1 entrée optique CDr/Tape - O2 entrée optique AUX)
HDMI – Permet de sélectionner un signal HDMI.
Vous pouvez sélectionner H pour l’entrée BD/DVD, TV/SAT ou DVR/VCR.
Pour ce qui est des autres entrées, vous ne pouvez pas sélectionner HDMI.2
En mode DIGITAL ou HDMI, 2 s’allume lorsqu’un signal Dolby Digital est reçu, et DTS
s’allume lorsqu’un signal DTS est reçu. Lorsque HDMI est sélectionné, les voyantsA et
DIGITAL sont éteints.

L'affichage AUX est donc normal si le câble optique est sur l'entrée optique 2 (Aux) et le sélecteur d'entrée sur Digital

Par contre en mettant TUNER plus de son Ceci est peut être normal si vous n'avez pas fait de recherche des stations radio et/ou si une antenne n'est pas connectée à l'arrière de l'ampli..
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
12 janv. 2022 à 17:02
ok merci pour tous ces renseignements.c est en mettant tuner malgre une antenne filaire connectée derriere il y a bien l 'affichage des fréquences mais pas de son .bizarre car avant j'en avais .
0
biloute72100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
11 janv. 2022 à 11:05
Merci à tous pour ces renseignements mais toujours ces problèmes de son qui ne passe pas sur enceintes depuis que j'ai une tv 4K Pana et avant avec la Sony non 4K , je n'avais pas ces problémes .En résumé les branchements :
AVANT avec TV SONY cordon HDMI de la TV à ampli HDMI OUT DIGITAL OUT IN
CABLE HDMI du décodeur Bouygues 4K à HDMI IN de l'ampli
cable optique de la tv optical TV à ampli optical IN
APRES même branchements mais plus de son sur enceintes mais image
Nota ampli ancien non 4k mais entrées HDMI
je ne veux pas investir dans un ampli 4K car en fait ce qu'est qu'un pb de son.
Comment configurer les sorties audios de la tv en fonction des branchements ?
-1