Dégroupage abusif

alba68 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 26006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'aimerais savoir s'il est possible de se protéger des dégroupages abusifs ?

Merci de votre aide !

5 réponses

alba68 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai contacté orange, tout est rentré dans l'ordre ! Mais, c'était dur !
Etant handicapé, internet, c'est mon seul moyen d'évasion. Je dus attendre un mois avant qu'un agent "orange" se déplace. Je ne rejette pas toute la faute sur orange. Mais, le stress accumulé a produit une crise d'épilepsie.
1
isilyfe Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Salut,

Est-ce que tu parles de "pubs intempestifs" ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir à vous aussi

Il n'y a pas de moyens pour repousser une erreur conduisant à un dégroupage abusif... mais ce n'est pas non plus nécessaire vu que ça a peu de chance d'arriver
0
alba68 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Excusez-moi !

Ce n'est pas à vous que je disais non ! Mais, à la personne juste avant.

Désolé encore !
0

Non !

Je suis hébergé dans un Foyer d'Accueil Médicalisé ! Orange devait couper la ligne du studio 38 le 12 juin pour me la remettre dans le 6 le 14. SFR a trouvé le moyen de prendre ma ligne.

Primo : Comment cela a-t-il pu se produire ?
Secundo : Y a-t-il un moyen de se protéger ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

comment ça non? j'ai le droit de vous souhaiter un bonsoir non ? :p

On parle de dégroupage abusif lorsque opérateur va récupérer votre ligne comme si vous le lui avez demandé. L'opérateur ne fait pas ça pour faire un coup foireux à son concurrent, lorsque ça arrive c'est une erreur technique ou le plus souvent humaine.
Je maintiens qu'il n'y a aucun moyen de se protéger d'une erreur humaine (ni informatique).

Donc là si j'ai bien compris, SFR a repris votre ligne alors que vous ne lui avez rien demandé, c'est bien ça? Vous les avez contacté (ainsi que Orange) pour régler ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 26006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour avoir été dans la même situation (mon imbécile de voisin a donné mon nom en tant qu'ancien locataire).
Orange ne peut absolument rien faire.
En raison de son statut d'opérateur historique et des loi anti-monopolistique orange n'a pas le droit d'empêcher un opérateur tiers de récupérer la ligne.
Même si le client en fait une demande explicite.
0