Le root : que faire après?

Résolu
EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre -  
EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai obtenu un Samsung Galaxy S III il y a peu, je me suis dépêché de le rooter pour... Ne rien faire.
En effet, n'ayant jamais fait ça auparavant, je ne connais pas les perles qu'il faut à tout prix avoir sur son téléphone.

De plus, le téléphone est simlocké chez Bouygue Télécom, chose qui me gêne quelque peu.

J'espère donc, en créant se topic, que vous partagiez vos trucs et astuces.

Merci.
--
Cordialement,
EyeKnight.

2 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur a obtenu un Samsung Galaxy S III et a rapidement procédé au rootage, cherchant des conseils pratiques et des applications indispensables, tout en étant bloqué par un SIMlock Bouygues.
Plusieurs éléments de réponse évoquent le déverrouillage du SIMLOCK via guides dédiés et rappellent que le root peut annuler la garantie, tout en orientant vers l’installation de ROMs via ressources comme FrAndroid ou XDA.
D'autres rappellent que le root peut faire perdre la garantie et que l'achat sans garantie peut poser des soucis, ce qui sert de mise en garde.
En cas de doute, certains mentionnent des ressources techniques et rappellent la prudence nécessaire face aux manipulations profondes, notamment en matière de déverrouillage réseau et d'installation de ROM propriétaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Ça t'a juste servi à .... perdre la garantie
    1
    1. EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre 1

Etant donné que le téléphone n'a plus de garantie depuis longtemps, je m'en fiche légèrement.

De plus, vous ne répondez pas à ma question.

Merci.
      0
    2. regcal Messages postés 13011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 658

Galaxy S3 sans garantie il est sortie il y a peine un an ?
      0
    3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

De toute façon, rooter son tel,sans savoir pourquoi on le fait .... no comment
      0
    4. regcal Messages postés 13011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 658

il est tombé du camion ? lol
      0
    5. EyeKnight Messages postés 44 Statut Membre 1

Je l'ai reçu d'occasion sans garantie. Problem?

@regcal : En simlocké? Je ne crois pas perso...

@kaumune : Pour overclocker, installer des applications nécessitant cette opération, désimlocker, supprimer les applications qui ne servent à rien, à installer des mods. Bref, à plein de choses quoi.
      0