ROOT samsung a21s
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 juin 2024 à 10:55
- Root a21s
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Code puk samsung - Guide
3 réponses
10 juin 2024 à 08:01
Bjr
Il existe des tutoriels sur le net, une recherche Google suffit.
https://korben.info/comment-installer-linux-sur-android.html
Bonjour
1/2 reponse
Kali linux est un peu spécialisé sécurité.
Donc je mets un guide complet dans ce sens utilisation cybersécurité.
La charte CCM nous demande de ne pas aider à root qui n'est pas bien vu par les constructeurs, curieusement ça affaiblit les sécurités d'un phone androïd.
Donc pour ce côté pas d'infos sur ce forum. Le monde est grand.
https://cyberinstitut.fr/guide-complet-demarrer-kali-linux/
10 juin 2024 à 10:53
Bonjour,
On dit la même chose.
Ton lien parle d'une installation sur un PC (ce qui est plus "logique").
Ce qui est logique aussi, c'est que les utilisateurs de Kali Linux soient pour le moins familiarisés avec la ligne de commande, alors que l'auteur nous a montré le contraire dans une question triviale qu'il a faite sur une commande Batch.
En dehors de l'aspect technique qui est comme il a été dit compliqué, tout plaide donc en effet pour une demande pas très avouable dont l'auteur devra dans ces conditions se débrouiller tout seul.
10 juin 2024 à 10:55
Afin d'éclairer:
Globalement le root est légal un peu partout dans le monde, en Europe aussi.
(Europe : La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive de l'Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut)
Selon moi la charte CCM n'interdit pas le root (elle n'en parle pas) puisque ce n'est pas illégal.
Elle interdit l'usage illégal d'un root (ou autre chose). Exemple, je root le téléphone c'est ok.
Si je demande (ensuite ou pas) comment faire pour utiliser ceci ou cela sur un téléphone rooté dans un but illégal, c'est non. (Donc pas toujours évident à discerner).
Idem pour un boitier Android qui peut servir à un tas de chose, par exemple chez moi comme interface TV/NAS pour gérer mon contenu pas de soucis, mais pas comme boitier Ip Tv qui lui est un usage illégal.
Merci déjà à tous pour les interventions pertinentes.
10 juin 2024 à 08:24
Bonjour,
Linux Deploy est un artefact qui ne permet de lancer Linux sur un smartphone que par contrôle à distance.
Si on veut que le smartphone soit autonome, on peut y installer NetHunter sans root mais avec des outils "limités".
Utiliser Kali Linux en version "pleine" passe en effet par rooter le téléphone et ne va, comme d'habitude dans ce domaine, pouvoir s'appliquer et non sans danger que si on trouve la ROM correspondant exactement à son modèle de téléphone et sa version nationale.
Il va sans dire que le téléphone ne sera alors plus...un téléphone et qu'il ne sera alors dédié qu'à cette seule utilisation; en dehors des experts en cybersécurité, le motif en est inavouable.
Je suppose que même ceux-ci ne font pas cette manipulation sur tel modèle qu'ils ont en leur possession mais en choisissent exprès un où elle a été éprouvée.