Mon pavé tactile et ma souris ne répondent plus...

AlKil -  
NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros gros problème surement du à un virus.
En effet, je viens d'allumer mon ordinateur et je me suis rendu compte que je ne peux utiliser ni pavé tactile, ni clavier...
J'ai donc utilisé une souris externe (celle-ci fonctionne) pour lancer ccleaner : sans résultat.

J'ai mis à jour MBAM et je l'ai lancé : rien non plus.

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de bien vouloir m'aider ??

Cordialement,
AlKil

PS : Mon clavier fonctionne correctement lorsque j'entre dans le BIOS...

8 réponses

NiicoDu42 Messages postés 169 Statut Membre 10

Réinstalle tes pilotes et regarde le résultat.
Tiens moi au courant :-)
0
alikil

ok, merci :)
0
AliKil

J'ai donc essayé de mettre a jour les pilotes : sans aucun résultat.

J'ai cependant trouvé ca :
Pour le touchpad => Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
Pour le clavier => Windows ne peut pas charger le pilote de périphérie de ce matériel. Ce pilote est peut etre endomagé ou absent (Code 39).

Sauf que lorsque j'essaye de mettre à jour les pilotes, windows me dit que j'ai la dernière version...

PS : Je me souviens aussi que je venais d'installer actmon, peut-etre y'a t il un lien ?
0
alikil

Quelques informations supplémentaires !
Quand je démarre l'ordinateur, que j'appuye sur F8 et que je choisisse le mode "Réparer l'ordinateur" : le pavé tactile et le clavier fonctionnent parfaitement bien.
Quand je démarre l'ordinateur sur un liveUSB d'ubuntu : le clavier et le pavé tactile fonctionnent aussi.
Quand je démarre l'ordinateur en mode sans échec : ni le clavier, ni le pavé tactile ne fonctionnent.
Quand je démarre l'ordinateur normalement : pas de clavier, pas de souris...
Si je connecte une souris externe : ca marche !
0

Déjà d'après ce que tu dis cela ne vient pas de ton matériel mais c'est plutôt dans le soft. Donc les pilotes ;-)

- Vas sur www.touslesdrivers.com et dans leur onglet "mes drivers" il te propose de rechercher les pilotes. Fait ceci et installe ce qu'il te conseil.

Comme tu as un liveUSB d'Ubuntu ... ne te gènes pas pour l'installer, comme ça plus de soucis ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alikil

Merci pour ta réponse :)

TLD ne me propose rien ni pour le clavier ni pour la souris...

Voici un rapport ZHPDiag où figure actmon (ca pourrait etre ce logiciel qui me les bloque) :

http://cjoint.com/?3GyqRVGruhQ

Merci beaucoup
0

Sais tu comment ouvrir la fenêtre des périphériques ? (Panneau de configuration, système, matériel ...)

Dis moi si ton clavier et ta souris sont présents. :)

Essaye sans "actmon" .. je ne sais pas.
0
alikil

Oui, ma souris et mon clavier sont présents mais il y a un triangle jaune : le pilote ne fonctionne pas correctement.

Sauf que quand j'essaye de le mettre a jour, windows me dit que mon pilote est le plus récent qu'il a trouvé...
0

Essaye de désinstaller le pilote concerné (proposé dans la même fenêtre)
et refais le test avec TLD.
Désolé pour la réponse tardive mais pas d'internet pour ces vacances.
0