Bad-pool-caller

drummer54 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur -
Bonjour, voila depuis quelque temps mon ordi me mets un écran bleu avec inscris Bad-pool-caller et le code: 0X000000C2(0X000040, 0X000000, 0X800000, 0x000000)

Et aussi lorsuqe j'allume mon ordi parfois il ya des 0 qui s'affiche un peu partout sur l'écran.
Actuellement je n'arrive que à faire fonctionner mon ordi en mode sans échec.
Si quelqu'un pourrait me dire d'où viens mon problème et si il y a une solution merci !!!

3 réponses

Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Bonjour ! :-)

Regarde cet article de la FAQ "Trucs et Astuces" de CCM.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.
A+++
0
drummer54 Messages postés 2 Statut Membre

oui merci mais je suis pas un pro de l'informatique !!! Je sais pas trop comment sa marche et je n'y comprend pas grand chose.
Je suis deja allez dans le bios et je sais pas quoi faire.
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

OK. Ensuite, lis cet article et suis ceci :

* Teste tes barrettes de RAM avec Memtest86 : Tester la RAM.
Les résultats de Memtest sont faciles à analyser :
Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, votre mémoire est défectueuse.

* Vérifie la température de ton processeur et, si elle est trop élevée, installer un ventilateur plus puissant.
Pour connaître la température du processeur, il suffit d'utiliser un utilitaire fourni avec certaines cartes mères, ou bien le logiciel Everest.

Astuce ® : Si besoin est, il serait judicieux d'enlever la poussière qui se trouve dans le boîtier avec une bombe à air par exemple. Ceci servira non seulement à diminuer considérablement le bruit du PC mais pourra également, dans certains cas, diminuer la température ambiante du PC et donc, logiquement, celle du processeur également !
0