Transformer un signal ethernet en signal Wifi

Résolu
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma question va peut être vous paraitre bête, mais je vous la pose histoire d'être réellement fixer. Voila, est-ce que un repeteur wifi peut transformer un signal ethernet en signal wifi, ou alors peut-il juste amplifier un signal wifi déjà existant ?
Par exemple ce produit là : https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-100FRS-Repeteur-Universel-Wifi-N/dp/B004XACSV2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374149239&sr=8-1&keywords=amplificateur+wifi

La présence d'un branchement ethernet sur le côté m'incite à penser que l'on peut transformer le signal ethernet en wifi mais je n'en suis pas certain. Voilà pourquoi je vous demande conseil.

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

1
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci de la rapitité de votre réponse. Si je comprend bien, quand il fait office de Pont, ce sont les périphérique que l'on veut raccoder qui sont en ethernet , en fait de ce point de vue :
Routeur -----(wifi)-----> Repeteur -----(ethernet)-----> Périphérique

Mais est-il possible de faire la configuration suivante :

Routeur -----(ethernet)-----> Repeteur -----(wifi)-----> Périphérique
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

C'est plutot un routeur qui peut réaliser le deuxieme schéma. J'ai le WN2000RPT et il ne permet pas de passer du câble au wifi (mais l'inverse oui)
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Non pour le 2ème Schéma. Le répéteur (comme son nom l'indique) répète un signal wifi existant. Hors dans le 2ème schéma il n'y a pas de signal wifi.
Il faut dans ce cas la, ce qu'on appel un Point d'Accès (pas forcément un routeur)
0
diabolo5495 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ok ok ! Merci bien pour vos réponses et bonne fin de journée =)
0