Box + Router Wifi : No DHCP
Fermé
quenting19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
-
18 juil. 2013 à 14:09
quenting19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 17:17
quenting19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 17:17
A voir également:
- Box + Router Wifi : No DHCP
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
2 réponses
math_b67
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
69
18 juil. 2013 à 14:15
18 juil. 2013 à 14:15
Salut,
Si ton routeur est assez performant, tu dois normalement pouvoir le configurer en tant que simple répéteur de signal, ce qui te permettra d'être sur le même réseau que ton routeur principal (ta box).
Pour cela regarde dans la doc de ton routeur, tout doit être expliqué.
Pour effectuer les config sur ton routeur tu dois te connecter à son webserveur que tu trouveras en tapant son adresse ip sur ton navigateur préféré. Veille à ce que ton PC soit bien dans le même réseau.
Mathieu
Si ton routeur est assez performant, tu dois normalement pouvoir le configurer en tant que simple répéteur de signal, ce qui te permettra d'être sur le même réseau que ton routeur principal (ta box).
Pour cela regarde dans la doc de ton routeur, tout doit être expliqué.
Pour effectuer les config sur ton routeur tu dois te connecter à son webserveur que tu trouveras en tapant son adresse ip sur ton navigateur préféré. Veille à ce que ton PC soit bien dans le même réseau.
Mathieu
quenting19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 14:49
18 juil. 2013 à 14:49
Bonjour math !
Merci de cette reponse rapide.
Mon router Wifi est un Asus WL700gE, malheureusement je n'arrive pas a trouver cette option, pour qu'il fasse simple répéteur.
La doc il y en a sur internet mais rien qui explique mon cas.
Si tu as plus d'infos, n'hésites pas.
Merci
Merci de cette reponse rapide.
Mon router Wifi est un Asus WL700gE, malheureusement je n'arrive pas a trouver cette option, pour qu'il fasse simple répéteur.
La doc il y en a sur internet mais rien qui explique mon cas.
Si tu as plus d'infos, n'hésites pas.
Merci
Une autre solution :
-mettre ton routeur comme agent relais dhcp
-configurer une route statique vers ton subnet où se trouve les hosts sur ta box
-configurer ton pool dhcp pour les hosts sur la box
Maintenant il faut que cela soit supporté sur la box et le routeur
Attention si ton routeur n'est pas en mode bridge et si la box n'accepte pas de natter des adresses qui ne sont pas directement connectées,tu devras aussi configurer le NAT sur ton routeur sinon tes hosts ne pourront plus aller sur internet.
-mettre ton routeur comme agent relais dhcp
-configurer une route statique vers ton subnet où se trouve les hosts sur ta box
-configurer ton pool dhcp pour les hosts sur la box
Maintenant il faut que cela soit supporté sur la box et le routeur
Attention si ton routeur n'est pas en mode bridge et si la box n'accepte pas de natter des adresses qui ne sont pas directement connectées,tu devras aussi configurer le NAT sur ton routeur sinon tes hosts ne pourront plus aller sur internet.
quenting19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 17:03
18 juil. 2013 à 17:03
J'ai vraiment pas l'impression qu'il fait DHCP Relay !
quenting19
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 17:17
18 juil. 2013 à 17:17
Avec le trigger peut être ?