A voir également:
- Comment mettre un disque dur en esclave
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
11 avril 2009 à 00:15
11 avril 2009 à 00:15
salut. alors, sur les disques durs sata, il n'y a pas de reglage maitre esclave, car ils sontseuls sur la nappe STAT
donc... dans ton cas, le réglage aurait du se trouver sur l'adaptateur...
ce que je te conseille de faire, c'est soit:
-de laisser ce disque dur SATA en maitre, et de mettre ton autre disque en ESCLAVE, et ensuite de regler dans le bios pour que ce soit le disque ESCLAVE qui boot en premier. Je suis convaincu que tu puisses le faire, soit t'as un reglage ou tu selectionne directement le disque dur à booter en premier, soit t'as un truc du genre C, CDROM, floppy (une liste) et la lettre C correspond au primary master, D-> primary slave, E-> secondary master, F -> secondary slave....
-2° solution, brancher ton disque systeme en primary master (comme actuellement, avec sur la meme nappe ton lecteur CD en slave, et sur la 2° nappe, ton disque dur SATA en maitre, et le graveur en slave
donc... dans ton cas, le réglage aurait du se trouver sur l'adaptateur...
ce que je te conseille de faire, c'est soit:
-de laisser ce disque dur SATA en maitre, et de mettre ton autre disque en ESCLAVE, et ensuite de regler dans le bios pour que ce soit le disque ESCLAVE qui boot en premier. Je suis convaincu que tu puisses le faire, soit t'as un reglage ou tu selectionne directement le disque dur à booter en premier, soit t'as un truc du genre C, CDROM, floppy (une liste) et la lettre C correspond au primary master, D-> primary slave, E-> secondary master, F -> secondary slave....
-2° solution, brancher ton disque systeme en primary master (comme actuellement, avec sur la meme nappe ton lecteur CD en slave, et sur la 2° nappe, ton disque dur SATA en maitre, et le graveur en slave