Routeur ADSL et connexion à Internet par câble...

Fermé
yomgui13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 00:06
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2013 à 11:16
Bonjour,

J'ai une connexion à Internet via Distributel, donc par câble. Or, je n'ai pas de Wifi.
J'ai donc retrouvé un routeur que je possédais : un TP-Link 108M Wireless ADSL2+ dont le modèle est TD-W8920G.
Je me demande donc s'il est possible que je branche mon routeur à mon modem, sachant que le premier est pour ADSL et que ma connexion est par câble. Je n'y connais et comprends vraiment rien en routeurs, d'où ma question.

Merci beaucoup !

g

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
17 juil. 2013 à 01:03
Bonjour,

Oui tu peux le brancher sans problème.
0
yomgui13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 13:40
Bonjour,

Merci pour les reponses. Pour info, je suis au Canada et tous les FAI ne donnent pas un modem qui fait aussi routeur. D'où ma question.

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 13:42
hé oui ............... d'où ma remarque (que n'a pas apprécié Beria) sur la possibilité d'avoir le WIFI avec un modem qui en est dépourvu
0
Salut,


Ca ne sert à rien mais on peut le faire, tu branches le routeur derrière la box, et pas le contraire.
-1
Une box est déjà un routeur/pare feu, pourquoi en rajouter un 2ème? aucune utilité.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 11:55
oui mais si la box a PAS le wifi et qu'il veut utiliser le WIFI ...............................
0
Box sans wifi?... il faut déjà chercher, dans ce cas il faut changer de FAI, avec un routeur derrière une box, le téléphone est gratuit? la tv HD est disponible? un peu de sérieux dans les réponses.
0
je ne l'ai pas inventé !! c'est lui qui dit qu'il na pas le WIFI
je cite : Or, je n'ai pas de Wifi., faut lire AUSSI la question avant de critiquer !!

Juste pour info j'ai une Box sans WIFI, le téléphone, et supprimé l'option TV (comme quoi c'est possible)
Pas de wifi n'est pas un pb, j'ai un réseau filaire dans la maison !
0
Le téléphone gratuit et la tv HD avec un modem en France derrière une box, ça m'étonnerait beaucoup, quel FAI?

Maintenant si tu avais été un peu malin, tu aurais situé le problème à l'étranger, il est évident qu'en France c'est totalement inutile.
0