Routeur ADSL et connexion à Internet par câble...

Fermé
yomgui13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 00:06
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juil. 2013 à 11:16
Bonjour,

J'ai une connexion à Internet via Distributel, donc par câble. Or, je n'ai pas de Wifi.
J'ai donc retrouvé un routeur que je possédais : un TP-Link 108M Wireless ADSL2+ dont le modèle est TD-W8920G.
Je me demande donc s'il est possible que je branche mon routeur à mon modem, sachant que le premier est pour ADSL et que ma connexion est par câble. Je n'y connais et comprends vraiment rien en routeurs, d'où ma question.

Merci beaucoup !

g

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
17 juil. 2013 à 01:03
Bonjour,

Oui tu peux le brancher sans problème.
0
yomgui13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 13:40
Bonjour,

Merci pour les reponses. Pour info, je suis au Canada et tous les FAI ne donnent pas un modem qui fait aussi routeur. D'où ma question.

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 13:42
hé oui ............... d'où ma remarque (que n'a pas apprécié Beria) sur la possibilité d'avoir le WIFI avec un modem qui en est dépourvu
0
Salut,


Ca ne sert à rien mais on peut le faire, tu branches le routeur derrière la box, et pas le contraire.
-1
Une box est déjà un routeur/pare feu, pourquoi en rajouter un 2ème? aucune utilité.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 11:55
oui mais si la box a PAS le wifi et qu'il veut utiliser le WIFI ...............................
0