Pas de son "externe"..
eugene1940
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bernard MARIE -
bernard MARIE -
Bonjour,
J'ai un problème de son, généralisé, je précise:
- pour écouter un CD dans le lecteur
- pour écouter en interne ( wmp par exemple)
- à l'ouverture et fermeture de windows..( plus grave..)
par contre, je peux entendre à l' aide d'un hp (casque ou hp externe)
J'ai, évidemment essayé ttes les réglages (que je connais..) pour augmenter les volumes, à savoir :
-contrôle son et périph audio
-contrôle hp ( dans messenger)
-contrôle sur clavier de mon système (Acer Aspire 3003), touches de "mute" (Fn+F8) et Fn+flèche..
-désinstaller réinstaller pilote du périph audio,Realtek AC97 et mise à jour d'un nouveau avec "tous les drivers.com"
pas de résultat..
pensant à un virus, utilisation CCleaner, Avast (mon anti-virus) et
Smit..machin.cmd en mode ss echec. Nada
Ayant un DD assez chargé, j'ai fait du ménage et formaté.
Après réinstallation, tjs le même problème..dur dur, pas de son à l'ouverture windows.
Questions:
-un virus est-il totalement supprimé après formatage ?
-puisque j'obtiens une écoute avec micro, mes hp ne sont pas HS, alors, le manque de "volume" pourrait-il provenir d'un petit ampli interne défectueux ? si cela existe..
Mes connaissances s'arrêtant là..je vous laisse le soin d'apprécier l'opportunité d'une manip ou d'un contrôle permettant de résoudre ce problème.
Par avance grand merci de votre aide.
eugene
J'ai un problème de son, généralisé, je précise:
- pour écouter un CD dans le lecteur
- pour écouter en interne ( wmp par exemple)
- à l'ouverture et fermeture de windows..( plus grave..)
par contre, je peux entendre à l' aide d'un hp (casque ou hp externe)
J'ai, évidemment essayé ttes les réglages (que je connais..) pour augmenter les volumes, à savoir :
-contrôle son et périph audio
-contrôle hp ( dans messenger)
-contrôle sur clavier de mon système (Acer Aspire 3003), touches de "mute" (Fn+F8) et Fn+flèche..
-désinstaller réinstaller pilote du périph audio,Realtek AC97 et mise à jour d'un nouveau avec "tous les drivers.com"
pas de résultat..
pensant à un virus, utilisation CCleaner, Avast (mon anti-virus) et
Smit..machin.cmd en mode ss echec. Nada
Ayant un DD assez chargé, j'ai fait du ménage et formaté.
Après réinstallation, tjs le même problème..dur dur, pas de son à l'ouverture windows.
Questions:
-un virus est-il totalement supprimé après formatage ?
-puisque j'obtiens une écoute avec micro, mes hp ne sont pas HS, alors, le manque de "volume" pourrait-il provenir d'un petit ampli interne défectueux ? si cela existe..
Mes connaissances s'arrêtant là..je vous laisse le soin d'apprécier l'opportunité d'une manip ou d'un contrôle permettant de résoudre ce problème.
Par avance grand merci de votre aide.
eugene