Pas de son "externe"..

Fermé
eugene1940 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 15:05
 bernard MARIE - 2 avril 2007 à 10:12
Bonjour,

J'ai un problème de son, généralisé, je précise:
- pour écouter un CD dans le lecteur
- pour écouter en interne ( wmp par exemple)
- à l'ouverture et fermeture de windows..( plus grave..)

par contre, je peux entendre à l' aide d'un hp (casque ou hp externe)
J'ai, évidemment essayé ttes les réglages (que je connais..) pour augmenter les volumes, à savoir :
-contrôle son et périph audio
-contrôle hp ( dans messenger)
-contrôle sur clavier de mon système (Acer Aspire 3003), touches de "mute" (Fn+F8) et Fn+flèche..
-désinstaller réinstaller pilote du périph audio,Realtek AC97 et mise à jour d'un nouveau avec "tous les drivers.com"

pas de résultat..

pensant à un virus, utilisation CCleaner, Avast (mon anti-virus) et
Smit..machin.cmd en mode ss echec. Nada

Ayant un DD assez chargé, j'ai fait du ménage et formaté.
Après réinstallation, tjs le même problème..dur dur, pas de son à l'ouverture windows.

Questions:

-un virus est-il totalement supprimé après formatage ?
-puisque j'obtiens une écoute avec micro, mes hp ne sont pas HS, alors, le manque de "volume" pourrait-il provenir d'un petit ampli interne défectueux ? si cela existe..

Mes connaissances s'arrêtant là..je vous laisse le soin d'apprécier l'opportunité d'une manip ou d'un contrôle permettant de résoudre ce problème.

Par avance grand merci de votre aide.

eugene

1 réponse

bernard MARIE
2 avril 2007 à 10:12
Ton problème est vraiment bien exposé : je pense que tu as fait tout ce qui est nécessaire : tu as probablement une carte son intégrée à ta carte mère, car tu ne parles pas de carte son PCI et dans ce cas je pense que ta carte mère est défectueuse
0