Trojan et "missing operating system"

minina -  
minina2007 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour! J'avais pas mal de virus et de trojan sur mon PC portable. J'ai utilisé plusieurs applications comme spybot search and destroy, ad-aware, hitman pro... etc... tout semblait etre revenu à la normale mis à part un trojan que j'ai du garder et qui est responsable de l'ouverture de pop up intempestive de "error safe", "spyware secure" et autres trucs du genre que je n'ai jamais installé. Aujourd'hui j'essaye d'allumer mon PC et ça bloque sur écran noir avec "missing operating system". En plus, j'ai une version légale de windows XP familial mais j'ai perdu le CD! et comme antivirus j'ai Norton qui apparemment ne sert à rien comme firewall... Je n'y connais pas grand chose en Informatique mais je serai patiente, minutieuse et surtout très reconnaissante si vous m'aidez ;-) ! Merci ! Minina

1 réponse

Jefrale Messages postés 98 Statut Membre 34

Bonjour,

1) Identifier le trojan
2) aller sur ce site :
http://www.secuser.com/
pour trouver les outils pour élimination.

Enfin je pense que le mieux est de virer ensuite Norton qui est une vraie passoire et de le remplacer par Avast qui est gratuit et qui fonctionne très bien tout en étant très léger, sinon Kaspersky qui est aussi très bien mais payant.
Cordialement.
0
minina2007 Messages postés 18 Statut Membre

je veux bien mais comment ? pour l'instant je ne peux même pas acc´der a windows puisque j'ai écran noir avec "missing operating system"... please help !
0
Jefrale Messages postés 98 Statut Membre 34 > minina2007 Messages postés 18 Statut Membre

Comment faites-vous alors pour poster sur le forum ?
Si vous avez à votre disposition un autre pc, demontez le disque dur du pc infecté et montez-le en esclave sur cet autre pc. Détruisez la partition. Formatez. Et remontez votre disque dur sur le pc initial pour réinstallation. C'es le plus simple.
0
minina2007 Messages postés 18 Statut Membre > Jefrale Messages postés 98 Statut Membre

j'écris d'un autre PC mais le PC infecté est un portable, est ce que je peux le démonter ? si je partitionne et je formate je ne perds pas toutes mes données ?
0
Kamreen Messages postés 275 Statut Membre 28 > minina2007 Messages postés 18 Statut Membre

désolé mais si tu le formate tu perd tout tes donnés.
0
Kamreen Messages postés 275 Statut Membre 28 > Kamreen Messages postés 275 Statut Membre

Ou sinon comme le dit Jefrale, prend le disque dur de ton pc portable installe le dans l'autre pc, et fait une analyse de ce disque dur une fois installé, mais avec AVAST pas norton.
Une fois le trojan détruit réinstalle le sur ton pc portable et le tour est joué.
0