Clic gauche pc portable quasiment cassé, bug mon pc

Résolu/Fermé
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 15 juil. 2013 à 16:49
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 30 juil. 2013 à 18:24
Bonjour! J'espère avoir posté la où il faut... Mais vu que le problème est la depuis ma souris à moitié cassée je pense que oui...

Voilà le problème est que par la force du temps et par usure, le clic gauche (uniquement) de mon pavé tactile du pc est enfoncé, marche toujours mais le bouton en lui même est enfoncé et ne "clic" plus... Et le problème assez gênant et que du coup je ne peux plus ouvrir mon panneau de configuration.... J'aimerai pour X raisons, changer ma souris (rendre plus gros ou plus grand le pointeur) ou modifier sa vitesse aussi ( pour l'instant j'utilise une souris usb à fil ) mais IMPOSSIBLE de l'ouvrir. Des fois j'arrive jusqu'au panneau de config mais arrivée à cliquer sur "souris" pour modifier des truc, le pc plante total, et je dois redémarrer forcer par le bouton d'alimentation... Que faire???

Merci de m'aider si quelqu'un sait comment réparer ça!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

ça concerne quel matériel ?? (modèle et marque)
tu as une photo du Quack à poster ?

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
15 juil. 2013 à 17:10
Alors je ne sais pas trop le nom de ma souris oO je sais juste que mon pc portable est un asus K40iE/K50iE, et pour savoir précisément la config de ma souris je ne sais pas vu que je ne peux plus accéder à ça justement... Et la photo, oui bien sûr voilà! : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97584920130715170553.jpg par contre désolée mais la photo est renversée faudra la retourner avec la flèche en bas :)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 17:19
la partie cassée de ton PC c'est le TouchPad, ça doit pouvoir se remplacer et pour cela il faudra ouvrir la bête en 2... et déjà commencer par trouver la pièce... vois ça sur les sites d'enchères ou d'occas.

Pour connaitre le modèle précis de "ton" PC, tu regardes sur l'étiquette en dessous. ^_^

En attendant, vois s'il t'en possible de glisser une lame (ou autre) pour le redresser "doucement et sans forcer" de manière à pouvoir utiliser correctement ta souris USB dans l'immédiat.
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
Modifié par *Melany* le 15/07/2013 à 17:41
Ah okay... Merci! ^_^ Apparemment mon modèle précis est "X5DI" ! J'essaierai de voir si c'est possible de redresser le clic gauche ou quoi... Mais en attendant, est ce possible que je puisse au moins accéder au paramètres de la souris sur le panneau de configuration sans que tout plante et que je sois forcée à redémarrer ? Car bon pour l'instant je me passe très bien du touchpad vu que ma souris usb me convient et marche très bien ^^ Juste que je voulais changer sa configuration... ( pour les jeux entre autres lol )
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 11:41
ça doit être possible en redressant le TouchPad (Manipulations à faire quand le PC est éteint, bien sur).

Reprenons ton problème : accès au Panneau de configuration.
ça plante dès que tu essaie d'y accéder ou juste quand tu veux accéder aux paramètres souris ?
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
22 juil. 2013 à 00:57
Bonjour, désolée du retard... Merci d'avoir répondu!

J'ai vite fait essayé de le redresser dès que je m'en suis rendue compte mais en vain, j'ai même enlevé un peu de peinture/plastique ou je ne sais quoi sur le clic gauche (comme la photo le montre ) je re essaierai avec une lame plus fine qu'un couteau dès que je peux ^^''

Sinon oui mon problème de plantage vient précisément quand je veux ouvrir les paramètres de la souris. Hier miraculeusement j'ai réussis je ne sais comment à ouvris la souris.... (j'ai ouvert "souris" et vite fermé le panneau de configuration et j'ai réussis, la page de config de la souris s'est affichée...) . Mais le lendemain ça ne marchait plus quand j'ai re essayé juste pour voir... Je ne comprends plus rien :/
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 13:37
les joies de la technique ^_^

à voir quand tu auras redressé un peu tout ça !
0
*Melany* Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
30 juil. 2013 à 18:24
Bonjour ^^

Oui je suis obligée de prendre de drêles de mesures des fois avec mon pc ,lol...

Sinon ben j'ai pas réussis à redresser le bouton.. il doit vraiment être mort je pense.... Mais par contre, j'ai trouvé la technique infaillible pour entrer dans les parametres souris! Je fait un clic droit sur mon bureau > Personnaliser, et à gauche de la fenêtre on me propose "modifier le pointeur de la souris" et là, aucun soucis ça s'ouvre de suite... Je n'aurais pas compris la raison mais mon problème est résolu du coup :)

Merci de m'avoir aidé tout de même ^^
0