Doute sur un site de vente de la marque "Guess"

Cel - 15 juil. 2013 à 15:26
 Dodo - 23 févr. 2021 à 22:04
Bonjour,

J'ai passé commande il y a quelques jours sur ce site de vente de la marque Guess : http://www.eshop-guess.us/
J'ai reçu un mail de confirmation de commande très suspect de "realypay" que je ne connais pas (avec pleins de fautes d'orthographes...etc) et j'ai été prélevé sur mon compte d'une somme plus élevée avec un intitulé rempli de chiffres et de lettres, la banque m'a confirmé un paiement fait au Japon et m'a conseillé de faire opposition à ma carte bancaire.

Quelqu'un pourrait il vérifier si ce site est un véritable site de vente guess ou une arnaque ?

Je vous en remercie d'avance.

Céline
A voir également:

25 réponses

bonjour
le site http://www.eshop-guess.us/ est véritablement une arnaque !!!
j'en ai payé les frais. J'ai command un bracelet guess reçu 1 mois 1/2 après et j'ai reçu un bracelet pacotille !!!! je leur ai envoyé des emails mais bien évidemment ils ne me répondent pas. Je n'ai aucune adresse, ni tel ....
7
purer j'ai commander sur ce site et la j'attend la commande je commence a douter
0
Nohamsana > mariella
2 déc. 2013 à 20:04
Avez vous reçu ?
0
gryjgddg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 20:21
Oui, avez-vous reçu la commande?car jai également commandé le 27 novembre et toujours pas de news!!!!
0
mamour > Nohamsana
2 déc. 2013 à 20:41
vous vous êtes fait avoir au même titre que moi, je n'ai reçu qu'une pacotille .... Ce site est réellement une arnaque !!!!
0
Bonjour, j'aurais du consulter vos commentaires avant de commander sur ce site! Finalement avez-vous reçu vos commandes? Avons-nous un recours?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
8 janv. 2014 à 11:24
Franchement... c'est de votre faute.

Quand on comprend pas qu'un prix si bas est anormal pour une marque...
3
Bonjour j'aurais aimer savoir si le prélèvement a été fait de suite ou pas car j'ai fait une commende aussi et j'ai reçu le même mail j'ai fait opposition à ma carte mais j'ai pa encore réussi à bloquer le prélèvement. Merci pour votre témoignage
2
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
15 juil. 2013 à 16:22
Les prix et les sacs sont les mêmes que ceux sur la page de Guess.com en tout cas. Et je ne vois aucune plainte ou critique à l'égard de ce site.
0
Merci pour votre réponse

Pour le moment je n'ai rien reçu et je leur ai adressé plusieurs e mails leurs demandant des explications concernant le montant prélevé et ils me répondent a chaque fois a peu près la même chose a croire qu'ils ne comprennent pas le français.

Voici leur derniere réponse :

"Bonjour,


Nous vous remercions de la commande #12*******que vous avez passé sur eshop-GUESS.info.

Nous vous confirmons que le colis de votre commande a été expédié et vous sera livré dans un délai de 6 jours ouvrables. Au cas contraire, nous vous suggérons de nous contacter dans les plus brefs délais.

Les frais pourraient être débités par la plateforme de paiement en cas de transactions de paiement. Veuillez accepter toutes nos excuses pour tout inconvénient que cette situation peut occasionner.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Equipe Service Client
eshop-GUESS.info"

J'ai également subi des frais de commissions suite a leur prélèvement ( au Japon ) et là aussi aucunes explications...
De toute façon le montant débité n'ai pas le même que la facture donc déjà il y a fraude pour moi et je ne sais pas comment faire pour les contacter, il n'y a aucun numéro de téléphone juste cette adresse mail.
0
pareil pour moi
0
et voila en lissant tout ca je viens de me faire arnaquer
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 23/11/2013 à 15:24
Rectificatif: ce n'est pas la lecture de CCM qui t'a arnaqué!
0
capucine44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 > Cel
9 déc. 2013 à 10:28
il faut porter plainte a la gendarmerie ou service des fraudes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
17 juil. 2013 à 14:16
Bonjour..

Le danger de commander sur des sites off-shore est qu'il n'y a aucun recours (Hormis à l'amiable..) en cas de problème..

La différentiel prix annoncé/prix payé est il important?

Il est possible que Realpay prenne sa com sur la transaction.. Quant aux frais de 'commission' il doit s'agir des frais de 'change' €/Yen..
Ce Realpay est de toute façon à éviter totalement car ni sérieux ni fiable.

A+
0
loonatitou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 12:11
bonjour
j'ai le même souci !
commande passée le 14 Juin avec une réception sous 6 Jours en payant 5€ de frais d'envoi en plus pour un bracelet Guess. 1 mois 1/2 de bataille avec cette pseudo société pour recevoir courant semaine dernière un bracelet pacotille grossièrement imité façon Guess !!!!!!!! je n'ai évidemment aucune adresse, ni tel et même si je les ai invité à me fournir une adresse pour un renvoi et remboursement, je sais d'ores et déjà que je n'aurais pas gain de cause .....
Je suis écoeurée !
0
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165 > loonatitou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
8 août 2013 à 15:28
Au moins, ils t'ont envoyé quelque chose :D
0
bonjour
j'ai également passer une commande sur ce site pour un sac et je me suis rendu compte que c'est realypay qui encaisse l'argent et se n'est pas normal car cette société se trouve au japon alors que le siège du site se trouve a los angeles c'est pas cohérent.je pense que c'est une arnaque.j'ai vu sur un forum que realypay n'était pas sérieux.quand je leur demande d'annuler immédiatement la commande il me dise d'attendre le colis est de le refuser...est ce que d'autre on passé des commandes sur ce site; merci
0
en plus il propose paypal mais au moment de payer il propose seulement la carte bleu c'est louche cela...
0
samsam29 > sara
4 sept. 2013 à 02:12
j ai passer commande sur
0
Bonjour je viens de voir trop tard votre message j'ai cder y a 3 jours et depuis pas de réponse du Sce clt. Avez vous eu un retour de votre côté ?
0
Voila la reponse que je viens de recevoir quand apres 2 jours de cde je narrive pas acceder au service client.
Dois je en tenir compte ?

Bonjour,
Nous vous remercions de la commande que vous avez passé sur eshop-GUESS.us.

Tout cela est à cause de la maintenance de notre site. Nous vous confirmons que le colis de votre commande a été expédié.

Soyez assuré que notre équipe met tout en oeuvre pour finaliser l'organisation de votre commande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Equipe Service Client
eshop-GUESS.us
0
Emeline ils prélèvent a peut près 2 -3 euros de plus auxquel s'ajoute 2-3 euros de frais bancaires
0
Bonsoir,
j'ai moi aussi commandé sur le site Eshop-guess. Cela fait bientôt un mois que j'ai commandé et j'ai toujours rien reçu. J'aimerai savoir si ce site est fiable ? Je m'inquiéte!
Cordialement
0
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles? J'ai également commandé sur ce site il y a 2 jours...
0
bonjour, je pense que je me suis fais avoir aussi, j'ai passé commande la semaine dernier, j'ai etais prélever par un site de chaussure en chine, puis prélevé plus par le site realyplay que je ne connais pas du tout, bourré de faute d'orthographe.... tous cela ma paru suspect. nous avons 7 jours de rétractation normalement, j'ai jusqu'à demain soir pour l'annuler, mais vont t'il le faire .... étant donné que l'on peu le faire que par mail? je ne pense pas. Je pense que l'on sait bien fais avoir.... je suis dégouté
0
greg > amelie
4 déc. 2013 à 13:47
Le site me répond que aucun remboursement est disponible, et que mon colis a bien était expédié, je devrais le recevoir dans 6 jours/ouvrable.
il mon dis que leur plate forme et usine se situe en ASIE pour ca que la transaction d'argent se fait en chine.
ils nous suffit simplement d'attendre et de voir le résultats il y a que cette solution.
Les banques et la police ne peuvent rien faire.
je vous tiendrez au courant la semaine prochaine de savoir si j'ai bien reçu mon colis pour que vous puissiez être rassuré.
il faut surtout s'attendre à recevoir une contre façon car le produit est fabriqué en chine
donc votre colis n'a pas intérêt à tomber sur la douane volante car sinon une jolis facture vous sera livré avec votre colis !!!

je vous souhaite bon courage et en espérant que l'on reçoivent tous nos colis

Cordialement
Greg
0
amelie0411 > greg
5 déc. 2013 à 08:41
Bonjour, je vous remercie et vous tiendrai également informé. Cordialement Amélie
0
Bonjour à tous,
Je viens également de passer commande sur ce site, en pensant qu'il s'agissait bien d'un site GUESS comme son nom l'indique. D'ailleurs tout porte à croire que c'est le cas (logo Guess, CGV, etc.). C'est la réception d'un mail de RealyPay (mal écrit) qui m'a également fait douter.... puis j'ai lu vos messages sur ce forum et j'ai compris que c'était une arnaque.
La seule possibilité pour chacun de nous est de faire opposition aux paiements effectués, voire opposition à la carte bancaire pour être sûr de ne pas être débité d'autres sommes ultérieurement.
Je recommanderai aussi que nous fassions une réclamation auprès du vrai site GUESS, car la situation nous est préjudiciable, et j'estime que c'est GUESS qui est responsable de sa marque et des conséquences liées à son utilisation. Si GUESS laisse de tels sites Internet exister sans engager aucune action en contrefaçon et en parasitisme, GUESS doit alors en supporter l'entière responsabilité. De plus, cela est également fortement préjudiciable pour GUESS (perte de clientèle, et mauvaise image de marque).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
4 déc. 2013 à 13:51
salut Cel

ajoute WOT à tes navigateurs
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

sélectionner son navigateur , et télécharger

à lire = https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

à+
0
Sanbar.
Pour ma part le temps que je m'aperçoive de l'arnaque le prélèvement était effectué pour un montant supérieur a celui de ma commande. J'ai contacté la banque et déposé une main courante au commissariat mais ils m'ont affirmé que je n'avais aucun recours !! Juste en effet contacter les associations de consommateurs !
0
Amélie j'ai moi aussi envoyer un mail a guess.. Aucun retour !!!
0
Voila ce qu'ils m'ont répondu:
Chère Madame Aubry,

GUESS porte une attention particulière aux suggestions de ses propres clients.

Nous prenons en considération votre remarque et vous annonçons que notre siège est averti. Toutefois, ce site sévissant en France depuis la Chine, il nous est difficile d'agir directement et de l'interdire. Les autoritées françaises sont prévenues.

Cordialement.

Hélène
Service Clients GUESS
www.guess.eu


Ca ne changera surement rien!
0
fernande45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:54
Bonjour,

Fuyez le site http://www.eshop-guess.us/

Je confirme que le site http://www.eshop-guess.us/ est une vériitable arnaque.
Je suis pourtant habitué au achats sur Internet mais cette fois-ci, je me suis fait avoir comme un bleu car je n'ai pas consulté les avis sur le Web avant d'effectuer l'opération.

J'ai commandé un sac le 01/12/2013 et me suis retrouvé avec une rafale de mails du site de paiement "realypay", qui n'augure rien de bon.

Le montant prélevé est supérieur à la commande, le libellé de la transaction fait référence à la chine "CN Beijing".

J'ai dû faire opposition sur ma carte par précaution.

Je suis certain de ne pas recevoir le sac commandé ou alors un sac contrefait.

Cordialement,
0
Bonjour,

Même topo pour moi, Commande passer le 13/11 et toujours rien.Des mail envoyer et répondu mais pas se que je souhaitais.
Est ce que vous avez envoyer un mail et qu'on vous à répondu que votre commande était bloquer à la circulation de livraison?

Merci d'avance
0
natty01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 21:39
Quand j'ai commandé en juillet 2013 le site était eshop-guess.info, j'ai signalé l'arnaque â la société Guess, ils ont dû faire fermer le site mais ils en ont créé un autre eshop-guess.us, ce sont les mêmes arnaqueurs, car site identique !
0
Bonjour, j'ai moi aussi commandé sur ce site le 01/12. Toujours rien recu ! Je leur est envoyé un mail pour dire que j'annulai et que je souhaitai etre remboursé.
Voici leur reponse:


Bonjour,Nous vous proposons de refuser votre colis à la réception. Le remboursement vous sera effectué dans un délai de 5 jours après la réception de votre colis retourné.Soyez assuré que notre équipe met tout en oeuvre pour finaliser l'organisation de votre commande.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions de recevoir nos sincères salutations. Equipe Service Clienteshop-GUESS.us

Je ne sais plus quoi penser !
0
Bonjour celine,
J'ai également commandé sur le site eshop-guess et j'attend ma commande. Comme toi confirmation de paiement plein de fautes d'orthographe 2 euros de plus au moment du virement + 1 euro de frais
As tu recu la tienne?si oui sous combien de temps?
Merci de ta reponse
0
Bonjour, j'ai recu ma montre apres 3 semaines d'attente et des taxes de douanes de 32€.
0
Moi aussi je le suis fais avoir par ce site j ai passé commandé le 15/11 au bout de 15 j je le suis inquiéter je leur fais un mail ils m'ont répondu que le colis venai des état unis et au avec les problème de douanes ça prennes du temps et quand j ai reçu le colis samedi dernièr mon dieu 1: le carton était dans un état pas possible
2: le sac que j ai commander n'était pas celui que j'ai reçu
3 le portefeuille non plus et de 4 j ai vu que l'expéditeur était de Hong Kong sans nom j etait dégoûter alors j'ai envoyée pleins de mail il me réponde pas j ai fais opposition de ma cb parce qu on sait pas a qui on a a faire donc je me suis assise sur 140€ j ai envouYer un mail a un service du gouvernement pr leur expliquer que le site e shop était une arnaQue, j ai envoyer un mail a guess pr leur dire qu il y avais un site qui se prenez pr eux mais j ai pas reçu de réponse donc voilà
0
Merci pour les témoignages! J'étais prête à commander une montre pour une amie sur ce site! Heureusement que vous avez tous communiqué là dessus
Merci
0
bonjour, je vais rallonger la liste de ceux qui se sont fait arnaquer!!! moi c est le site monasapple.com par contre le systeme est le meme .sac contrefait d une autre couleur un seul mot:dégueulasse!!! ces gens mériteraient d aller en prison c est tout. y a vraiment aucun moyen? personne pour contacter courbet?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029
16 déc. 2013 à 13:24
Bonjour

Que voulez-vous que Courbet fasse? la plupart de ces sites sont Chinois ou en tous cas localisés hors de portée des juridictions françaises.
0
david23 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 déc. 2013 à 13:31
c est quand meme pas normal que ces sites sévissent en toute impunité en france !! c'est scandaleux .guess aussi a sa part de responsabilité en laissant faire ainsi!! c est la dernière fois que je commande du guess désolé pour eux ils ont perdu un client
0
Bonjour,
J'ai moi même commander une montre sur ce site le 30 novembre. Nous sommes le 15 decembre et toujour rien. Jai trouver sa pas normal et en lisant tout vos commentaires je dois bien admettre que je me suis faite arnaquer !! Méme mail exactement les mémes reponses.... Et on ma donner un numero de colis qui n'existe pas !Joyeux noel !!!
0
bjr.jai comander un sac guess sur eshop 85 euros . cest un faux il provient de hong kong . comment se faire rembourser?
0
Bonjour,
J'ai également commandé sur ce site le 12 décembre et j'ai finalement reçu mon colis aujourd'hui (31 décembre) alors qu'il était indiqué livraison dans les 10 jours ouvrables. De plus, je n'ai pas reçu le modèle commandé (montre commandée avec fond blanc, reçue fond doré). Lors de la réception du colis, j'ai également dû payer 34 euros de frais de douane car le colis provient de Hong Kong (ce qui n'est pas indiqué sur le site).

En ce qui me concerne, je ne m'adresserai plus jamais à ce site.
MEFIEZ-VOUS DE CE SITE!

Bon réveillon à tous
0
Je suis exactement dans ce même cas de figure.
Une montre commandée le 10/12 avec 10 jours de délai et également reçue ce jour 31/12.
Prix commandé 79.00+5.00=84.00€
En vérité montant débité= 87.00+2.17
Et la cerise sur le gâteau 34.00€ de frais de douane.......ce qui n'était pas prévu.
Donc 123.17€ au leu de 84.00€
Et bien évidemment un article différent la photo du site.....( contrefaçon?)
Expérience à ne pas renouveler
0
julie62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 15:44
pareille comme vous j'ai passé une commande sur le même site (shop-guess) d'un montant de 166?00 € avec un délai de 9 jours et 2 jours après j'ai été débité de mon compte d'une somme de 179.00€ pour des achats des jeux japonais que j'ai pas effectué , et passé 10 jours j'ai jamais reçu la commande ,j'ai attendu 20 jours sans nouvelle et chaque fois je réclame c'etait toujours la même réponse votre commande a été expédié , bref c''est des arnaqueurs ils saisissent le numéro de carte bleu et ils passent des achats ailleurs , moi de tt façon j'ai été remboursé par la banque car j'ai fais une opposition
0
Morgan1819 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 13:52
Bonjour , je suis dans la même situation que vous . Pourrais-je savoir ( si vous -même le savez bien sur ! ) pourquoi votre banque vous a t-elle rembourser ?
Merci.
0
ydrat0 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 22:00
Voici l'histoire
Noël approchant j'ai décidé d'offrir un sac a main à ma femme, pour faire un peu d'économie et bien sûr au prix des articles je me suis naturellement tourné vers le site internet qui proposaient -50%.
J'ai cru trouver mon bonheur sur http://www.eshop-guess.us/ .
c'est que j'ai attendu 1 mois évidemment je les reçue après les fête de noël L'ennui commence au déballage le bouton arraché la chêne écartée, je me suis retrouvé avec une réplique made in china, un objet contrefait , étant donné que pour noël je n'avais pas reçue le sac j'étais allé acheter directement à la boutique: la différence est flagrante et le Service-Client me propose: Afin de vous faire un dédommagement, nous pouvons vous offrir un bijou et nous vous offrons une réduction de - 8% pour votre achat prochain avec un coupon code: LDKJF Equipe Service Client
eshop-GUESS.us
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
27 janv. 2014 à 10:17
Vous avez déjà de la chance qu'ils vous répondent...
0
Bonjour jais été victime d'une arnack sur se site j'ai achetée deux montre guess qui mon étais livrées dans la même boîte sans garantie ni authenticité jais été prélevé plus que la somme prévu sur mon conte et payer des frais en plus à la livraison et mon colis et arrivée de saigna bourg je me suis aperçus de tout ça le soir lorsque je suis rentrée chez moi et avoir ouvert mon colis ( victime d'arnack ) jais envoyée un mail sur bleue site pour un retourné et remboursement aucune réponse a été retournée bien faire attention je confirme que se site et bien louche
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 janv. 2014 à 10:05
Mais qu'est ce que vous avez bien pu vouloir dire ???
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
30 janv. 2014 à 10:37
saigna bourg (!!) = Singapour ??
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 janv. 2014 à 10:39
Naaaaaaaaaaaaaaan ?
0
Je confirme grosse ARNAQUE j'ai commande le 23/11/13 et a l'heure d'aujourd'hui le 12/02/14 je n'ai toujours rien reçus je les harcèles de mail mais a mon avis c'est foutu !!!
0