Ukash / le bon coin : la mauvaise paire !

antoine - Modifié par antoine le 15/07/2013 à 13:57
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 juil. 2013 à 13:56
Bonjour,
je viens de me faire escroquer via ukash et le bon coin :
On m'a demandé les photos des bons pour valider la commande , puis on m'a donné divers numéros de tél aux messagerie saturées et parfois payants , un numéro de suivi de colis de la poste ne correspondant à rien ...etc
Moi qui suis plutot méfiant , je me suis laissé endormir par un vendeur situé "à toulouse" (mais plutôt en angleterre ou en afrique anglophone ) , utilisant un traducteur automatique assez efficace .
Je recommande de ne pas utiliser Ukash , qui ne se donne aucun délai de précaution pour éviter les escroqueries , mais qui en profite sciemment pour faire plus de chiffre .
Le bon coin n'est pas plus regardant et se contente comme toujours d'envoyer une réponse automatique standart , et s"en frotte les mains , alors qu'ils contrôlent soi disant les coordonnées .
Tout est fait à la fois pour vous rassurrer , vous "mettre en garde" mais surtout pas pour éviter ni pour écarter les escrocs .
Je boycotte désormais ces deux profiteurs de naiveté , qui servent finalement les aigrefins de toutes nature , pourvu qu'ils en croquent au passage .
Prudence donc si vous tombez sur un cas similaire .

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
15 juil. 2013 à 13:56
Salut

Le boncoin est un site pour des transaction de main à main, face à la personne.

C'est pourtant écrit de partout sur leur site.

Si tu à tenter une transaction à distance, ce n'est plus leur problème, le site n'est pas la pour ça.
1