Carte mere introuvable

Fermé
yna-awa - 1 avril 2007 à 01:37
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 1 avril 2007 à 03:29
salt jai un grave bleme avec quelle carte mere je peut remplacer celle dun Acer travelmate 4350i

1 réponse

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
1 avril 2007 à 01:55
Bonsoir,

Cela se remplace par le même modèle de carte mère, il faut être parfois (souvent) patient pour en trouver une d'occasion en bon état (sur eBay par exemple)
Eventuellement contacter un réparateur pour demander un devis (devis gratuit)
Se renseigner du prix du neuf... (généralement cher)

@+
0
le bleme c k je suiau senegal et on peut pas acheté sur ebay. je ne sai k faire
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
1 avril 2007 à 02:03
Qu'est-ce qui vous empêche d'acheter sur eBay?
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 334
1 avril 2007 à 03:29
Le plus économique pour vous serait de retirer le disque dur pour conserver vos données.

Vous pouvez l'utiliser en externe sur une autre machine (ne pas l'installer comme disque principal).
Il vous faudra un boitier pour disque dur 2,5 pouces en USB2 ou un connecteur 2,5 pouces/3,5 pouces pour le brancher seul sur le 2ème port IDE d'un ordinateur fixe (PC de bureau).
Le connecteur 2,5"/3,5" possède deux fils (1 rouge et 1 noir) avec une prise de connection sur l'alimentation du PC fixe (c'est du 5 volt).

En priorité:
Faites ou faites faire une sauvegarde de vos données si vous en avez la possibilité (sur clé USB, CDROM ou DVD+R), le disque dur peut subir des chocs accidentels et ne plus être accessible (!) c'est fragile...


Actuellement, il n'y a pas de carte mère ou même de portable Acer Travelmate 435i à vendre sur eBay mais vous pouvez contacter des vendeurs eBay de pièces détachées pour portables et leur laisser un message de votre recherche...
Donnez le nom exact et le descriptif exact de votre portable pour qu'il n'y ai pas d'erreur, joignez y une photo précise de la carte mère si vous le pouvez (si elle est démontée), cela évite de se tromper s'il existe des variantes entre les modèles de chez Acer (à moins qu'il y ai un numéro de reférence écrit sur la carte (étiquette ou gravure)).

Vous pouvez aussi vous enregistrer ici, sur CommentCaMarche, pour donner suite et éventuellement pouvoir être contacté(e) si une occasion de pièce en bon état se présente.
Je vous le conseille vivement, les vendeur eBay vous répondront ou ne vous répondront peut-être pas, donc...
Il y a aussi la messagerie privée pour plus de sécurité.

Voilà, @+
0